Menu

avatar

laurev03 * 
le 29/02/20 à16:03

Pompe à chaleur

Bonjour;
Je viens vous voir pour deux questions : j'ai envoyé le formulaire pour devenir assistante maternelle mais le service m'a appelé une semaine après pour me demander de leur joindre un papier comme quoi la vérification de mon système de chauffage avait été faite.
Je suis locataire, j'ai appelé mon proprio qui m'a indiqué que c'était un système de chauffage central collectif qui utilisait une pompe à chaleur. C'est à l'extérieur de mon appartement et une visite annuelle n'est pas obligatoire après avoir regardé sur internet.

Est-ce que je dois fournir tout de même un papier ? Ou est-ce que je dois rappeler le service pour leur indiquer que c'est une pompe à chaleur et c'est tout ?

Seconde question : je possède un chauffe-eau électrique qui se situe dans mon appartement, dois-je fournir quelque chose par rapport à ça ?

avatar

isalivre ***** 
le 29/02/20 à19:32

Re: Pompe à chaleur

Bonjour
Je suis en appartement avec chauffage collectif : la PMI ne m'a jamais rien demandé.
Pour le chauffe-eau non plus.
Je suis assmat depuis 25 ans et jamais de demande.
Je pense que cette demande est pour ceux qui sont en maison et qui ont un système personnel (cheminée, chaudière...)

avatar

mimichoco ***** 
le 29/02/20 à23:08

Re: Pompe à chaleur

Avant j'étais propriétaire en appartement avec chauffage électrique et chauffe-eau on ne m'a jamais rien demandé maintenant toujours propriétaire mais en maison je dois fournir l'attestation annuelle d'entretien de la chaudière à gaz

avatar

laurev03 * 
le 01/03/20 à15:05

Re: Pompe à chaleur

Merci beaucoup pour vos réponses. J'appellerai tout de même demain pour leur préciser mon mode de chauffage mais normalement je n'aurai rien à fournir ça me soulage.

Bonne journée

avatar

tatacaco *** 
le 05/03/20 à09:37

Re: Pompe à chaleur

bonjour
je suis orpriétaire d un pavillon. lorsque j ai fait ma demande de renouvellement, on m a demandé d envoyer une attewtation d entretien de chauffe-eau électrique.je n ai rien envoyé. cela fait un an et je n ai pas eu de relance.
bonne fin de semaine

avatar

catassmat44 ** 
le 05/03/20 à10:27

Re: Pompe à chaleur

Bonjour,

Je suis propriétaire avec chauffage pompe à chaleur et chauffe eau solaire et lors de mon renouvellement, on ne m'a rien demandé. Juste un papier attestant la non utilisation de ma cheminé lors de l'accueil des enfants.

Bonne journée à toutes

avatar

griselda ***** 
le 06/03/20 à10:39

Re: Pompe à chaleur

Un chauffe-eau dégage du monoxyde de carbone s'il n'est pas nettoyer par un professionnel une X par an. C'est une obligation légale. Pour que ton assurance habitation te couvre en cas de pépin, elle te le demandera. La PMI a raison de demander la preuve que c'est fait correctement car le risque est grand: la mort!
Sauf erreur de ma part si les réparations ou le changement de cet appareil incombe au propriétaire, les frais d'entretien annuels sont bien à la charge du locataire. Dans les grandes structures cet entretien est organisé par le propriétaire et la facture inclue dans les charge à payer. Dans le cas contraire le locataire doit contacter le pro. Ce qui est certain c'est que le locataire à obligation de laisser l’accès au logement au technicien pour qu'il fasse ce nettoyage. En prime c'est dans son intérêt s'il ne veut pas tomber malade ou pire (mal de tête, vomissements, évanouissement puis mort par asphyxie). Il faut comprendre que le processus est d'autant plus rapide que le sujet est petit. Normal donc que la PMI s'en souci.
J'ai déjà travaillé dans un endroit avec chauffe-eau non nettoyé (c'est comme ça qu'on l'a su), au bout de plusieurs années je garantis que le risque est réél, quand tu tombe dans les pommes dans le local mais que tout va bien en sortant à l'exterieur et que ça recommence à l'interieur. Mon médecin a été formel.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/03/20 à13:48

Re: Pompe à chaleur

"Sauf erreur de ma part si les réparations ou le changement de cet appareil incombe au propriétaire, les frais d'entretien annuels sont bien à la charge du locataire."

je confirme tout ;)
» Voir plus de sujets sur : Pompe à chaleur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP