Menu

avatar

nani1988 **** 
le 03/11/17 à09:51

Porte bébé?

Bonjour
J ai une question avons nous droit au porte bébé pour une petite distance à pied ,car je me demander si je touver un contrat pr 2018 il faudrait éventuellement un porte bébé pour aller chercher mon fils a l école .j ai une poussette double mais déjà 2 bébé dedans et peut être un 3 eme mais bb 3 mois de jme demander ou porte bébé ou poussette triple mais c treeeeee lourd poussette triple et treeeeeessss cher ....
Ce porte bebeje l utiliserais que 2 fois Ds la semaine lorsque j aurais les 3 enfants en même temps

Que me conseillez vous les filles

Merci à tte

avatar

sonia1111 ** 
le 03/11/17 à10:13

Re: Porte bébé?

Bonjour
Normalement on conseille la poussette pour les bébés qu'on garde mais vous pouvez toujours demander aux parents si ca ne les dérange pas que vous ayez un porte bébé pour les 2 fois dans la semaine.....
Bonne journée

avatar

nani1988 **** 
le 03/11/17 à10:17

Re: Porte bébé?

Merci Sonia pour votre réponse .
Oui je ferrait sa alors .
C est sur que j aurais préférer la poussette je suis à la recherche actuellement d une poussette triple je verrais quoi faire en plus j ai les deux petite que je garde qui ont 12 mois qui vont marcher d ici peut donc sa sera même une question de2 3 mois avec porte bébé et après les petite d un ans marcherons un peut déjà

avatar

piloupilou **** 
le 03/11/17 à11:04

Re: Porte bébé?

Bonjour,

Du moment que c'est un porte bébé répondant aux normes CE et en très bon état, aucun soucis tant que les indications sur la notice sont respectées.

D'ailleurs j'en utilise un pour descendre l'escalier extérieur de ma maison avec 2 bébés et un petit qui sache descendre seul les marches.
Ca me permet d'avoir une main de libre pour l'aider à descendre.

avatar

sosoyvan **** 
le 03/11/17 à15:46

Re: Porte bébé?

Bonjour,

Normalement si vous avez l'agrément de 3 enfants de moins de 3 ans quand la pmi vous contrôle pour une dérogation ou extension ou renouvellement vous devez avoir chez vous 3 chaises ,3 lits , une poussette triples, en plus si vous avez l'autorisation de sortie en véhicule les 3 sièges ou plus suivant l'âges des enfants
Par ce que j'ai demander une extension pour bébé de 2 à 3 jours par semaine ,j'ai été contrainte d'acheter une poussette triple (elle avait tous contrôler mon matériel) même si j'avais le porte bébé

On voit bien que d'un pmi du régions à l'autre ne son pas de même avis

avatar

piloupilou **** 
le 03/11/17 à19:01

Re: Porte bébé?

Je suis agréée pour 4 sans restriction d'âge et je n'ai que 2 chaises hautes, 2 transats, 2 balancelles.

Par contre oui j'ai une poussette simple, double, triple et quadruple.

Personne n'est venu faire l'inventaire de mon matos

avatar

raf77 *** 
le 06/11/17 à19:06

Re: Porte bébé?

Bonjour. J'utilise parfois l'echarpe de portage et c'est super pratique. Ça permet d'avoir les mains complètement libres, c'est génial. Je n'ai eu aucun commentaire négatif ni regard de travers de la part de la puer a ce sujet. Par contre je valide avec les parents. J'ai eu le cas d'une petite qui n'aimait pas ça, je respecte. Je viens d'avoir le 4e agrément avec seulement une poussette double. (Par contre j'ai deux restrictions d'âge à plus de 18mois). Mais comme j'expliquais a la puer aucun intérêt d'acheter le matériel dont on n'a pas besoin... on s'organise pour avoir tout ce qu'il faut à chaque nouvel accueil...en bonne intelligence. Bonne continuation. Raphaëlle

avatar

zabeille27 *** 
le 07/11/17 à11:32

Re: Porte bébé?

Bonjour,

Ouille ouille pour le dos... une poussette double et un porte bébé et un enfant à surveiller... une tuerie, pensez à vous pour plus tard.. j'ai fais des erreurs.. et je le paie maintenant !!

Prenez soin de votre dos et de vos bras, il est plus prudent d'avoir moins de contrat que trop... et qui vous bousillera pour plus tard votre squelette.... si précieux...

Bon courage

avatar

sophie35 * 
le 07/11/17 à15:50

Re: Porte bébé?

Bonjour,

J'ai déjà été confrontée à ce cas de figure. J'avais 2 "grands" de 15 et 17 mois en garde, avec qui je me promenais en poussette double. Puis un bébé de 3 mois m'a été confié en garde. Avec l'accord des parents (ce sont même eux qui me prêtaient le porte-bébé les premiers temps pour que j'essaie), je faisais les promenades avec mes petits bouts avec la poussette double et le porte-bébé.

Je me suis vite rendue compte que c'était très compliqué : moins facile pour pousser la poussette, pour se baisser pour ramasser les affaires que les deux "passagers" de la poussette laissaient tomber, mal au dos... J'ai du coup investi dans une poussette 3 places de la marque Boutique-nounou. Elle est maniable et assez légère. Et finalement je peux vous dire que j'apprécie beaucoup plus les balades depuis que je suis plus "libre de mes mouvements" !

Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Porte bébé?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP