Menu

avatar

violine64 *** 
le 05/12/17 à08:29

Préavis et jour férié et congés parents

Bonjour à toutes,
J'ai parents employeurs qui ont posé des congés en décembre 2017 semaines dernières (délai de prévenance non respecté) et ce lundi, j'apprends qu'ils arrêtent le contrat CDI en année incomplète.
1) si mon préavis commence le 5 décembre, il s'arrête logiquement le 3 janvier 2018 n'est-ce pas ? Par contre le 25 décembre 2017 étant férié est-ce que je rajoute 1 journée ?
2) les congés des parents tombent 1 semaine pendant mon préavis de fin de contrat. Les PE veuillent déduire cette semaine de mon préavis : je pense qu'ils ont torts !
Merci d'avance pour vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/12/17 à08:44

Re: Préavis et jour férié et congés parents

Bonjour,

Votre préavis se termine bien le 3 janvier. Vous ne devez pas ajouter de jour en plus pour le 25 décembre car tous les jours comptent pour calculer le préavis.

Est-ce que la semaine d'absence de l'enfant au mois de décembre était prévue dans les semaines d'absence dans le contrat ?

Si oui, elle a déjà été déduite donc on ne la déduit pas une deuxième fois. Si non, vous ne déduisez rien car c'est une absence pour convenance personnelle.

N'oubliez pas de faire une régularisation de salaire.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

violine64 *** 
le 05/12/17 à14:16

Re: Préavis et jour férié et congés parents

merci coquelicot toujours aussi rapide pour nous répondre
bonne fin de journée
» Voir plus de sujets sur : Préavis et jour férié et congés parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP