Menu

avatar

marguerite33 ** 
le 19/05/17 à19:42

Prime de rupture de contrat

Bonsoir les filles,la prime quand on travail plus que 1 an elle de combien ?est ce qu on a le droit ci on démission?

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/05/17 à20:15

Re: Prime de rupture de contrat

Si plus d'un an d'ancienneté la prime de licenciement est de 1/120 ème des salaires nets perçus ( donc sans les indemnités).
Ce qui représente très peu...

Si vous démissionnez,il n'y aura pas de prime .

avatar

marguerite33 ** 
le 19/05/17 à20:37

Re: Prime de rupture de contrat

si je démissionne est ce que j ai le droit a l allocation chômage ?en attendant de trouver un nouveau contrat

avatar

kikine747 ***** 
le 19/05/17 à21:26

Re: Prime de rupture de contrat

bonsoir

non pas de pole emploi si demission

avatar

marguerite33 ** 
le 19/05/17 à21:42

Re: Prime de rupture de contrat

OK merci les filles je vous souhaite une bonne soirée.

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/05/17 à07:16

Re: Prime de rupture de contrat

Avec notre nouveau président on pourra démissionner et toucher pôle-emploi....mais il faut attendre que cette loi soit validée.

avatar

rusty45 ***** 
le 20/05/17 à09:41

Re: Prime de rupture de contrat

Suite à une démission, pour l'heure, pôle emploi révise vos droits au bout de 4 mois

avatar

marguerite33 ** 
le 20/05/17 à23:36

Re: Prime de rupture de contrat

Merci a vous tous ,mais il y a une question que j ai pas encore la réponse ,j ai travailler 1 an et demi les parent avec qui je travail ils m ont pas mensualiser ils veulent rien savoir ,mais la j ai demander qu ils me rembourse mais le problème je sais pas comment calculer pour qui me rembourse depuis février 2016 jusque a avril 2017 aider moi pour faire le calcule svp les filles je suis perdu avec ses parent qu ils ont profiter de moi et ils continuer .Merci en avance .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/05/17 à04:22

Re: Prime de rupture de contrat

Bonjour,

Il faut calculer le nombre d'heures d'accueil par jour x nombre de semaines d'accueil sur l'année x tarif horaire / 12.

Vous aurez votre mensualisation et vous ferez la différence entre ce que vous avez perçu et ce que vous aurez dû percevoir.

Attention si vous êtes en année incomplète les salaires de congés sont déduites de la mensualisation et les congés sont payés à partir de juin de chaque année en fonction de ce vous avez noté au contrat, par contre en année complète vous devez déduire les semaines de congés non acquis avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

marguerite33 ** 
le 21/05/17 à22:11

Re: Prime de rupture de contrat

Bonsoir,je pense que j ai mal expliquer , je ne fait jamais le même nombre d heure par semaine mes employeur me dise que je dépasse pas 42h par semaine alors que sur le bulletin de salaire 1 mois je fait 185 l autre mois 189 franchement si on divise par 4 est ce que ça fait les 42 h qu ils me dise ,ils veulent rien savoir même que c est marquer sur le bulletin de salaire et c est eux qui me déclare ,j espère que je vous embête pas ,demain je vais appeler le ram et je prend un rdv en urgence pour régler tout ça le plus rapidement possible .merci et bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/05/17 à18:36

Re: Prime de rupture de contrat

Bonjour,

Vous n'avez pas compris le principe de la mensualisation. Notre salaire est lissé sur 12 mois. Il y a des mois à 30, 31 et 28 jours, il y a des mois avec 5 lundis et 4 vendredis...

Donc le nombre d'heures mensuelles reste le même tous les mois (sauf si absence pour cause de maladie avec certificat de travail...)

Donc supposons que votre nombre d'heures mensuelles est de 180 h, il y a des mois vous ferez 190 h et d'autres 170 h.

Après si sur la journée vous faites des heures non prévues au contrat ce sont des heures complémentaires ou supplémentaires et vous vous les faites payer sur le mois concerné.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

marguerite33 ** 
le 22/05/17 à21:56

Re: Prime de rupture de contrat

Bonsoir, OK trés bien merci beaucoup pour votre aide Coquelicot .
» Voir plus de sujets sur : Prime de rupture de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP