Menu

avatar

nounousand02 **** 
le 09/02/22 à10:02

Prêt à l'amélioration de l'habitat

Bonjour Je souhaiterais passer par le pret CAF pour finir la coture de ma maison en terminant avec un portail , j'ai déjà fais a mes frais le grillage rigide mais la fourniture et la pose du portail coûte assez cher . Je voudrais joindre à la demande une lettre qui dis pourquoi sa sécurise les enfant que je garde .effectivement mon trottoir donne sur une départementale. Je n'arrive e pas à trouver les bon mots pour me faire comprendre .j aurais besoin de votre aide vous qui avait toujours les bon mots et les bon termes pour que l'on comprenne bien mon projet. Merci à celle qui pourrons m'aider . Voici une photo de ma devanture

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à16:10

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

XXXX xxxx
Adresse


C.A.F
Adresse


Objet : Demande de prêt Le XX février 2022




Madame, Monsieur,

Je suis assistante maternelle agréée, dont photocopie de mon agrément joint à la présente, et je souhaiterais le prêt CAF pour finir la clôture de ma maison en terminant avec un portail, afin d’avoir un jardin sécurisé pour les enfants que j’accueille.

J’ai déjà fait le grillage rigide mais la fourniture et la pose du portail coûte cher.

Quels documents devrais-je vous fournir pour obtenir ce prêt ?

Dans l’attente de votre réponse, et avec mes remerciements anticipés.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

P.J : photocopie de mon agrément
Photo de la clôture


Signature

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à16:11

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Lettre simple et directe.

avatar

catie64 **** 
le 09/02/22 à16:34

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Formulaire de demande de prêt PALA de la CAF.
Des justificatifs sont demandés : copie attestation d'agrément, devis travaux, ...
Prêt jusqu'à 10 000 Euro remboursable sur 10 ans maximum. Couvrant jusqu'à 80 pourcent du montant des travaux.
Attention : délai moyen de réponse acceptation ou non de la CAF de 3 mois après réception du formulaire et des pièces demandées.
La somme est versée en 2 fois : au moment de l'acceptation du prêt et l'autre moitié 6 mois après présentation de la facture acquittée des travaux.
Attention : les travaux jugés d'embellissement sont exclus de cette aide.
Je pense que le formulaire de demande de prêt PALA peut se trouver en ligne et qu'un courrier n'est pas nécessaire.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à16:37

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Catie

Dommage de ne pas l’avoir fait avant

Cela m’aurait évité de le faire !

J’ai fait ma BA en espérant que quelqu’un d’autre le fasse MDR

avatar

catie64 **** 
le 09/02/22 à16:41

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Ha ha ! Désolée mais je suis en Vacances !! Je rentre de la plage où j'ai fait courrir mon toutou. On ne peut pas être partout Chantou ! Bon courage à ceux qui travaillent !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à16:42

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Heu quoi à la plage … quelle plage … la chance

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à16:53

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

A défaut d’y être -;)

avatar

catie64 **** 
le 09/02/22 à16:59

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Tu es bien curieuse Chantou. Allez. Quelques indices : une plage de sable au bord de l'eau. Ça ne t'aide pas ? Alors, un autre indice : sous le ciel ... Alors, on ne trouve pas ?
Au bout de cette plage un fort.
Et regarde mon pseudo. Il s'y trouve peut être un autre indice. Alors ... Alors ... ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/02/22 à17:08

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Saint jean de Luz Biarritz ou Hendaye ?

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à17:13

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Plage du Fort de Socoa à Ciboure 64 -
Pyrénées Atlantique

avatar

catie64 **** 
le 09/02/22 à17:15

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Nounoucat1 un grand BRAVO ! Saint jean de Luz. Ongi egina ! Et oui un grand coucou depuis ma cabane du Pays Basque ! Musu Euskalduna à tous !

avatar

catie64 **** 
le 09/02/22 à17:17

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Chantou je suis geocalisee grâce à toi ! C'est tout à fait ça !!!! Le plus bel endroit du monde !!!!!!!!

avatar

benediq *** 
le 09/02/22 à18:06

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Je proteste, le plus bel endroit du monde est à Morgat (finistère).
Bisous iodée à tous

avatar

catie64 **** 
le 09/02/22 à18:20

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Benediq,
Seguru ez !
Mon mari est originaire du Finistère. Donc nous connaissons bien cette belle région. Mais il ne pense pas comme toi. Il est devenu Basque de coeur ! Moi, je suis Basque. Le plus bel endroit est toujours celui de son cœur. Et pour nous c'est le Pays Basque bien sûr !!! Euskal Herria maite zaitout ! Mais vive la Bretagne (sinon ma belle famille va me tuer).

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à18:22

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Très beau ... en français ...

avatar

benediq *** 
le 09/02/22 à19:46

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

100% ok Catie, je suis à 0% Bretonne mais je suis littéralement tombé amoureuse de ce magnifique pays. Car oui il s'agit bien d'un pays et non pas d'une simple région tout comme le pays Basque.

avatar

nounousand02 **** 
le 09/02/22 à21:08

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Merci beaucoup chantou .
Pour le formulaire jai chercher sur Google et je les imprimer jai plus qu'à le remplir .merci a vous

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à22:50

Re: Prêt à l'amélioration de l'habitat

Merci à Catie surtout -;)
» Voir plus de sujets sur : Prêt à l'amélioration de l'habitat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP