Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

posté par souris87 ***** 
le 07/04/2019 à 15:45:27 - 1164 Vues

bonjour, une petite question :)

lorsque vous faites une sortie au RAM, au parc ou juste un tour dans le quartier.... est que vous prévenez TOUJOURS les parents ??

je préviens la majorité du temps, surtout si c'est prévu à l'avance.

MAIS: si par exemple il fait super gris le matin à l'arrivée des enfants, et en cours de matinée le soleil débarque du coup sortie au parc.
Parfois je peux dire aux parents le matin " si ça s'améliore on sortira" mais parfois je peux ne pas y penser ou ne pas avoir envie de sortir ce jour là et finalement changer d'avis.
Dans ce cas là je n'envoie pas de sms pour prévenir qu'on sort.
Du coup je le dis que le soir lors de la transmission.

J'ai eu une maman qui voudrait être prévenue avant chaque sortie, j'ai lu que des parents avaient des contrat ou c'était noté des jours précis pour les sorties au ram. Je trouve ça vachement compliqué si les activités/lieux changent d'une semaine à l'autre comme part chez moi. Si on n'a qu'un jour noté au contrat il faut donc l'autorisation de tous les parents pour échanger les jours, si un n'est pas d'accords les autres enfants sont privés de ram...

Du coup je me posais la question de votre fonctionnement ?

- Publicité -

Re: Prévenez vous TOUJOURS à l'avance CHAQUE sortie?

posté par patchoune **** 
le 07/04/2019 à 16:42:52

ah non je ne préviens jamais les parents si je vais au parc, voir les chèvres dans une ferme etc....souvent cela se décide au dernier moment.
je vais ds une association deux fois par semaine, ils sont au courant.

je leur demande juste quand exceptionnellement je les emmène à la piscine ou une fois dans un parc qui était un peu loin de chez moi, mais pour les sorties classiques on fait ce que l'on veut quand on veut.

- Publicité -

posté par sosoyvan **** 
le 07/04/2019 à 16:49:40

Bonjour

Pour les activités du ram les parents vont sur internet il y a les dates et jours d'inscrit, et parfois je préviens le matin même ou avant parfois...
Mais bon ceci et déjà expliquer avant de faire le contrat et marquer aussi au contrat puisque j'utilise la voiture pour aller au ram et parfois aussi pour allez en forêt et bibliothèque,piste cyclables, parc... Pour pouvoir rentrer à l'heure repas ou départ des enfants...

Après le plus souvent on peut aller à pied, poussette ou vélo en fonction bien sûr du temps qui fait dehors...

Après même si je n'ai pas prévenus la sortie, les parents ne disent rien puisque pendant la sieste je leur envoi quelques photos des sorties et activités de leur enfant durant la semaine

- Publicité -

posté par Gressy ** 
le 07/04/2019 à 17:12:53

Bonjour,

Pour les sorties autour de ma maison je ne préviens pas.
Mais sinon oui, je donne le planning du RAM j'essaie de prévoir à l'avance pour leurs dire en face et pour les sorties que je décide sur un coup de tête j'envoie toujours un SMS comme ça ils savent où je me trouve, c'est une question de confiance et de sécurité je trouve.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE