Menu

avatar

stefk ** 
le 23/05/22 à14:04

Pont ascension

Bonjour à toutes,
Pouvez-vous me dire:
si les parents gardent leur enfant le vendredi de l'ascension (jeudi férié donc), mais que seul le jeudi était prévu chômé, dois-je déduire le vendredi ?
Merci

avatar

angele1982 ***** 
le 23/05/22 à14:07

Re: Pont ascension

Bonjour tout dépend qui a "choisi" de faire le pont si ce sont les PE c'est de la "convenance personnelle" donc pas de déduction de salaire et si c'est vous qui avait demandé votre vendredi (les PE travaillent et doivent trouver un autre moyen d'accueil) et bien votre journée est à déduire car c'est votre choix ...

avatar

griselda ***** 
le 23/05/22 à14:12

Re: Pont ascension

Tu déduis le vendredi seulement si ce pont est à ta demande. Sinon c'est une absence pour convenance du PE.

Perso il est écrit dans mon contrat que je fais tjrs le pont de l’Ascension: les PE savent très à l'avance qu'ils devront s'organiser, JE suis certaine d'avoir mon pont et je peux donc prévoir ce que je veux, mes PE ne me paient pas ce jour là, le vendredi, c'est OK.

Mais s'ils font un autre pont, ce n'est pas à ma demande, il n'y a rien à déduire. Je suis d'ailleurs souvent avertie seulement quelques jours avant ce qui ne m'aura pas permis d'en profiter pleinement non plus. Pas le tps de demander aux autres PE s'ils peuvent le faire aussi, pas le temps de m'organiser avec mes amis pour partir en WE, j'ai déjà décliné les invitations...

avatar

pioupiou ***** 
le 23/05/22 à14:19

Re: Pont ascension

Bonjour

Je suis d'accord avec Angèle 1982 .
Petite précision effectivement si il fait le pont et que le vendredi il décide te mettre l'enfant tu ne peux refuser si c'est un jour abituelement travaillé.
Parcontre si il ne le mets pas c'est bien de la convenance personnelle.
Se sera un congé sans solde si t'es demandeuse et qu'il accepte.

avatar

stefk ** 
le 23/05/22 à14:24

Re: Pont ascension

D'accord, merci.
Non, ce sont les PE qui ont décidé de ne pas mettre les enfants.
Je n'ai pas prévu les ponts sur mes contrats.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Pont ascension

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP