Menu

avatar

poupina ** 
le 01/05/20 à19:54

Préavis avec ou sans 80%

Bonsoir,
Suite à un refus de ma part pour un avenant qui aurait encore une fois fait baisser mon salaire...Je suis donc licenciée...la semaine dernière le pe voulait que je démissionne...problème réglé !! Licenciement !!!
Je suis donc en préavis, le pe doit me payer le mois de préavis normalement c'est bien ça ?? Pas de 80 %, auriez vous un texte, une phrase qui dit ceci ?? Merci d'avance

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/05/20 à20:00

Re: Préavis avec ou sans 80%

Tout simplement le bon sens ! L'état à mis en place une indemnité de 80 °/° pour aider l'employeur à maintenir le contrat de son AM.

Cette indemnité correspond à une activité partielle hors là ce n'est plus le cas puisque le parent veut vous licencier !

Ce n'est tout de même pas l'Etat qui va vous payer votre préavis !

Si le PE ne veut rien entendre demandez-lui un texte qui stipule que le préavis est payé par l'Etat et qu'il appelle l'Inspection du travail.
Les prud'hommes auront vite faits de transiger....

avatar

mikaflo ** 
le 01/05/20 à20:45

Re: Préavis avec ou sans 80%

Moi j'ai appelé l inspection du travail pour demander si l'indemnisation partielle et le préavis étaient compatibles, ils m'ont répondu sans hésitation que oui !

avatar

poupina ** 
le 01/05/20 à20:47

Re: Préavis avec ou sans 80%

Ah mince donc elle est en droit de me payer mon préavis à 80 %
De mieux en mieux....

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/05/20 à20:53

Re: Préavis avec ou sans 80%

Désolée mais l'inspection du travail a dû mal comprendre !

Demandez un écrit ( envoyez un mail) et vous verrez que la réponse sera différente.

Par contre expliquez bien que vous êtes assistante maternelle...

avatar

nounousarah1 **** 
le 01/05/20 à22:02

Re: Préavis avec ou sans 80%

non préavis licenciement payé à 100%

avatar

poupina ** 
le 01/05/20 à22:32

Re: Préavis avec ou sans 80%

Je suis de votre avis , le preavis doit être payé à 100%. J'appellerai l'inspection du travail lundi et vous tiendrais au courant. Merci de votre aide

avatar

souris87 ***** 
le 01/05/20 à22:53

Re: Préavis avec ou sans 80%

je vais chercher les liens j'en avais trouvé, mais je ne les ai pas sauvegardé.

avatar

souris87 ***** 
le 01/05/20 à23:07

Re: Préavis avec ou sans 80%

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F592

Garanties pour les salariés ->

L'employeur s'engage à :

maintenir dans l'emploi les salariés placés en activité partielle pendant la durée de l'activité partielle

▲ C'est clair l'employeur qui met ses employés en chômage partiel ne peut les licencier.
S'il veut les licencier il doit stopper le chômage partiel.
Ce qui veut dire paiement du préavis à 100%

Le lien c'est le site du gouvernement, on ne peut pas faire plus fiable.


Soit la direccte n'a pas compris, soit ils sont à l'ouest!
La direccte peut se tromper, il y a quelques années une employé m'avait dit qu'on ne pouvait pas cumulé deux emplois (à temps partiel) que je voulais voler le travail d'une autre personne..... Oo

avatar

mikaflo ** 
le 02/05/20 à01:50

Re: Préavis avec ou sans 80%

Pourtant vous dites toujours que les assistantes maternelles ne dépendent pas du Code du travail, donc les dispositions du site du gouvernement que vous venez de citer qui sont issues du droit du travail ne s'appliqueraient pas...
J'ai beau chercher je ne trouve aucun texte officiel à ce sujet (je ne parle pas des sites web qui écrivent ce genre de chose sans aucune justification), l'inspection m a confirmé de vive voix que cela était possible, je leur ai fait confiance... on ne pense pas aux parents employeurs qui peuvent eux même être en chômage partiel et toucher moins que d'habitude aussi ?

avatar

kikine747 ***** 
le 02/05/20 à08:53

Re: Préavis avec ou sans 80%

certes nous ne dépendons pas du code du travail mais certains articles nous sont applicable... dont celui ci

avatar

niato78 * 
le 04/05/20 à13:37

Re: Préavis avec ou sans 80%

En effet le licenciement est compatible avec le chômage partiel, l'un n'empêche pas l'autre. Mais le licenciement reste à 100% C'est comme les semaines d'absences ou congés, elles restent à 100%

avatar

mikaflo ** 
le 05/05/20 à01:05

Re: Préavis avec ou sans 80%

Vous entendez quoi par rester à 100%?

avatar

binjess31 *** 
le 05/05/20 à04:02

Re: Préavis avec ou sans 80%

Le paiement de ces journées la ( préavis, semaine d’absence prévu, ferie acquis )

avatar

kikine747 ***** 
le 05/05/20 à14:14

Re: Préavis avec ou sans 80%

le paiement du salaire normal comme prévu au contrat
» Voir plus de sujets sur : Préavis avec ou sans 80%

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP