Menu

avatar

sarahmimi111 * 
le 10/05/20 à19:50

Port du masque

Petite question
Pensez vous porter le masque pendant votre journée d accueil ou seulement pour les changes et les repas?
Merci de vos réponses

avatar

isalivre ***** 
le 10/05/20 à19:59

Re: Port du masque

Bonjour
Je n'ai pas arrêté l'accueil depuis le début et n'ai pas et ne porterai pas de masque.
Je ne me vois pas porter un masque toute la journée.
Les PE sont prévenus des directives que nous avons reçues et du fait que je n'en appliquerai pas une bonne partie (dont le port du masque pour moi et les membres de ma famille)

avatar

nounousarah1 **** 
le 10/05/20 à20:20

Re: Port du masque

j ai tenté de porter un masque norme AFNOR, je tiens max 10min. ok je ne suis pas maigre et j ai des lunettes mais beaucoup beaucoup de mal.

avatar

nounousarah1 **** 
le 10/05/20 à20:26

Re: Port du masque

ma plus jeune à trouvé

avatar

sarahmimi111 * 
le 10/05/20 à20:41

Re: Port du masque

Mdr

avatar

liline17 ***** 
le 10/05/20 à21:59

Re: Port du masque

j'en porterai un pour les accueils et départs, comme ça, si c'est l'évaluatrice qui vient faire un controle, elle me verra avec, j'ai prévenu les PE des mesures que je vais mettre en place, ils me font confiance

avatar

tatanounou26 *** 
le 11/05/20 à08:38

Re: Port du masque

Bjr pareil pour moi masque uniquement pour l'arrivée et le départ des PE car des bébés que je dois prendre des bras des parents (contact rapproché) Je reçois les parents à l'extérieur Désinfection des mains des grands au gel en arrivant mais sinon je n'ai rien changé Un peu moins de jouets c'est tout

avatar

marjolaine1 **** 
le 11/05/20 à16:03

Re: Port du masque

Pareil arrivée et départ
Changes et repas et heureusement
j'en ait une que ca fait rire de faire du bruit avec sa bouche

Bonjour les postillons de purée carottes aujourd’hui lol....

avatar

doud63 ** 
le 15/05/20 à07:40

Re: Port du masque

bonjour
pour ma part je le porte toute la journée durant l'accueil des enfants . Seule pause pendant la sieste des enfants et si l'un deux se réveille et a besoin de moi je reprends le masque.
Les parents ont également le masque quand ils déposent les enfants devant la maison.
C'est une entente avec les parents .
Difficile de le garder ce n'est pas agréable mais pour l'instant je le supporte . On verra par la suite . Je fais 12h de garde par jour .

avatar

griselda ***** 
le 15/05/20 à07:47

Re: Port du masque

pas de masque du tout, hors de question. Et je ne demande pas non plus que mes PE en portent. Chaque situation est unique. Quoi qu'il arrive les PE acceptent tous mon point de vue. Les autorités? Je les attends de pieds fermes: on nous a jamais permis ni de suspendre les accueils, ni jamais fournis quoi que ce soit (pas même du simple savon, en rupture de stock dans les drives) et on nous a même demandé de prendre plus d'enfant à l'interieur de notre domicile, en présence de nos familles. Aujourd'hui je n'ai toujours vu venir aucun masque ni de la PMI, ni du CD, ni de l'IRCEM qui l'a annoncé. C'est parfait! Cela démontre bien que ce n'est pas indispensable (voir délétaire pour l'équilibre psychique de nos Loulous)!
Chacune fait comme elle veut mais moi c'est niet.

avatar

alice75005 *** 
le 15/05/20 à08:40

Re: Port du masque

Griselda on est d’accord sur tout

Nous la PMI nous a dit : ce n’est pas au département ou à la Mairie de fournir des masques mais aux parents !!

Alors ils ne savent pas lire.
Ce sont les parents employeurs à domicile qui doivent fournir à l’employé.
Nous nous sommes assistants maternels et on travaille chez nous.

Il faut savoir lire ce qui est écrit.
Notre Mairie nous a dotés en masques et visières merci à elle.
Elle a pris sa part comme spécifié dans les directives gouvernementales.

Bon courage à toutes

avatar

christgvt * 
le 17/05/20 à21:59

Re: Port du masque

Doudou63,vous respecter le protocole au sujet du port du masque et je peus voir qu'il n'est pas porté par bcp,alors que c'est une question de respect et professionnaliste. Essayer de faire au mieux pour ne pas faire circuler se virus.le protocole est très dure a tenir,mais j'ai de la chance de n'avoir que 2 enfants a garder sur 4,plus mes 3 filles, bon courage à toutes.

avatar

violetta ***** 
le 18/05/20 à13:05

Re: Port du masque

Bonjour.
Je ne porte pas le masque en permanence, cela ne fait pas de moi une "non professionnelle", tout comme celles qui ont fait le choix de ne pas le porter.

Nul ce jugement!
» Voir plus de sujets sur : Port du masque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP