Menu

avatar

covalin ** 
le 12/02/18 à11:13

Prise en compte des heures sup dans le calcul des cp

Bonjour,
Pourriez-vous me dire svp si les heures sup sont prises en compte dans le calculs de l'indemnités des CP?

Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cdt
Valérie

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/02/18 à11:50

Re: Prise en compte des heures sup dans le calcul des cp

Deux méthodes seront à comparer au 31 mai de chaque année :

10 °/° des salaires nets perçus ( donc avec vos heures complémentaires) ou la méthode dite en maintien de salaire ( donc sans les heures complémentaires).


Généralement la 2 ème méthode est plus avantageuse pour nous,
c'est pourquoi quand il y a régulièrement beaucoup d'heures complémentaires il faut demander un avenant et refaire une mensu les incluant.

avatar

covalin ** 
le 12/02/18 à14:16

Re: Prise en compte des heures sup dans le calcul des cp

Bonjour Charlotte62,

Merci pour ton explication.

J'en déduis donc que comme les heures supplémentaires sont prises en compte dans le calcul des CP en maintien de salaire?

Merci encore

avatar

pioupiou ***** 
le 12/02/18 à14:45

Re: Prise en compte des heures sup dans le calcul des cp

Bonjour,
Attention heures supplémentaires sont majorées à ne pas confondre avec les heures complémentaires qui ne le sont pas.
Pour le calcul des CP pour les 10% les heures complémentaires et supplémentaires sont forcément prises en compte puisque qu'elles ont été rémunérées et que l'on prend 10% de tous les salaires versés sur la période référence. Si vous avez beaucoup d'heures complémentaires il est possible que cette méthode soit plus avantageuse car les heures complémentaires ne sont prise en compte pour le maintien de salaire.
Par contre pour le maintien de salaire il faut prendre les heures supplémentaires (majorées) en compte pour le calcul, car si le contrat a prévu ces heures elles sont sensées être faites.

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/02/18 à15:45

Re: Prise en compte des heures sup dans le calcul des cp

Quelle mensu avez-vous faite ?

avatar

covalin ** 
le 12/02/18 à16:25

Re: Prise en compte des heures sup dans le calcul des cp

Ok,
Merci pour vos réponses.

En effet, mon assistante maternelle s'est donc trompée sur son calcul des CP.
Elle est en année incompléte et a opté pour versement des 10% de CP tous les mois.
Lorsque je regarde le calcul qu'elle a fait, je constate qu'elle l' a fait sur les heures normales sans tenir compte des heures sup.

Je vais donc lui faire une régularisation car il s'agit d'une fin de contrat.

Merci encore

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP