Menu

avatar

marie122 *** 
le 19/12/18 à10:34

Préavis suite a démission

bonjour
je viens d'envoyer ma lettre de démission aux pe d'un petit que je garde depuis mai 2017, mon préavis s’arrête officiellement le 25/01/2019.
Les pe m'ont demandé comment ca se passait s'il trouvait une autre ass mat avant la date de fin de contrat.
Ils voudraient mettre avant le 25/01/2019

Doivent ils m'envoyer un courrier recommandé pour signifier la nouvelle date de fin de contrat, est ce qu ils doivent me payer jusqu'au 25/01/2018 ? Meme si je suis d'accord pour arrêter avant.

merci pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 19/12/18 à12:02

Re: Préavis suite a démission

Bonjour,

Libres à eux de ne pas vous confier l'enfant durant la durée de votre préavis, MAIS, celui çi devra être payé en intégralité......

Ne renoncez pas à ces droits, surtout que vous avez droits à l'acquisition de cp durant votre préavis.

Bonne journée

avatar

marie122 *** 
le 19/12/18 à14:55

Re: Préavis suite a démission

ils doivent me le confirmer par écrit ? sinon ils peuvent que je n'ai pas respecté le préavis ?

avatar

metal1988 ***** 
le 19/12/18 à16:39

Re: Préavis suite a démission

Re, oui s'ils souhaitent vous dispenser de votre préavis, ils doivent le signifier par écrit.

Informez les que, dans les deux cas, préavis fait ou non fait - de leur initiative-, ils sont redevables de la totalité du préavis.

avatar

marie122 *** 
le 20/12/18 à09:53

Re: Préavis suite a démission

merci beaucoup

avatar

marie122 *** 
le 21/12/18 à11:06

Re: Préavis suite a démission

j'ai vu la maman ce matin qui me dit qu'elle a trouvé une nouvelles assistante maternelle
il fait une journée d'adaptation jeudi prochain

j'accepte d’arrêter debut janvier sans qu'elle me paie le préavis car j'avoue je ne peux plus garder cet enfant, il a des problèmes de comportement et il est de plus en plus violent, je ne sais plus comment faire et je n'ai plus la force, j'ai 60 ans.

Par contre je voudrais garder mes droits au chômage, j'ai vu qu'une loi était passé et qu'au 1er janvier 2019 en cas de démission du salarié , on aurait toujours droit au chômage


Avez vous des infos par rapport a cela
Est ce que je peux imposer une date de rupture, comment ca se passe dans ce cas précis

merci
» Voir plus de sujets sur : Préavis suite a démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP