Menu

avatar

krystel65 * 
le 24/06/22 à14:49

Poux !?! comment faire?

Bonjour,

Comment gérez-vous les accueillis qui ont des poux?

Une petite est venue avec des poux lundi. Dés la découverte, j'ai appelé la maman (qui est en arrêt) pour qu'elle vienne la chercher car je refuse les enfants avec des poux, c'est écrit dans mon contrat de travail.

Le lendemain, la petite revient. La maman m'assure qu'elle a traité, le frère également, qui a du les ramener de l'école, la literie, canapé, siège auto, etc...

De mon côté, j'ai tout nettoyé également.

Bon les jours passent, le jeudi je ne l'ai pas. Elle revient ce matin vendredi et ce midi à table, je trouve qu'elle se gratte de nouveau la tête. Je regarde et vois des lentes et 2 poux qui se baladent. Grrrr....

J'appelle de nouveau la maman qui me dit ne pas pouvoir venir mais elle prévient papa qui vient chercher la petite et l'emmène chez mamie. Je rappelle bien qu'il faut vérifier tous les jours et tout nettoyer régulièrement mais je sens qu'on part pour des semaines compliquées.

Si tous les 4 matins je retrouve des poux et que je suis obligée d'appeler les parents.

De plus, je perds du salaire, puisque c'est moi qui refuse l'accueil, à cause des parents qui ne traitent pas correctement et ne vérifient pas. Ca me saoule !! Comment gérer ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/06/22 à14:57

Re: Poux !?! comment faire?

Je n'ai jamais eu le cas mais je n'aimerais pas du tout. Bon courage!

avatar

georgette **** 
le 24/06/22 à15:06

Re: Poux !?! comment faire?

Une chose importante : les parents doivent se traiter aussi ! Et bien souvent, ça, ça n'est pas fait !

Bon courage car les poux c'est la méga méga galère....

avatar

mamytata1 **** 
le 24/06/22 à15:36

Re: Poux !?! comment faire?

Bonjour,

Chez moi pareil, les poux, la teigne et la galle sont sujet à éviction.

Je refuse de nettoyer et désinfecter toute la maison.

avatar

marineassmat **** 
le 24/06/22 à15:41

Re: Poux !?! comment faire?

Bonjour j’ai eu le problème il y a quelques années. La maman me dit en fin de journée que sa fille a attrapé des poux avec ses frères et sœurs et qu’elle a appliqué de l’huile essentielle de lavande ! Je lui ai répondu que j’aurais aimé être informée dès le matin et que ça n’était pas suffisant, que c’était seulement un répulsif naturel et qu’il fallait aller en pharmacie afin de prendre des produits pour traiter les lentes et poux, que j’allais avoir le mauvais rôle de prévenir les autres familles et que j’allais devoir tout laver. Après son départ j’ai appelé la puéricultrice de la PMI qui m’a dit que c’était à 90 et non 60 que je devais tout laver en machine ! Comme elle connaissait la maman je lui ai demandé de la contacter pour bien lui expliquer les choses. Ça été efficace, j’ai passé la soirée à faire tourner ma machine, tout aspirer et rebelote le lendemain. La petite est revenue et personne n’en a attrapé ouf

avatar

leeanne * 
le 24/06/22 à15:58

Re: Poux !?! comment faire?

C'est déjà arrivé aussi ici. Heureusement bien pris à temps et avec quelques conseils (type bien aspirer les sièges auto, ...) Ça n'a pas duré très longtemps. En plus avec des cheveux bouclés, crépus pas facile de passer le peigne antipoux.

avatar

verodu92 * 
le 24/06/22 à16:01

Re: Poux !?! comment faire?

Bonjour,

Pareil il y a quelques années j'ai eu des problèmes de poux avec les enfants, j'ai trouvé comme solution pendant quelques jours je leur mettais et à moi aussi des charlottes chirurgicales.

Cela a évité de conflits entre parents car
Ils commençaient à dire que certains ne faisaient le traitement ou arrêté trop tôt.

avatar

caro35 *** 
le 24/06/22 à16:41

Re: Poux !?! comment faire?

Rien qu’à vous lire, ça me démange !!
J’ai eu mes premiers poux à 36 ans grâce à une petite accueillie…
Sa maman l’avait traitée et m’avait acheté un traitement pour moi aussi en pharmacie.
On s’en est débarrassé mais c’est fastidieux, surtout que j’ai les cheveux longs, épais et bouclés.

avatar

ladya1 ***** 
le 24/06/22 à16:41

Re: Poux !?! comment faire?

Ça m'est arrivé, je mets une charlotte en plastique sur la tête de l'enfant... efficace :)

avatar

griselda ***** 
le 26/06/22 à23:34

Re: Poux !?! comment faire?

Donner tous les conseils, il n'y a que ça.

Savoir qu'il va falloir retirer TOUTES les lentes et donc faire ce laborieux travail TOUS les jours durant 10 à 15 jrs pour s'en débarrasser complètement.

Puis on peut mettre sur les vêtements de l'enfant et sur les cheveux (pas directement sur la peau) de l'huile essentiel de lavande par exemple qui est un très bon répulsif.
Attention ce n'est pas curatif, ça évite que le poux ne vienne et ça marche assez bien (90%) donc le controle régulier et traitement de toute la famille est indispensable. Prevenir tout l'entourage ainsi que l'école pour que l'info soit passée à tous les parents pour que tout le monde se traite en même temps... du moins l'esperer.

Couper les cheveux très courts n'empêche pas le poux de venir et de pondre les lentes, ça ne fait que faciliter le traitement, surtout quand il faut retirer chaque lente accrochée près du cuir chevelu (là où il fait chaud).
» Voir plus de sujets sur : Poux !?! comment faire?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP