Menu

avatar

beloune *** 
le 15/09/21 à11:20

Premier contrat

Bonjour sous combien de jours mon pe doit me déclarer sur pajemploi ? Mon contrat a débuter le 1 septembre ?

avatar

griselda ***** 
le 15/09/21 à11:33

Re: Premier contrat

Il y a fort longtemps le PE devait déclarer l'emploi de l'AM sous 8 jrs ms aujourd'hui c'est la 1ere déclaration de salaire versée qui fait office de déclaration d'embauche. Donc ce sera à la fin de ce mois de septembre.

Ce qu'il doit faire par contre tt de suite pour ne pas souffrir de retard de déclaration (et donc de versement de CMG pour lui ;-) ), c'est ouvrir un compte employeur sur PAJEmploi s'il n'en n'a pas déjà un. Cela peut prendre quelques jours à quelques semaines. Il aura besoin de son n° employeur et de ton n° salarié pour faire cette 1ere déclaration.
Tu dois donc toi aussi avoir un compte salarié PAJEmploi et lui communiquer ton N°. Fais le tt de suite si ce n'est pas encore fait.

avatar

beloune *** 
le 15/09/21 à12:28

Re: Premier contrat

Le pe m a dit ne pas vouloir adhérer à ceci car il me paye que vers le 12 du mois et a peu de moyen ...

avatar

ladrine10 **** 
le 15/09/21 à12:48

Re: Premier contrat

Pardon
Adhérer à quoi Pajemploi
Il a pas le choix
C'est bien un employeur donc avec un numéro
Et s'il a peux de moyens Pajemploi+ lui permet d'avancer moins d'argent
Je comprends pas tout

avatar

nounousarah1 **** 
le 15/09/21 à12:51

Re: Premier contrat

Il n a pas vraiment le choix. Il compte prendre en charge le brut ?

avatar

beloune *** 
le 15/09/21 à12:54

Re: Premier contrat

Pardon je me suis mal exprimer pajemploi + autant pour moi oui effectivement il souhaite pas adhérer à pajemploi + y a t il un véritable intérêt pour moi qu il y adhère ?

avatar

griselda ***** 
le 15/09/21 à12:55

Re: Premier contrat

Je ne te parle pas de "PAJEmploi +" mais juste de PAJEmploi qui lui permettra de faire la déclaration de salaire versé. S'il veut percevoir une CMG (un remboursement d'une partie de ses frais de garde) il n'a pas le choix c'est bien avec ce service que ça se passe.

PAJEmploi + est un service optionnel (non obligatoire donc) qui ne fait que permettre au PE de ne pas faire l'avance de sa part CMG, à condition de faire la déclaration avant le 5 du mois (et non le 12).

Pour ce qui est de la date de paiement du salaire ce qu'il faut retenir c'est que c'est obligatoirement 1X/mois de date à date. Ça peut donc être le 12 à condition d'être tjrs le 12 et si ça te convient.

Pour ma part je négocie ts mes contrats avec une clause stipulant "entre le 1er et le 05 du mois".
Le PE qui est lui même payé après cette date devra simplement penser le mois précédent le début de notre collaboration qu'il prévoit la somme sur sa paie du mois avant. Ds tt les cas il ne me paiera bien qu'une fois par mois. Il percevra sa CMG qu'une fois par mois aussi ( virement 3 à 4 jours après la déclaration PAJE).
Je ne peux avoir l'ensemble de mes salaires perlés tt au long du mois en fonction de chacun car j'ai moi aussi des factures à payer à date fixe.

Attention de ne pas devenir Assistante Sociale!

avatar

isa19 ***** 
le 15/09/21 à13:14

Re: Premier contrat

bonjour,
il a fait en amont sa demande de cmg ? et a son n° employeur et ouvert son espace pajemploi ??
Si oui il vous déclare dés le 25 septembre (date d'ouverture de lapaje mensuelle) et il a jusqu'au 5 oct pour le faire et vous paye selon la date marqué sur votre contrat.

avatar

beloune *** 
le 15/09/21 à13:30

Re: Premier contrat

Sur le contrat elle a inscrit entre le 6 et le 12 du mois ... je pensais que le salaire était pas forcement a date fixe que cela pouvait varier en fonction des mois 30 et 31 jours

avatar

metal1988 ***** 
le 15/09/21 à13:52

Re: Premier contrat

Bonjour

Pajemploi ouvre (comme dit plus haut), le 25 de chaque mois pour que l'employeur puisse déclarer le salaire de l'am.
C'est la partie parent/pajemploi.


Ensuite, vous et votre PE avez déterminer une date pour le paiement de votre salaire, donc, pour vous entre le 6 et le 12 de chaque mois, et peu importe le nbre de jours des mois travaillés. Ce qui implique que dernier jour le 12 pour vous pour avoir votre salaire.
Si c'est par chèque, dernier jour le 12, il faut compter les délais d'encaissement et les dates de valeurs pour qu'effectivement le salaire soit réellement crédité sur votre compte.

avatar

griselda ***** 
le 15/09/21 à14:13

Re: Premier contrat

Oui l'idée est que c'est 1 X / mois de date à date.
Ds les faits on ne va pas au tribunal parce qu'un employeur un mois paie le 5 et le mois suivant le 3, c'est une question de bon sens.
Ms si un employeur s'amuse à payer son salarié le 1er septembre puis le mois suivant le 31 octobre, tu comprends bien que ça pose problème car alors on ne peut quand même pas vivre sur 2 mois avec un salaire d'un seul mois qu'en bien même il verserait dès le 03 novembre le salaire suivant.
Aucun rapport avec un mois à 30 ou 31 jours car alors que fait on en février qui n'en comporte que 28... ou 29?
Si le contrat dit entre le 06 et le 12 et que c'est signé des 2 parties alors c'est la tranche limite chaque mois.

Mais apprends pour tes prochains contrats à établir toi aussi ce qui te convient.

avatar

beloune *** 
le 15/09/21 à14:36

Re: Premier contrat

D accord merci la prochaine fois je verrai pour mettre une date fixe
.. je sort de la fonction publique qui paye etre bien et jamais a date fixe ...
» Voir plus de sujets sur : Premier contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP