Menu

avatar

ladynannie ** 
le 04/07/22 à13:43

Préavi sur une année incompléte

Bonjour,
J'ai commencé mon contrat le 17 mars 2022, en année incomplète sur 36 semaines (contrat enseignant).
Sur 3 jours.
La maman m'informe son désire de me licencier car je ne souhaite pas accepter l'avenant de Septembre.
Par contre elle souhaite trouvé une autre assistante maternelle avant de me licencier.
Du coup je ne sais pas quand j'aurai ma lettre de licenciement et surtout quand et comment on fera le préavis.
Sachant que je doit terminer jeudi soir et reprendre le 1 er septembre normalement.
Si je reçoit par exemple ma lettre le 1 er aout mon préavis ce fera du 1 au 15 aout 2022.
Mes questions sont :
. du 1 er au 15 aout même si je doit faire mon préavis je ne travaillerai pas car je suis en absences prévus par rapport au contrat?
.Du 1 er au 15 aout je suis payés sur la base de ma mensualisation pour mon prévis, mais pour le reste de aout je doit faire le calcul de cassation pour déduire les jours non fait en aout?
.et comment calcul t'on le nombre de jours de CP sachant que j'ai fait tout le mois de juin et 1 semaine en juillet en jours travaillés.
Merci beaucoup par avance

avatar

assmatzam ***** 
le 04/07/22 à14:31

Re: Préavi sur une année incompléte

Bonjour

Oui vous pouvez réaliser votre préavis sur les semaines d'absence de l'enfant

Si le contrat se termine en milieu de mois vous ferez le ccc

La maman devra vous régler
Dernier salaire
Régularisation
Cp acquis depuis le 1er juin

avatar

assmatzam ***** 
le 04/07/22 à14:32

Re: Préavi sur une année incompléte

Le préavis sera payé et non effectué

Par contre pas de préavis sur vos CP à moins d'être d'accord
Mais il n'y a aucune obligation légale à accepter

avatar

metal1988 ***** 
le 04/07/22 à16:00

Re: Préavi sur une année incompléte

Bonjour

Le hic, c'est qu'en ayant commencé en Mars, vous avez peu d'acquis en jours ouvrables de cp.

8 ?? Donc le préavis pourra se faire aussi sur vos semaines de cp non acquises, à la seule condition, que vous ayez signifié et noté par écrit sur le contrat, ou annexe au contrat, les dates de vos 5 semaines de congés, même si elles étaient communes avec votre employeur.

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/07/22 à20:09

Re: Préavi sur une année incompléte

Et n'oubliez pas de faire une régularisation de salaire à la fin du contrat !
» Voir plus de sujets sur : Préavi sur une année incompléte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP