Menu

avatar

barbalala *** 
le 28/11/18 à10:20

Prélèvement à la source

Bonjour à toutes..J'ai reçu en fin de semaine un mail de Pajemploi m'informant que,comme vous chères collègues je pense,je ne ferai pas partie des prélevées à la source au 1er janvier prochain.Une lettre jointe expliquant que si je suis imposable au printemps,après ma prochaine déclaration,l'administration fiscale prélèvera le montant de mon impôt du,à compter de septembre 2019.Qui peut éclairer ma lanterne?Merci d'avance pour vos réponses.Bonne journée au chaud!!!

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 28/11/18 à11:06

Re: Prélèvement à la source

Bonjour,

voilà ce que j'ai lu :

Employés de ménage, nounous, jardiniers… 250 000 salariés de particuliers seront concernés par le prélèvement de l’impôt à la source en 2020, contre 2019 pour les autres contribuables. Attention, il ne s’agit pas d’un cadeau du fisc mais seulement d’un report d’un an.

Comme l’ensemble des Français, leur impôt sera directement prélevé sur leur feuille de paie en 2020. Mais ils devront, en plus, « de septembre à novembre 2020, avec un paiement étalé sur trois mois », régler la note de leur impôt 2019, a précisé Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, ce jeudi.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/11/18 à12:20

Re: Prélèvement à la source

Bonjour

Sauf si vous n'êtes pas imposable....

avatar

loreedespas * 
le 28/11/18 à16:14

Re: Prélèvement à la source

Bonjour, je m'installe en tant qu'assistante maternelle et ne sais pas comment se passe les impôts sur les revenus. Lorsque je me suis informé on m'a dit que les assistantes maternelles n'étaient pas imposable.
Si vous avez des infos merci de votre réponse.
Bonne journée.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 28/11/18 à19:04

Re: Prélèvement à la source

Bonjour Loreedespas et bienvenue dans notre métier.

des asmat peuvent être imposables selon leur tarif horaire et nombre de contrats et leur salaire s'ajoutent à ceux de leur conjoint au moment de la déclaration.
bonne soirée.

avatar

tatacaco *** 
le 02/12/18 à19:44

Re: Prélèvement à la source

Bonsoir à toutes
mon mari et moi ne sommes pas imposables depuis des années. mais je viens d obtenir un 4eme agrement et je cherche un enfant.
du fait que les prélèvemts à la source ne sont pas opérationnels au 1er janvier 2019, comment va être calculé l impot de nos maris? je pense qu avec mon 4eme salaire on deviendra imposable.
mon mari va t il rester non imposable, les parts correspondants à mes 2 filles vont elles aller sur sa déclaration ou/et sur la mienne quand les impots nous prélèveront.
savez vous quel plafond de revenus avec 2 adultes et 2 enfants faut-il atteindre pour devenir imposable.
Tout est flou comme toujours concernant notre belle profession! Même le centre des impôts d ici n a pas pu me répondre!
bonne soirée à toutes et tous. bonne semaine
» Voir plus de sujets sur : Prélèvement à la source

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP