Menu

avatar

pounette **** 
le 29/10/18 à18:08

Préavis et fin de contrat

Bonsoir à toutes.

J'ai un pe qui me licencie le 31/10/2018 après la garde car l'enfant ira à l'école toute la journée.

J'ai ce pe depuis 11/2016 donc 1 mois de préavis.
Le préavis est bien du 01/11/2018 au 01/12/2018 ?

L'enfant ne viendra plus.
Le pe doit donc me payer le salaire d'octobre, le mois de préavis (1 salaire en plus), 1/120e de tous les salaires bruts convertis en net, les congés restants ?

Du coup, la dernière date travaillée sera 31/10/2018.
Mais pour les papiers, on marque fin de contrat 01/12/2018 et signature c'est bien cela ?

Merci et bonne soirée
Pounette

avatar

tatanounou16 **** 
le 29/10/18 à18:16

Re: Préavis et fin de contrat

bonjour,
Le préavis démarre le jour de la réception de la lettre recommandée ou de la remise en main propre avec décharge.
si réception le 31 octobre fin du préavis le 29 novembre inclus (1 mois calendaire).
Le préavis ne peut pas démarrer le 1 er novembre car c'est un jours férié et donc pas de distribution de courrier.

avatar

tatanounou16 **** 
le 29/10/18 à18:20

Re: Préavis et fin de contrat

Excusez moi j'ai un doute mais je pense plutôt fin le 30 novembre inclus 1 mois calendaire

avatar

kikine747 ***** 
le 29/10/18 à19:53

Re: Préavis et fin de contrat

si vous avez le courrier de licenciement en main le 31/10 fin de préavis au 30/11

avatar

sosoyvan **** 
le 29/10/18 à20:42

Re: Préavis et fin de contrat

Bonsoir ,

Après l'employeur peut vous demander de ne pas l'effectuer votre préavis ,mais devra vous le notifier par écris avec votre accord

Mais par contre il devra vous le payer en plus sur le mois d'octobre si il veut mettre fin au contrat au 31/10/2018
et la il devra sur le mois d'octobre payer votre mensualisation habituel +repas +frais d'entretient +préavis non effectuer par son accord +(le reste des congés non prise si non payer en plus et en plus congés en cours d'acquisition de juin à octobre avec le mois de préavis = indemnité compensatrice de congés)+l'indemnité de licenciement

et il aura une énorme chèque à vous remettre 2 salaires +congés+licenciement sur le mois + les papiers de fin de contrat

avatar

pounette **** 
le 30/10/18 à14:39

Re: Préavis et fin de contrat

Bonjour et merci pour les réponses.

Donc demain dernier jour.

Le pe me propose :
Fin octobre le salaire normal.
Fin novembre, préavis (sans l'enfant en garde) + ind licenciement + ind cp restant.

Et faire les papiers au 30/11/2018 fin de préavis.

Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide

Cordialement
Pounette

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/10/18 à17:41

Re: Préavis et fin de contrat

Bonjour,

Oui c'est tout à fait cela.

Ne pas oublier l'attestation pôle emploi et de mettre en indemnité de préavis le mois de novembre.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Préavis et fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP