Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 14/06/18 à16:52

Préavis d'un mois

Bonjour

J'ai une fin de contrat qui doit prendre fin le 13/07 (après je suis en CP jusqu'au 11 /08)
Le problème est que la maman ne m'a toujours pas donné sa lettre de licenciement, et il y a 1 mois de préavis que faire?

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/06/18 à17:16

Re: Préavis d'un mois

Bonjour,
Pourquoi ne pas lui en avoir parlé avant?
Je sais bien que les parents se doivent de connaître leurs devoirs d'employeurs mais là c'est se jeter volontairement dans un pb.
Jusqu'alors, j'ai toujours eu des parents plutôt sympas et en voyant la fin du contrat arriver je leurs en parle. Jamais eu de pb.
Là du coup il faut mieux faire une remise en main avec attestatjon de remise en main propre pour ne pas augmenter encore plus la date du 1er jour.
Vous pourrez commencer votre préavis avant vos congés et le finir après ou bien vous arranger entre vous sur les dates. Par exemple vous n'effectuez pas une partie du préavis mais vous serez payé si c'est à la demande du parent. Ou inversement si vous avez déjà trouvé un contrat de remplacement.

Faut parler avec vos employeurs surtout quand c'est vraiment cordial entre vous. Ça évite ce genre de désagrément.

Bonne fin de journée

avatar

caroline111111111111 *** 
le 14/06/18 à18:21

Re: Préavis d'un mois

Bonsoir

Mais elle le savais nous en avons parlé quand elle m'a annoncé qu'elle déménagé mais bon, elle est complètement à côté de la plaque e ce moment.
Alors en imaginant avoir cette lettre en main propre lundi 18 juin mon préavis va aller jusqu'à quand le 16 août ?

avatar

caroline111111111111 *** 
le 14/06/18 à18:21

Re: Préavis d'un mois

Bonsoir

Mais elle le savais nous en avons parlé quand elle m'a annoncé qu'elle déménagé mais bon, elle est complètement à côté de la plaque e ce moment.
Alors en imaginant avoir cette lettre en main propre lundi 18 juin mon préavis va aller jusqu'à quand le 16 août ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/06/18 à19:18

Re: Préavis d'un mois

Alors moi je dirai oui jusqu'au 16 août mais a confirmer par des collègues.

Faites attention quand même parce que les parents déménagent et faudrait pas que vous vous retrouviez le bec dans l'eau. ...

avatar

metal1988 ***** 
le 14/06/18 à20:04

Re: Préavis d'un mois

Bonsoir je ne suis pas d'accord avec la réponse de Nounounath 4.

Pourquoi un salarié réclamerait son licenciement.

A l'employeur de prendre ses responsabilités.

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/06/18 à20:41

Re: Préavis d'un mois

C'est pour ça que je dis que je sais que les parents sont sensés connaître leurs devoirs envers nous mais hélas ce n'est pas toujours le cas.
De plus les employeurs de Caroline vont déménager alors moi à sa place plutôt que de me retrouver comme une andouille, je leurs rappellerai leur devoir sur ce coup là.

Et puis honnêtement, si les tous les pe étaient au taquet sur tout ce qui nous concerne (calcul des mensu, regul, cp, la ccn et j'en passe) ce forum n'existerait pas.

Bonne soirée à toutes

avatar

caroline111111111111 *** 
le 15/06/18 à07:35

Re: Préavis d'un mois

bonjour

oui bien sûr c'est pas à moi de réclamer, mais alors je fais quoi ? j'attends ....
la maman vient de subir une séparation, elle vit chez ses parents, elle est en arrêt maladie depuis 3 mois, enfin bon j'ai pas d'autre solution me semble t-il ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/06/18 à08:15

Re: Préavis d'un mois

Et bien c'est vous qui voyez. Soit vous laissez faire et advienne que pourra. Peut être qu'elle va se réveiller et mettre tout en place. Soit elle ne voudra pas du préavis puisque l'enfant pas là et ça va créer tout un bordel.
Soit vous lui en parlez et jouez la carte de empathie de part sa situation et puis faut dire la vérité les parents sont paumés par moment et si on attends après eux on est pas prêt d'être dans les clous.

Ce que dis notre collègue est vrai, c'est à l'employeur de prendre ces responsabilités.
On ne peut pas faire à votre place. Moi je ferai d'une façon et d'autre autrement...
Bon courage!

avatar

patchoune **** 
le 15/06/18 à18:52

Re: Préavis d'un mois

et bien moi je lui dirai de me remettre une lettre pré dattée de quelques jours, signer remise en main propres, même moi je lui ferai un modèle si elle est perdue !!!
les règlements c'est une chose, et aider les gens qui sont dans la galère c'est une autre. et croyez moi un jour on est bien contentes que certains nous aident. il ne faut pas exagérer quand même
» Voir plus de sujets sur : Préavis d'un mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP