Menu

avatar

pinky * 
le 20/04/22 à15:37

Prix des repas

Bonjour, avec l'augmentation des matières premières, avez vous augmenté le tarifs de vos repas ? si oui de combien, s'il vous plait. Quand les parents vous fournissent les repas vous les déclarez sur votre feuille d'imposition ? merci pour vos réponse. belle après-midi.

avatar

griselda ***** 
le 20/04/22 à16:00

Re: Prix des repas

Non je n'ai toujours pas prévu d'augmentation de mes IR (je préfère penser à l'augmentation de mon taux horaire!). Mais je suis depuis mes début à 5€/jr/enft.

Qd les PE portent le repas, SI tu souhaites utiliser le regime fiscal avec abattement tu es OBLIGEE d'inclure d'abord en tant qu'"avantage en nature" le coût de revient de ce repas. Soit 4.95€ (je crois)/jr/pers par defaut ou bien une somme inférieure calculée au juste coût par les PE et attestée par un document qu'ils te produisent.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/04/22 à16:01

Re: Prix des repas

Bonjour

De combien ? A chacune de voir selon ce qu'elle propose, frais ou pas, bio ou pas etc...

Il faut que vous évaluiez ce que vous préparez, en tenant compte de la matière première, des énergies utilisées, du lavage ' du stockage et usure des matériaux, du temps passé si vous préparez les repas en dehors du temps de travail. Un repas ce n'est pas que le coût brut du kilo de pomme par exemple..

Si vous faites un repas complet avec entrée, plat, dessert, on est vite à 4€ facile.

Oui, si vous voulez opter pour l'abattement forfaitaire, les repas apporté par les parents sont à déclarer obligatoirement. A défaut d'attestation du coût estimé par l'employeur, vous devrez déclarer 4,95€. Ceci est un forfait journalier pas uniquement le repas du midi.

Bonne journée.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/04/22 à16:16

Re: Prix des repas

Si les impôts mettent 4,95€ donc en-dessous, vous êtes « perdante ».

Perso depuis sept je suis à 6€ et mes collègues le sont au moins depuis 4/5 ans. Je me suis alignée à mes collègues.

Car c’est le repas du midi ET du goûter.

avatar

angele1982 ***** 
le 20/04/22 à17:23

Re: Prix des repas

Bonjour et moi une collègue qui me dit que je suis chère avec mes 3.50 euros repas et goûter (qd je fournissais !) je me demande bien combien elle prend çà elle ne me l'a pas dit !!! alors 5 ou 6 euros même pas en rêve ... mais les filles vous avez RAISON !

avatar

catie642 **** 
le 21/04/22 à15:00

Re: Prix des repas

Souvent ce sujet revient sur le forum.
Je suis en vacances et je profite d'un peu de mon temps pour faire un petit calcul me concernant.
Je fais toujours mes courses en ligne que je récupère au drive une fois par semaine. Nous sommes 2 à mon domicile et je prépare les repas pour 1 de mes accueillis qui a 19 mois.
Je prépare son déjeuner du midi uniquement. Le goûter, toujours un laitage préparé en yaourtière maison et une compote de base du commerce est fourni par ses parents.
En mars 2022 j'ai dépensé pour ma nourriture (dedans il y a parfois un produit d'entretien et la nourriture de mon chat) : en tout, panier du 02/03 82.63, du 09/03 93.57, du 16/3 85.01, du 23/03 75.83 et du 30/03 74.71.
En tout pour un mois de 30 jours d'alimentation : 411.75 euro.
Trente jours égal pour faire simple (sans petits déjeuners) 120 repas pour 2 personnes + 20 déjeuners pour 1 accueilli = 2.94 euros par repas au maximum car calculé tout volume de courses confondu et sans rien décompter pour les petits déjeuners et les produits d'entretien et d'hygiène. On peut donc me concernant ramener le coût d'un repas à 2.70 Euro. Sachant que je prépare pour cet enfant un repas sur la base de se que je prépare pour moi même ou mon mari simplement adapté en quantité et en texture (purée, morceaux plus ou moins gros, compote ou fruit frais ...). Les indemnités d'entretien prennent en compte elles, entre autres, les frais de gaz pour la préparation ou le réchauffage, frais que j'engage également pour moi même et mon mari lors de la préparation, l'eau pour le lavage des ustensiles qui ne me coûte pas plus cher d'ailleurs que de faire tourner mon lave vaisselle avec ma propre vaisselle familiale. Je ne vois donc pas pourquoi je facturerai cette prestation au delà de ce tarif. Je préfère un salaire horaire plus élevé que grossir le prix demandé pour un repas. Et pour les repas fournis par les parents, je déclare 2 Euro pour un déjeuner. Je n'ai pas de temps de réflexion autour de mes achats alimentaires les concernant et pas de place de stockage nécessaire en plus pour les aliments les concernant. J'ajoute : chez moi tout est fait maison. Même les compotes et laitages.

avatar

chacha8 *** 
le 25/04/22 à18:56

Re: Prix des repas

Moi je suis a 4.45 repas plus goûter et je pense passer à 4,60 début juin si cela augmenre encore.

avatar

chantal011 **** 
le 26/04/22 à08:11

Re: Prix des repas

bonjour

quand je fourni c'est 3€ le repas et 1€ le gouter, je ne comptes pas augmenter mes contrats en cours on verra pour les prochains, mais je préfère augmenter mon taux horaire.

pour les repas fourni par les parents oui faut rajouter soit 4.95€ si pas d'attestation ou la somme attester par les parents, (j'ai que des attestation a 0.30ct du bib, 1€ le repas et .50 cts le gouter) peu importe l'age

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Prix des repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP