Menu

avatar

tatacaco *** 
le 17/07/18 à09:41

Preavis en retard et mois de carence Pole emploi

bonjour,
mon parent employeur m a envoyé avec du retard mon préavis de un mois, ce dernier finit donc le 1er aout.
sachant qu il y a un mois de carence à Pôle emploi, ce un jour va t il compter pour un mois? mon mois de carence sera t il calculer du 2 aout au 2 septembre ou vais- je perdre aussi en carence tout septembre?
j espere avoir été assez claire dans ma demande.
j ai bien compris la leçon. dorénavant je réactualiserai tous les mois ma situation à pole emploi. ce sera plus simple je pense
merci à toutes

avatar

metal1988 ***** 
le 17/07/18 à11:25

Re: Preavis en retard et mois de carence Pole emploi

Bonjour, que voulez vous dire par un mois de carence à polemploi ?

Normalement, lors d'une inscription, c'est 7 jours mini, avec éventuellement les congés payés, qui différent l'indemnisation.

Je ne vois pas pourquoi vous perdriez septembre ?

Vous n'êtes pas en congés cet été ?

avatar

polyflo *** 
le 17/07/18 à13:50

Re: Preavis en retard et mois de carence Pole emploi

Bonjour excusez moi en moyenne y a combien de jours de carences pour pôle emploi merci

avatar

metal1988 ***** 
le 17/07/18 à14:35

Re: Preavis en retard et mois de carence Pole emploi

Il suffit de lire ma réponse précédente.

avatar

tatacaco *** 
le 18/07/18 à07:03

Re: Preavis en retard et mois de carence Pole emploi

bonjour,
si je suis en vacances le 2. ce n est que ma 2nde inscription à pole emploi. lors de ma derniere inscription jai eu un mois entier sans etre paye car cp et regularisation.mes collegues m avait averti mais j avais fini mon preavis fin juillet.
en finissant mon preavis jai peur de retarder mon eventuelle indemnisation de pole emploi

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/07/18 à10:20

Re: Preavis en retard et mois de carence Pole emploi

Bonjour,

Comme vous l'a dit Métal, les jours de carence sont au minimum de 7 jours (sauf si dans les 12 derniers mois, vous les avez eu) + les jours de carence pour l'indemnité compensatrice de congés payés.

Si l'indemnité de rupture est celle des 1/120e il n'y a pas de délai de carence. Si elle est supérieure, vous aurez des jours de carence en plus.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

chantal011 **** 
le 23/07/18 à08:10

Re: Preavis en retard et mois de carence Pole emploi

bonjour,

si vous avez eu 1 mois de carence ça vient des CP car sinon c'est 7 jours.
par contre vous parlez de 2em inscription et c'est dommage car vous repartez a zéro, vous auriez du rester inscrite continuer a vous actualisé et a envoyé vos bs ça vous aurai éviter une 2em inscription même si vous ne perceviez rien.
par contre s'il vous reste des droits acquis de votre 1ere inscription ces droit seront repris jusqu’à épuisement des jours restant dû.

bonne journée

avatar

tatacaco *** 
le 23/07/18 à08:42

Re: Preavis en retard et mois de carence Pole emploi

bonjour Chantal011
effectivement il me reste des jours de ma 1ère inscription puisque je n ai été inscrite que 3 mois. ils m ont payé alors que je venais de retrouver mes 3 contrats.
je vais me reinscrire et y rester cette fois. jai bien compris mais je ne le savais pas.
vous voulez dire qu ils vont me payer sur ce qui me reste de ma 1ere inscription?
bonne semaine à toutes et bonnes vacances

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/07/18 à15:05

Re: Preavis en retard et mois de carence Pole emploi

Effectivement, ils vont vous indemniser sur vos droits restants.

Par contre si vous venez de perdre une activité conservée, votre ARE va augmenter.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP