Menu

avatar

nounou137 ** 
le 21/04/20 à21:30

Prise de tête

Bonsoir pas bien du tout, en arrêt depuis le 16 mars pour personnes à risque je ne suis pas prête à retravailler , beaucoup de prise de conscience par rapport à mes parents qui jusqu à présent sont au chômage partiel mais qui vont prochainement reprendre le travail , mon questionnement est le suivant : comment vont faire les parents dois je me faire licencier pour qu ils puissent avoir une autre AMat disponible et moi je pourrais prétendre au chômage car j ai 6 contrats, je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas être mes parents dans l embarras et malheureusement c est ce que je fais en ne pouvant pas reprendre le travail .. pouvez vous me donnez des solutions si vous êtes dans le même cas ou si vous savez . Merci et bon courage à vous toutes

avatar

chantou1 ***** 
le 21/04/20 à21:42

Re: Prise de tête

L’important c’est VOTRE SANTÉ.

Il y a la PMI et la MAIRIE qui a les listes des assistantes maternelles.
Et pour info la PMI peut trouver TRÈS VITE une remplaçante.

Une assistante maternelle ça se trouve en un mois maximum avec tous les sites sur internet.

Donc NO STRESS.

PENSEZ À VOUS tout simplement.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/04/20 à21:44

Re: Prise de tête

Et SURTOUT pas de DÉMISSION car vous n’aurez RIEN.

Restez en arrêt de travail tout simplement pour votre santé et prendre soin de vous.

avatar

isalivre ***** 
le 21/04/20 à22:09

Re: Prise de tête

Bonjour
Si vous êtes personne à risque et que vous êtes en arrêt maladie, les parents ne vous paient donc pas et peuvent trouver une autre assmat en cdd

avatar

montainenztgalie * 
le 25/04/20 à15:53

Re: Prise de tête

Je suis exactement dans le même cas que toi,une famille ma dit qu'ils ne peuvent pas alterner périodes de reprise quand ça va au niveau de l'épidémie et période d'arret pour moi si ça se gate ou confinement de nouveau.Ce que je peux comprendre,même si je trouve cela très ingrat vu tout ce que j'ai fait pour cette famille.3 nouveaux contrats prévus pour septembre.Je ne sais que faire compte tenu de toutes ces incertitudes,si on demande le licenciement pour qu'ils trouvent une autre sas mat et que la situation s' améliore,on aura plus de boulot....

avatar

soso77 * 
le 25/04/20 à16:24

Re: Prise de tête

Bonjour, je suis dans ce cas aussi. En arrêt depuis le 16 mars car personne a risque (je cumule 3 risques) et je me pose la question de reprise ou non le 11 mai.
Car d'après ce que je comprends le virus n'est pas prêt de partir alors il faudra bien reprendre un jour. Je suis perdue aussi.
Que faire reconduire mon arrêt tout en sachant que je risque le licenciement ou reprendre avec des règles très strictes.
Je comprends ton désarroi.

avatar

pommedamour261 *** 
le 25/04/20 à16:51

Re: Prise de tête

bonjour
Moi dans le même cas que vous en arrêt depuis le 16 mars car personne à risque je suis asthmatique mais j'ai décidé de reprendre mon activité le 12 mai avec précautions car les parents vont reprendre leur activité et je n'ai pas envi de perdre mes contrats du coup je vais instaurer les gestes barrières le + possible et on verra comment ça se passe
accueil à l'exterieur sac sur la terrasse mettre les chaussons et lavage des mains puisque forcément la distance des 1m n'est pas possible on fera au mieux pour tous
bon courage à vous

avatar

chacha8 *** 
le 25/04/20 à16:51

Re: Prise de tête

Bonjour un licenciement pendant un arrêt de travail est interdit vous etes a risque donc votre arret sera prolonger apres le 11 mai normalement contacter l Ars.les parents doivent prendre une assmat pour la durer de votre arret et elle ne doit pas être rémunéré moins que vous

avatar

kikine747 ***** 
le 25/04/20 à19:03

Re: Prise de tête

"Bonjour un licenciement pendant un arrêt de travail est interdit"
ça c'est faux, dans notre profession on ne parle pas de licenciement mais de retrait d'enfant et, pendant un arrêt maladie le retrait d'enfant est possible

avatar

verodanija1 ** 
le 25/04/20 à21:14

Re: Prise de tête

Attention les arrêts pour covid ald ne sont plus possible qu'ils soit du médecin ou fait nous même sur declare.fr a partir du 1er mai c'est chômage partiel pour tout le monde, j'ai appelé la sécu et c'est leur réponse.

avatar

91divoc * 
le 26/04/20 à18:42

Re: Prise de tête

Dans le même cas. Beaucoup de question, de stress, de peine d'être séparés des enfants. Et maintenant les pe vont devoir nous déclarer au chômage,sans justificatif medecin. Cool pour les relations futures qui vont s'envenimer. Facile à remplir ce truc?
» Voir plus de sujets sur : Prise de tête

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP