Menu

avatar

mamienanou *** 
le 06/12/21 à13:00

Préavis 1 mois

Bonjour à toute j'ai besoin de vos lumières s'il vous plaît voilà je garde une fratrie et la maman déménage dans la Somme fin décembre elle ne m'a toujours pas donné les lettres de préavis. Étant donné que nous sommes le 6 décembre normalement si elle me les donne aujourd'hui je serai en préavis jusqu'au 6 janvier n'est-ce pas. Je suis en année incomplète elle pose toujours une semaine à Noël , c'est prévu dans le contrat . est-ce que la semaine compte dans le préavis ou alors c'est décalé jusqu'au 15 janvier merci pour vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 06/12/21 à13:06

Re: Préavis 1 mois

Alors si votre préavis démarre le 6 décembre il se termine le 5 janvier au soir et non pas le 6 janvier.

ensuite en ce qui concerne le report de la date de fin de préavis

seule les semaines de congés payés acquises de l'assistante maternelle repoussent d'autant de jours la fin du préavis.

Si la semaine du mois de décembre et une semaine supplémentaire du parent employeur déduite du calcul de la mensualisation, à ce moment-là elle ne repousse en rien la date de fin de votre préavis

avatar

benediq *** 
le 06/12/21 à13:32

Re: Préavis 1 mois

A votre place je me méfierai ça sent le départ sans payer l'ardoise... Rappeler lui ses devoir, elle à peut être oublier.

avatar

mamienanou *** 
le 06/12/21 à13:40

Re: Préavis 1 mois

Je vous remercie pour vos réponses je vais faire attention, et bonne fête de fin d'année à toute et à tous

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à13:58

Re: Préavis 1 mois

Mamienanou

Pour éviter de ne pas avoir vos papiers et votre paiement

Faites TOUS LES DOCUMENTS VOUS-MÊME

1️⃣ la lettre de licenciement « REMISE EN MAINS PROPRES »
et lui fait signer ce soir

2️⃣ certificat de travail
vous pouvez lui faire signer dans une semaine

3️⃣ l’attestation POLEEMPLOI la compléter à la main

Lui faire signer et elle peut DÉJÀ la pré-remplir ce qu’avait fait un de mes employeurs fin août.

LUI ENVOYER PAR MAIL
GARDER VOTRE EXEMPLAIRE DÉJÀ signé

Lui expliquer que c’est une OBLIGATION DE SAISIR sur internet

4️⃣ SOLDE DE TOUT COMPTE

Demandez le chèque AVANT les vacances de noël

Si complément elle fera un virement.

avatar

griselda ***** 
le 06/12/21 à14:22

Re: Préavis 1 mois

Moi aussi je lui rappellerais ses obligations: la lettre doit être remise en main propre contre signature ds le délais imparti selon le contrat et sa durée.

Je lui demanderais où en est son projet de déménagement car je m’étonne de ne pas avoir encore reçu sa lettre de rupture. Que ça serait dommage pour elle d'être obligée de me payer plus longtemps que nécessaire à cause d'un bête oubli.

A noter qu'il n'est pas rare (ça m'est arrivé) que le POLEmploi demande à voir la lettre de rupture pour vérifier la date de la procédure. Si le préavis est écourté et qu'il est non payé, POLEmploi ne paiera pas à la place du PE! Donc oui elle devra payer car non une annonce verbale ne peut pas suffire!

avatar

pioupiou ***** 
le 06/12/21 à15:10

Re: Préavis 1 mois

Bonjour,

Le PE a toujours la possibilité de vous dispenser partiellement ou totalement du préavis, ce qui vous libera de vos obligation vis vis de lui , mais l'exonèrera pas de vous rémunérer jusqu'à la fin du préavis et de vous fournir les papiers en temps et en heure.

avatar

mamienanou *** 
le 08/12/21 à13:59

Re: Préavis 1 mois

Bonjour , je vous remercie toutes pour vos conseils , c'est vraiment sympa . Je vous tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année . Et portez vous bien
» Voir plus de sujets sur : Préavis 1 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP