Menu

avatar

fanette1 *** 
le 07/04/22 à13:54

Préavis rupture

Bonjour,

J'ai reçu l'appel d'une maman qui veut rompre le contrat dès aujourd'hui. Elle n'a pas apprécié que j'isole la petite des copines alors qu'elle m'avait "forcée" à la garder lorsqu'elle avait la grippe...

Et quand je dis "isoler", c'est juste qu'elle était éloignée des autres dans la pièce et ne jouait pas avec les mêmes jouets quoi... Je ne l'ai pas enfermée dans un placard non plus...

Bref, elle veut rompre immédiatement et m'amener la lettre en main propre ce soir. Est-ce que le préavis va commencer aujourd'hui ou demain du coup ? Mon préavis va t-il se terminer le 5 ou le 6 mai ? Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 07/04/22 à14:00

Re: Préavis rupture

Bonjour,
Le préavis débutera dés la remise en main propre ou première présentation de la lettre AR.
La loi fait référence au jour peut importe l'heure que cela soit le matin ou le soir.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à14:04

Re: Préavis rupture

Bonjour Fanette,

Si remise en mains propres aujourd’hui, le préavis se terminera le 6 mai.

Lui dire malgré tout que c’était dans l’intérêt des autres enfants et si cela avait un autre enfant, elle aurait sûrement apprécié que son enfant ne soit pas contaminé.

Personnellement je le fais, et les parents sont informés lors de l’entretien car la question est souvent posée si je prends ou pas leur enfant s’il était malade. Mes employeurs approuvent et trouvent ça normal et rassurant d’éviter que tous soient contaminés.

Par contre, bien leur expliquer que l’enfant joue dans un endroit de la salle mais en évitant d’être au contact des autres, ce qui n’est pas facile pour personne, mais utile, et que les jouets qu’elle a, sont désinfectés pour éviter que tout le monde attrape sa maladie.

Il y a des parents INTELLIGENTS et … les autres …

Trouvez vite un autre contrat et le préciser lors du futur entretien -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à14:13

Re: Préavis rupture

En + en ce moment il y a une épidémie de grippe sur toute la France et assez carabinée.

avatar

fanette1 *** 
le 07/04/22 à14:19

Re: Préavis rupture

Merci. Je précise toujours aux parents que je n'accueille pas les enfants malades lors de la signature du contrat. Et j'insiste ! Mais les parents ont tendance à oublier très vite ce qui ne les arrange pas....

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à14:35

Re: Préavis rupture

Donc lui rappeler que c’était bien dit lors de l’entretien et comme elle a insisté pour la prendre, exceptionnellement cela a été fait pour lui rendre UN’ENORME service et qu’elle n’aurait absolument pas apprécié qu’un enfant régule sa grippe à son enfant.

Que la manière de faire donc la distanciation était nécessaire sinon tout le monde contaminés et vous en premier, donc pas COOL du tout!

⚠️ Ne pas se gêner pour lui dire.

Peut-être reviendra t-elle sur sa décision mais si c’est le cas, JE m’empresserais de chercher un autre contrat.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à14:36

Re: Préavis rupture

refile sa grippe

Et non pas régule …. Le phone fait n’importe quoi

avatar

nanou21 *** 
le 07/04/22 à20:46

Re: Préavis rupture

Après tu fais ce que tu veux, si tu es pressée de te débarrasser de ce contrat, acceptes la remise en main propre mais sinon tu lui dis que tu attends sa lettre RAR, ça lui fera les pieds !!! et te laissera deux ou trois jours de plus pour chercher un autre contrat

avatar

angele1982 ***** 
le 07/04/22 à20:46

Re: Préavis rupture

Re. donc vous allez être payée de votre préavis sans le faire alors ? puisque madame est contrariée !!! bon débarras je dirais .... elle a oublié ce qui a été dit à l'entretien et maintenant elle vient pleurer !!!

avatar

fanette1 *** 
le 08/04/22 à09:30

Re: Préavis rupture

Oui Nanou21, j'y ai bien pensé pour l'embêter... Histoire de grapiller quelques jours de plus. Et finalement, elle n'a pas pu venir hier, elle ne viendra que lundi, ça me fait déjà gagner quelques jours.

Et je dois lui rendre les affaires de la petite de toute façon alors autant en finir...

Et oui, bien entendu, je serai payée du préavis. C'est déjà ça.
» Voir plus de sujets sur : Préavis rupture

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP