Menu

avatar

soussou31 *** 
le 09/01/17 à16:23

Préavis de démission

Bonjour,
Après une démission ,mon préavis est tjrs en cours, la maman me demande aujourd'hui de renoncer au préavis.
Sachant que j'ai travaille le 2 et 3 janvier,la petite est mise en arrêt maladie du 4 au 6 , la maman veut continuer à la mettre tjrs en maladie en cas ou je refuse de renoncer au préavis.
Personnellement je ne veux pas le faire .
Je vous remercie pour vos conseils
Bonne soirée

avatar

aloudrey *** 
le 09/01/17 à17:40

Re: Préavis de démission

Bonjour,

en cas de rupture de contrat que ce soit de votre fait ou de celui de l employeur, le préavis doit être effectué

15 jours pour - d un an de contrat
1 mois si + d' un an de contrat

si l' enfant est malade le préavis se rallonge du nombre de jours de l' absence de enfant,

Si la mère ne veut pas effectuer le préavis (donc amener sa fille) elle n' est pas obligée, par contre elle doit vous verser le montant que vous auriez percue si vous aviez eu l' enfant durant la période de préavis. C' est la loi.

Si c' est vous qui avez rompu le contrat vous avez surement envoyé un recommandé qui notifie le début et la fin du préavis, ceci est une preuve e toute facon.

amicalement

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/01/17 à18:12

Re: Préavis de démission

Bonjour,

Le préavis n'est pas prolongé du fait de l'absence de l'enfant.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2614

Vous devez déduire les absences de l'enfant (sauf si vous avez mis une clause supérieure à la convention collective) avec le calcul de la cour de cassation et le parent a droit à 10 jours par année de contrat de déduction pour maladie.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

catherinerul **** 
le 09/01/17 à18:57

Re: Préavis de démission

Bonsoir,

Pensez à prévoir une clause supérieure à la convention collective qui prévoit un maintien de salaire à 50% en cas d'absence de l'enfant pour maladie ......cela évite que les parents en profitent le lundi matin pour demander à papi et mami et économiser le salaire......

avatar

soussou31 *** 
le 09/01/17 à19:52

Re: Préavis de démission

J'ignorais qu'on pouvait mettre une clause pour ça dans le contrat , heureusement qu'il y a ce formidable cité où on peut s'entraider.
Pour les trois premiers jours de maladie , il y avait mami qui la gardait elle n'était pas malade, 3 jrs pendant le préavis , il lui reste donc que 4 jrs .

avatar

soussou31 *** 
le 09/01/17 à21:07

Re: Préavis de démission

J'ignorais qu'on pouvait mettre une clause pour ça dans le contrat , heureusement qu'il y a ce formidable cité où on peut s'entraider.
Pour les trois premiers jours de maladie , il y avait mami qui la gardait elle n'était pas malade, 3 jrs pendant le préavis , il lui reste donc que 4 jrs .
Je vous remercie

avatar

mimoune *** 
le 11/01/17 à09:20

Re: Préavis de démission

Bonjour,

Pour les absences maladies ou autre j'ai mis une clause ou je suis payée à 100%. Les parents ont des jours enfants malades payés alors je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir une perte de salaire. Les parents acceptent cette clause et la trouvent normale. Ils me disent que j'ai des factures comme les autres. Je ne vois pas pourquoi nous sommes pénalisés et qu'on ampute une partie de notre salaire. Ça c'est une loi à revoir !

Bonne journée !

avatar

soussou31 *** 
le 11/01/17 à14:03

Re: Préavis de démission

Bonjour,
j'apprends bcp avec vous , j'ajouterai cette clause pour les prochains contrats .
je voulais juste vous dire que la petite est tjrs absente et que je n'ai eu aucun certificat médical pour arrêt de maladie pour ces jours ci ,aujourd'hui 3 même jours .comment faire .

avatar

verodanija *** 
le 11/01/17 à16:03

Re: Préavis de démission

Bonjour,

si l'enfant n'était pas malade comment à t elle eu un certificat médical ??

avatar

soussou31 *** 
le 11/01/17 à18:38

Re: Préavis de démission

Bonsoir,
son médecin lui fait des certificats à la demande, la le préavis et en cours et elle va m'envoyer un autre certificat d'arrêt de maladie .

avatar

louisem * 
le 16/01/17 à07:42

Re: Préavis de démission

Bonjour, moi aussi je suis payé à 100% lorsque l'enfant est absent pour maladie ou autre. L'assistante maternelle n'est pas responsable des maladies de l'enfant. Sans parler que bien souvent, elle l'accueille même malade! Il n'y a aucune raison que son salaire soit amputé pour ce motif. Cette clause de la convention est tout simplement scandaleuse, et nous devrions toutes y surseoir par une clause de maintien de salaire à 100% en cas de maladie de l'enfant.
» Voir plus de sujets sur : Préavis de démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP