Menu

avatar

tato77 ** 
le 01/06/17 à09:19

Préavis en cours

Bonjour a toutes

J'avais ouvert un autre post concernant un litige avec un parent.
je suis en préavis du 30 mai au 30juin.
La maman ne me contact plus...
donc le petit n est pas revenu...
que dois je faire?
Chaque jour moi même demander si le petit viens(!?)
ou je ne dit rien aussi?
Pfff
en gros on est encore et touours a leur disposition
je me demande meme si pour une raison ou une autre sa peut se retourner contre moi..
et que sa se termine en faute grave et j aurais droit a rien!ni indemnité ni pole emploi(((
Je suis perdu et dans l attente

avatar

biscotte71 *** 
le 01/06/17 à09:32

Re: Préavis en cours

Bonjour,

Vous êtes déjà licencié et l'enfant ne vous est pas confié donc comment voulez vous que ça se termine en faute grave.

Vous devez juste est présente aux hrs d'arrivées, prévus au contrat après vous faites ce que vous avez à faire.
Vous pouvez envoyer un courrier pour questionner le PE en lui disant que vous vous étonnez de ne pas le voir et que vous êtes présente pour son accueil comme prévu. Ainsi vous vous couvrez.

avatar

tato77 ** 
le 01/06/17 à10:17

Re: Préavis en cours

Merci pour votre reponse.
oui c est vrai que je suis licenciée deja...
je me disais surtout sur le papier pole emploi qu elle mette bidn rerait d enfant et pas autre choses qui me bloquerai.
Vous avez raison pour le courier
merci

avatar

pioupiou ***** 
le 01/06/17 à10:39

Re: Préavis en cours

bonjour,
Le Pe vous a licencié et a choisi de ne pas vous confié l'enfant.
Dans sa lettre de licenciement elle aurait du spécifier qu'elle vous dispensez du préavis, puisque elle ne vous confit plus l'enfant. Toutefois elle vous doit l'indemnité compensatrice de Préavis (la mensualisation de juin), ainsi que l'ICCP y compris sur le préavis (juin).

avatar

pioupiou ***** 
le 01/06/17 à10:46

Re: Préavis en cours

j'ai oubliez de préciser la régularisation de salaire et l'indemnité de rupture si plus de 1 an avec tous les papiers de fin de contrat.
La dispense de préavis n'avance pas la date de fin de contrat et par conséquent il vous remettra tout le dernier jour du préavis.

avatar

biscotte71 *** 
le 01/06/17 à11:14

Re: Préavis en cours

"je me disais surtout sur le papier pole emploi qu elle mette bidn rerait d enfant et pas autre choses qui me bloquerai."

L'employeur n'a pas le droit de mettre un motif qui pourrait vous nuire, ça pourrait se retourner contre lui. De plus il y aurait une incohérence avec sa lettre de licenciement qui, elle, ne mentionne pas de faute.

avatar

tato77 ** 
le 11/06/17 à23:25

Re: Préavis en cours

Bonsoir

Merci pour vos réponses,
Désolée je n'etais pas repasser par la.
Vu que la maman ne me donner toujours pas de nouvelles j'ai contacter mon ram en leur expliquant ils ont contacter la maman pour lui dire qu elle se devais de me mettre au courant ect
Message recu de la maman
Vous n aurez pas l enfant toute la semaine !
Bon ok me voila prevenu...
Et la rebelotte pas de nouvelles pour la semaine a venir
Grrrrr
» Voir plus de sujets sur : Préavis en cours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP