Menu

avatar

tatacaco *** 
le 25/06/18 à08:49

Préavis non reçu

bonjour à toutes et à tous.
c est la 1ère fois que je ne reçois pas mon préavis en temps et en heure. Ayant la garde d un petit depuis plus d un an, ce préavis d un mois aurait du démarrer le 21 juin; les parents m ayant prévenus qu ils arrêteraient le 20 juillet.
que faire? dois-je les prévenir du retard et ils devront me payer plus de jours jusqu à la date de 1ere presentation du courrier.
par ailleurs en arretant un contrat en cours de mois, toucheront-ils integralement leur aide de la Paje ; l aide sera t elle proratée ou sera t elle annulee. dans ce dernier cas, ils auraient interet à m arreter à la fin du mois juillet pas avant.
qu en pensez-vous?

merci de votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 25/06/18 à08:53

Re: Préavis non reçu

Bonjour, vous attendez patiemment que le courrier arrive...

Tant pis pour l'employeur s'il ne fait pas face à ses responsabilités...

Il faut tout leur faire, vous n'allez pas quand même demandé votre retrait d'enfant ???

avatar

assmatzam ***** 
le 25/06/18 à08:56

Re: Préavis non reçu

Bonjour,

Effectivement les PE auraient du vous remettre votre lettre de préavis le 21/06 au plus tard si ils souhaitent une fin de contrat au 20/07/2018

Nous sommes le 25/06 donc chaque jour de retard fait reculer le préavis
Demandez leur de vous remettre votre lettre de licenciement le plus rapidement possible car tant qu'il ne vous l'on pas faite votre préavis ne peut commencer
Attention il n'est pas légal d'anti dater le courrier car il risque de vous le proposer c'est illégal

Ils peuvent vous la remettre en main propre contre signature

Pour les aides CAF ils toucherons comme les autres mois même si le contrat se termine avant la fin du mois

avatar

tatacaco *** 
le 25/06/18 à09:22

Re: Préavis non reçu

merci poyr vos réponses rapides. c est pas normal qu ils touchent le même montant d aide alors que moi, mon mois va être proraté et que je ne toucherai pas 2.5 jours de congés payés

avatar

assmatzam ***** 
le 25/06/18 à09:35

Re: Préavis non reçu

Bonjour,

Les CP acquis tous les mois par l'assmat n'a rien a voir avec l'aide que les PE touchent de la CAF

avatar

tatacaco *** 
le 25/06/18 à14:21

Re: Préavis non reçu

bonjour assmatzam,
je sais que les cp n ont rien à voir avec l aide de la caf.
mais on a le droit a 2.5 jours pour 4 semaines travaillees. là vu que je ne finirai pas le mois de juillet, je perds les 2.5jours de cp
cdt, tatacaco

avatar

souris87 ***** 
le 25/06/18 à14:44

Re: Préavis non reçu

Perdre 2.5 CP ? Pourquoi ??

A la fin du contrat il faut faire le point sur les congés payés acquis sur la période du 01/06 au 20/07, ne pas bosser un mois entier ne fait pas qu'on a 0 CP ce mois là.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/06/18 à10:07

Re: Préavis non reçu

Bonjour,

Non le fait de ne pas travaillé un mois complet ne vous fait pas perdre vos CP
Ils sont calculé ainsi

2,5 jours ouvrables acquis par période effective de travail de 4 semaines donc

Comme vous l'a dit souris 87 vous referez le calcul en prenant en compte la période du 1/06 au 20/07
Il y a 7 semaines / 4 X 2,5 jours = 4,375 soit 5 jours ouvrables

5 jours / 6 jours X nombre de jour d'accueil par semaine = nombre de jours ouvrés acquis
A comparer avec la règle des 10%

avatar

tatacaco *** 
le 03/07/18 à09:45

Re: Préavis non reçu

bonjour et merci de votre aide
le pire c est que je devais recevoir une deuxieme lettre pour un autre enfant. javais prevenu la maman pour ne pas avoir le meme soucis. je lui ai dit de venir demain car je pars le 2. sinon elle devra continuer le preavis apres mes cp et me payer. elle ne devrait pas apprecier!
bonne journée à toutes

avatar

tatacaco *** 
le 04/07/18 à15:41

Re: Préavis non reçu

bonjour la seconde maman m a ddéposé hier a 21h30 mon préavis de 30 jours qui se finira donc le 1er aout. je pars le 2 aout; c' était moins une que le préavis s achève à mon retour de vacances!
je ne sais pas calculer cette journée par le calcul de cour de cassation. quelqu un pourrait-il m aider?
je garde le bout'chou 2jours /semaine; 10h/jour. contrat sur 46 semaines

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/07/18 à14:14

Re: Préavis non reçu

Bonjour,

Vous prenez votre salaire mensuel brut / par le nombre d'heures que vous aurez dû travailler si le mois avait été complet = tarif horaire de déduction, avec 4 chiffres après la virgule x nombre d'heures d'absence = montant à déduire de la mensualisation.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

tatacaco *** 
le 06/07/18 à08:58

Re: Préavis non reçu

bonjour à toutes
merci de votre aide Coquelicot59
» Voir plus de sujets sur : Préavis non reçu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP