Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 07/04/22 à11:12

Préavis AC

Bonjour pour faire suite à mon précédent post si le PE et moi gardons les CP en aout (elle est enceinte et après prévu depuis toujours l'enfant rentre en maternelle et je ne l'ai plus !) les dates pour le préavis seront lesquelles ? une partie avant et une partie après ? ou on peut mettre le préavis en premier puis finir sur les CP je précise que je suis en AC et je ne sais pas si cela diffère !!! merci par avance ...

avatar

marineassmat **** 
le 07/04/22 à11:37

Re: Préavis AC

Un préavis s’effectue sans coupure et démarre après les congés si il y en a

avatar

liline17 ***** 
le 07/04/22 à11:58

Re: Préavis AC

si, tu peux entrecouper ton préavis, voici ce que dit le service publique:
Lorsque les congés ont déjà été validés par l'employeur, le salarié prend ses congés aux dates prévues.

Le préavis est suspendu durant les congés du salarié.

Le préavis est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés pris.

Si l'employeur et le salarié sont d'accord, il est possible d'annuler ces congés pour que le préavis ne soit pas prolongé.

Les congés payés restant à la fin du préavis seront indemnisés sous forme d'une indemnité compensatrice de congés payés.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à12:05

Re: Préavis AC

Angèle

OUI tu peux commencer ton préavis, ensuite tes CP et le reste de ton préavis.

Ma copine a eu 2 jours de préavis avant son AT pour ACCIDENT DU TRAVAIL. Donc le contrat est toujours en cours avec les CP qui continuent, et lorsqu’elle reprendra, le préavis continuera et sera effectué ou pas mais payé.

avatar

griselda ***** 
le 07/04/22 à13:03

Re: Préavis AC

"Un préavis s’effectue sans coupure et démarre après les congés si il y en a"

Non, le préavis peut être suspendu, il l'est par exemple si le salariée est en congés payés acquis avec le contrat.

Techniquement, si ton PE choisi de mettre fin au contrat juste avant ta prise de CP, le dernier jour travaillé il est alors censé te regler d'un coup le salaire du mois où tu termine ton contrat + en IDCP le solde de tes CP + la prime de rupture et ce au dernier jour effectif.

C'est pourquoi je conseille à mes PE de faire terminer mon contrat après la prise de mes CP ainsi ils peuvent bénéficier d'un mois supplémentaire de CMG et étale sur 2 mois cette somme conséquente.

Ex: je suis en congés les 3 premières semaines d'août.

1) Mon contrat fini le 31 août. Mes PE me feront la lettre de rupture 1 mois + 3 semaines avant le 31 août au plus tard ainsi je suis en préavis une partie fin juillet et l'autre partie fin août. Mes PE me paient normallement au 31 juillet et perçoivent une CMG pour ce mois là. Puis je fini mon contrat au 31 août, les PE me paient le mois d'août + ce qui reste de mes CP s'il y en a encore (ms normallement il n'y en aura pas ou très peu) + l'indemnité de rupture et ils perçoivent encore une CMG pour le mois d'août.

2) Mon contrat fini le 31 juillet. Mes PE me feront la lettre de rupture 1 mois avant le 31 juillet au plus tard ainsi je suis en préavis tout juillet. Mes PE me paient au 31 juillet et perçoivent une CMG pour ce mois là. Ils me paient le mois de juillet + ce qui reste de mes CP qui risque de correspondre à 3 ou 4 semaines voir 5 + l'indemnité de rupture.

Au niveau POLEmploi pour moi c'est idem car plus mon IDCP est importante et plus ça repousse le moment où je suis indemnisée par l'ARE, c'est logique le POLEmploi ne va pas te payer pendant que tu es payé en congés par ton PE.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/04/22 à15:31

Re: Préavis AC

Angèle, si tu fais un préavis avant tes congés, automatiquement le contrat prend fin AVANT tes congés. Dès la fin du préavis, le contrat n'existe plus, donc on ne peut plus parler de congés.

Le mieux c'est de les fractionner si tout le monde s'entend là dessus. C'est même interessant quelque fois, de finir le contrat en septembre, au tout début.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/04/22 à15:59

Re: Préavis AC

Merci Metal je pense que je vais essayer de diriger les PE sur fin aout (un bout de préavis sur juillet CP et le reste préavis) ce sera déjà bien car je crois que le bébé est pour le début aout ... merci à Griselda et Chantou également ...

avatar

angele1982 ***** 
le 07/04/22 à16:03

Re: Préavis AC

Re. dans la prime de 1/80 sur les brut le mois d'aout sera également à compter ? merci
» Voir plus de sujets sur : Préavis AC

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP