Menu

avatar

kika89 ** 
le 31/12/21 à16:13

Prime inflation

Bonjour tout le monde, une question concernant la prime inflation de 100 euros. J'étais au chômage aux mois de septembre, octobre et novembre 2021 avec un complément de pole emploi. J'ai commencé un nouveau contrat depuis le 1er décembre 2021 et j'aimerais savoir si j'ai droit à cette prime, si oui qui doit me l'a verser. Pajemploi ou pôle emploi ? Merci pour vos réponse, je vous souhaite un très bon réveillon de fin d'année.
Malika

avatar

lijana20 **** 
le 31/12/21 à16:24

Re: Prime inflation

Bonjour,
Si vous revenus sont de moins de 2000€, oui vous avez le droit.

Reinsegnez vous coordonnées bancaire sur le site de pole emploi et sûrement ils vous la verseront.

Et si jamais pole emploi le fait aussi vous n'avez qu'à rembourser.

avatar

lijana20 **** 
le 31/12/21 à16:26

Re: Prime inflation

ce n'est par sur le site de pole emploi , mais sur le site de pajemploi

avatar

kika89 ** 
le 31/12/21 à16:35

Re: Prime inflation

Merci lijana20 pour ta réponse, j'ai déjà renseigné mes coordonnées bancaires sur pajemploi et comme je n'ai rien reçue je pensais que c'était pôle emploi qui devait me verser cette prime.

avatar

angele1982 ***** 
le 31/12/21 à16:39

Re: Prime inflation

Bonsoir si vous ne les avez pas eu par pajemploi ce sera par pôle emploi car en principe vous devriez déjà l'avoir eu !

avatar

kika89 ** 
le 31/12/21 à16:43

Re: Prime inflation

Bonjour angele1982, justement beaucoup de mes collèques l'ont déjà eu et pas moi c'est pour celà que je me posais la question. J'ai eu mon indémnisation de pôle emploi mais pas les 100 euros.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/12/21 à16:49

Re: Prime inflation

J'ai reçu la prime inflation par Paje emploi et je touche un complément de pôle emploi.
Avant de recevoir la prime j'avais eu un mail qui m'en informait. Il fallait entrer les coordonnées bancaires dans l'espace Pajemploi.

avatar

griselda ***** 
le 31/12/21 à16:52

Re: Prime inflation

Comme Nounoucat1 pour moi.

Mais j'ai reçu un mail aujourd'hui qui dit:

"Un premier versement de l'indemnité inflation a été réalisé aux salariés éligibles si leurs coordonnées bancaires ont été enregistrées avant le 12 décembre. Les salariés n'ayant pas encore complété leurs coordonnées bancaires sont invités à le faire dans les plus brefs délais sur leur compte en ligne pour bénéficier d'un versement fin janvier."

Si tu es bien AM avec au moins un PE qui t'a déclaré sur PAJEmploi je pense que c'est bien ce service qui te le verserait.

avatar

pioupiou ***** 
le 31/12/21 à16:52

Re: Prime inflation

Bo,
De mémoire il fallait travailler en octobre pour que pajemploi vous verse la prime car ils font la moyenne sur 10 mois.
Je pense que pôle emploi vous versera la prime mais pas pajemploi.

avatar

pioupiou ***** 
le 31/12/21 à17:23

Re: Prime inflation

Voila ce que dit PAJEMPLOI
Pour bénéficier de l’aide exceptionnelle et individuelle « Indemnité inflation », vous devez : 

- avoir exercé une activité au mois d’octobre ;
- avoir perçu une rémunération moyenne inférieure à 2000 € nets par mois, tous employeurs confondus*, sur la période du 1er janvier 2021 au 31 octobre 2021. La majoration de 10 % au titre des congés payés n’est pas prise en compte. Si votre employeur déclare une rémunération de 110 €/mois, l’Urssaf prendra en compte la somme de 100 € lors du calcul de la rémunération moyenne. 

avatar

pioupiou ***** 
le 31/12/21 à17:25

Re: Prime inflation

donc c'est bien pole emploi qui doit vous verser la prime

avatar

kika89 ** 
le 31/12/21 à17:38

Re: Prime inflation

Merci à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre, donc si j'ai bien compris c'est pôle emploi qui doit me verser cette prime et pas avant fin janvier. Je vais patienter avant d'envoyer un mail à ma conseillère.
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes.
Malika

avatar

pioupiou ***** 
le 31/12/21 à17:43

Re: Prime inflation

Versement en janvier normalement.

"Cette indemnité inflation sera versée une seule fois, en tenant compte de votre situation au cours du mois d’octobre 2021.
Si vous n’avez exercé aucune activité professionnelle au mois d’octobre, cette indemnité sera versée automatiquement, sans démarche de votre part, à compter du 25 janvier 2022."

avatar

griselda ***** 
le 31/12/21 à18:00

Re: Prime inflation

Oui ça semble etre le POLEmploi pour toi.

avatar

capri95 *** 
le 31/12/21 à18:37

Re: Prime inflation

Bonsoir

J'ai téléphoné à pajemploi pour demander ou en était le versement de la prime.
Car j'ai reçu un email me confirmant l'arrivé de la prime sur mon compte au 16 décembre 2021 et je n'ai rien eu.
La personne m'a répondu qu'ils sont un peu à la bourre, et que je devais attendre jusqu'au 10 janvier 2022 et si toujours rien rappeler..
Après j'ai adhéré a pajemploi+ depuis bien longtemps. Reste plus qu'a attendre..
» Voir plus de sujets sur : Prime inflation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP