Menu

avatar

corinne1111 ** 
le 21/11/19 à19:17

Pourquoi continuer ?

bonsoir, je me demande par moment pourquoi je continue ce métier que j'aime. Assistante maternelle depuis 26 ans les parents me désole?. J'ai un contrat pour petite fille de 8 mois. Début du contrat 2 jours semaine plus un samedi. Puis trois mois plut tard elle me demande si je peut la garder plus car la maman repart travaillé dans le salon de coiffure de sa mère. J'accepte, donc 4 jours semaine plus 2 samedi. Je lui avait donné les dâtes de mes vavances endebut de contrat. Pas de soucis. Hier soir coup de téléphone la mamie de la petite fille car la maman n'avait pas le courage de me le dire. Elle me licencie carje ne suis pas assez disponible parait-il (je n'ai jamais refuser une seule fois un changement). Elle ouvre un nouveau salon de coiffure et ne prend pas de vacances donc je devraisfaire pareil et annulé mes vacances. Dû jamais pour moi. Ce matin lettre de licenciment de main à main mais la maman ne m'a rien fait signé coome quoi je l'ai eu. Est ce normale d'habitude j'ai un RAR. Ca fait six mois que je l'a garde et elle me fait un préavis d'un mois ce n'ai pas 15 jours? Franchement j'en ai pleuré hier tellement ça m'avait débousselé.

avatar

ferdaws *** 
le 21/11/19 à19:27

Re: Pourquoi continuer ?

Bonsoir
Je suis navrée pour cette histoire, mais sa me choque pas car vecu pir que sa, et je continue car pas le choix, et la vie c'est des hauts et des bas.
Le preavis c'est bien 15 jours car le contrat a 6 mois.
1 mois dans le cas ou le contrat a un an.
La lettre de licenciement en RAR
En main propre doit etre en deux emplaires signés, par les deuc parties, preuve de consentement de vous deux.
Bon courage et je vous souhaite trouver d'autre contrat.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/11/19 à19:44

Re: Pourquoi continuer ?

et bien bonjour la reconnaissance... même pas le courage de vous le dire en face elle envoi sa mère...

a votre place je lui enverrais un sms spécifiant que le courrier de licenciement doit être envoyé en rar et que le début du préavis démarre a la première présentation du facteur

avatar

valdu57 ** 
le 22/11/19 à10:21

Re: Pourquoi continuer ?

j'ai actuellement 25 ans de metier et je pense un peu comme vous parfois continuer ou pas? quand vous gardez plus de 5 ans un petit garçon et que l'on vous prend la tete pour des betises et que l'on vous demande de ne le prendre qu'a midi dorenavant et que l'on retrouve une personne pour le garder les mercredis aprem en plus franchement jai ressenti une grande deception mais comme je ne suis plus du genre a me laisser faire jattend juste de signer un autre contrat pour demissionner de celui ci et croyez moi elle va avoir la surprise je ne compte pas du tout la prevenir

avatar

assmatzam ***** 
le 22/11/19 à12:31

Re: Pourquoi continuer ?

Franchement pas étonnée du tout du comportement de cette maman

Les gens sont de plus en plus
Impoli, Mal vaillant, Irrespectueux , De mauvaises fois

Je vais m’arrêter là car malheureusement la liste est longue

Dites vous que vous n'avez rien perdue

Par contre vu son impolitesse je lui redonne sa lettre en lui disant qu'il me faut un courrier en lettre RAR et que le préavis est de 15 jours calendaire et non 1 mois

Donc elle me refait la petite lettre et elle va aller jusqu'à la petite poste du coin et qu'elle va payer un petit recommandé
Pas de remise en main propre

avatar

corinne1111 ** 
le 22/11/19 à15:33

Re: Pourquoi continuer ?

Bonjour et merci pour vos réponse et votre soutient. Nouveau coup dur ce matin. La maman me depose la petite comme d'habitude. Pas de parole a part bonjour. Quinze minutes plus tard coup de téléphone de la maman me disant ma mère va venir chercher la petite (encore elle) . Elle préfère arrêter là. Je demande donc à la mamie si je vais recevoir la lettre de rupture de contrat pour commencer le préavis et là elle me dit non il n'y aura pas de lettre de licenciment car je n'aurai pas signé le contrat. Elle se mèle de tout et ne comprend rien. J'ai signé le contrat en CDI au début de la garde se que n'ai pas signé c'est le nouvel avenant que la maman ne ma jamais donné à signer. donc je suis toujour en contrat mais au même tôt qu'avant. J'ai 55 ans mais pas encore sénile un avenant ne remplace pas un contrat. Et l'avenant c'est au parent de le donné à signeret pas l'inverse. Que dois-je faire maintenant. Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 22/11/19 à20:12

Re: Pourquoi continuer ?

Bonsoir,

Vous attendez le prochain jour de garde
Si elle ne vous dépose pas son enfant comme prévu

Alors là vous lui envoyez une lettre simple suivi d'un courrier en lettre RAR en lui expliquant que vous avez signées un contrat en date du 00/00/2019

Que sur le contrat il est convenu qu'elle vous confie l'accueil de l'enfant "Nom et Prénom tel jours de tel heure à tel heure

Hors elle ne vous a présenté l'enfant comme convenu au contrat,

Ensuite vous l'informez que si elle souhaite ne plus vous confier son enfant , elle doit effectuer un licenciement par retrait d'enfant et vous faire parvenir votre lettre de rupture de contrat au plus vite .

Vous lui indiquez que selon le code du travail et la convention collective du particulier employeur , elle doit vous faire exécuter un préavis de 15 jours calendaire et que celui ci ne débutera qu'à compter de la première présentation de la lettre RAR

Temps qu'elle ne vous a pas notifié votre licenciement le contrat court toujours et elle est redevable des heures d'accueil même si l'enfant n'est pas réellement confié

D'autre part si elle ne souhaite pas vous confier l'enfant durant cette période de préavis elle devra le faire figurer sur son courrier mais celui ci sera tout de meme rémunéré
Si elle vous dispense d'effectuer le préavis , celui ci devra être rémunéré sur les bases contractuelles

avatar

liliy ** 
le 23/11/19 à23:47

Re: Pourquoi continuer ?

En arriver à stresser, pleurer et remettre son métier en question pour un accueil n’est pas possible, surtout pour un salaire aussi bas. Plus les années passent et plus les relations se dégradent. Les parents nous prennent pour des roues de secours en attendant leur place en crèche et nous en demandent toujours plus. Honnêtement, débarrassez vous de ce contrat toxique pour votre bien

avatar

bebe76140 ** 
le 26/11/19 à07:57

Re: Pourquoi continuer ?

Boujour pareil je me suis fait licencier il y a 2 mois la maman à voulu absolument prendre la semaine de noël ok pour moi niveau congé elle n avait pas le choix .
J ai perdu une personne j ai pris mes 3 jours de décès que j ai le droit et la cela passe pas .
Pour elle 1 journée suffit pour enterrer un proche très proche .
Les gens pensent que à eux égoïste individualiste.
Je suis ass mat depuis 22 ans et cela a bien changer

avatar

kikine747 ***** 
le 26/11/19 à08:57

Re: Pourquoi continuer ?

"J ai perdu une personne j ai pris mes 3 jours de décès que j ai le droit et la cela passe pas .
Pour elle 1 journée suffit pour enterrer un proche très proche .
Les gens pensent que à eux égoïste individualiste."

je compatis, j'ai enterré ma mère et ma soeur à 6 mois d'intervalle pareil j'ai été licenciée pour les jours que j'avais posés pour ma soeur...
triste monde
» Voir plus de sujets sur : Pourquoi continuer ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP