Menu

avatar

vacca77 ** 
le 02/03/17 à17:22

Port de charges (enfants)

problèmes de dos j'exerce depuis 25 ans. Mon médecin me dit, par curiosité calculez, le poids que vous portez en moyenne par jour.
actuellement j'ai 3 enfants (10 kg, 13.5 kg, 12 kg).
aujourd'hui j'ai porté : 301 kilos.
il est vrai que l'on ne s'en rend pas compte mais vu comme ça c'est hallucinant !!!

avatar

aurore0305 **** 
le 02/03/17 à17:35

Re: Port de charges (enfants)

Bonjour,

Oui mon kiné m a dit la même chose sur le poids porté par jour et montré une façon de porter pr limiter le mal de dos .. merci à lui ! J'ai une ceinture aussi pr les lombaires lorsque la douleur est intense !

Je n exerce que depuis 3 ans mais dos fragile avant ça ;).

Demandez un massage à votre entourage :).

avatar

pounette **** 
le 02/03/17 à18:14

Re: Port de charges (enfants)

bonsoir le kiné c'est bien nous soulage et nous apprend des positions parfois pas évidentes à faire quand accroupi avec un poupon et que l'on doit se relever ouille.
Je fais de l'acupuncture et j'ai de bons résultats. A essayer. bonne soirée pounette

avatar

valoux **** 
le 02/03/17 à19:31

Re: Port de charges (enfants)

boujoursrs moi je ne porte que les bebes les enfants qui font dix kg j en ai un de 1ans qui est costaud il marche a quatre patte et commence a se lever je pli toujours les genoux et essais d etre droite car je fais attention au dos pour les plus grand je ne l ai porte pas il on deux ans commence a se debrouiller monte sur les chaise tout seul j ai des petit cousin que j ai eu dans les magasins ils sont tres bien ils s accroche sur les chaise et ils on une ceinture les enfants adorent et s attache tout seul un de 2ans et demi et un de trois ans mon dos dit merci a ses petits coussin et les enfants adorent se debrouiller tous seul pour coucher les bebes j ai des lits a plusieur etage tous petit je les met en haut et des que l enfant grandi je le baisse j ai un petit de 1ans qui se leve tous seul et un de 10mois qui se leve tous seul aussi ca m evite de trop me baisser mon soucis c est pas le dos mais se sont mes genoux faut toujours baisser les genoux quand on prends un enfants et essayer de mettre le dos droit

avatar

rusty45 ***** 
le 02/03/17 à22:40

Re: Port de charges (enfants)

Dans une de mes formations continues,on nous appris à nous positionner pour lever un petit d'un lit, ou au sol,l'allonger et le lever de la table à langer,l'installer dans un transat
Changer un grand debout. ..
Tout le poids en fait sur cuisse et jambe (effectivement cela soulage grandement le dos....sauf que moi j'ai de l'arthrose à la hanche et que c'est plus douloureux ainsi...pas bô de vieillir :-{ )
Bonne soirée

avatar

piloupilou **** 
le 02/03/17 à22:49

Re: Port de charges (enfants)

Bonsoir,

Le kiné vous dira que de bons positionnements seuls ne suifisent pas.
Il est nécessaire de se muscler le dos également.

J'ai eu une très lourde opération de la colonne vertébrale il y a 17 ans et si j'ai pu avoir 4 enfants c'est grace au sport.
Non seulement j'ai appris à bien me positionner pour porter du poids ou ne serait-ce que me relever lorsque je suis à terre, mais je pratique beaucoup de sport.

Je cours durant 1h tous les matins, je vais à un court de zumba le lundi et je fais des abdos-squats-fessiers 3/4 fois par semaine.
Je n'ai quasiment jamais souffert dos et je suis assmat depuis 10 ans.

avatar

mimoune *** 
le 05/03/17 à12:12

Re: Port de charges (enfants)

Bonjour,

Comme vous j'ai mal au dos, à une hanche, un genou et une épaule. Mon kiné m'a dit que cela venait dû fait qu'on portait mais aussi parce que les enfants bougent et nous ne pouvons pas garder une bonne posture. Et là bonjour les douleurs.
Bon dimanche !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/03/17 à13:58

Re: Port de charges (enfants)

Bonjour,

J'ai connu également les douleurs au dos. Je fais de la fasciathérapie depuis 12 ans et je n'ai plus de douleurs.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mimoune *** 
le 07/03/17 à15:03

Re: Port de charges (enfants)

Bonjour Coquelicot,

C'est quoi la fascia thérapie, je n'en ai jamais entendu parler. Ça consiste en quoi ?
Merci et bonne après-midi !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/03/17 à18:10

Re: Port de charges (enfants)

Bonjour,

C'est une personne très compétente (elle est kinésithérapeute, ostéopathe, fasciathérapeute et psychologue) mais cela n'est pas remboursée par la sécurité sociale, malheureusement (des mutuelles prennent en charge) qui te touche doucement pour aller sur les fascias et libérer les douleurs qu'il y a à ce niveau là. Les fascias entourent les muscles, les organes et la douleur est stockée et non libérée par un kiné ou un ostéopathe.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0901/sa_2243_fasciatherapie.htm

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

mimoune *** 
le 08/03/17 à18:39

Re: Port de charges (enfants)

Bonsoir Coquelicot,

Oui cela a l'air intéressant. Jusque là j'allais chez l'ostéopathe entre autre mais cela n'est pas toujours suffisant.
Merci pour l'information.
Bonne soirée !
» Voir plus de sujets sur : Port de charges (enfants)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP