Menu

avatar

nath90 * 
le 28/06/22 à11:52

Polemploi et are

bonjour, j ai perdu un gros contrat donc je me suis inscrite a polemploi, il me reste 3 contrats ,j'ai droit a 25 euros par jour, mais je me pose la question aurais je la totalité de mon allocation ou mes 3 contrats seront deduis? EN SACHANT QUE POLEMPLOI SAIT QUE JE TRAVAILLE, car sin on enleve 70% comme je l'ai lu sur ce forum il ne me reste rien j'ai du mal a comprendre le fonctionement

avatar

isa19 ***** 
le 28/06/22 à11:58

Re: Polemploi et are

bonjour,
si vous dépassez le plafond avec vos 3 contratS restant il n 'y aura pas de complément.
A voir l'avis des collègues;

avatar

nath90 * 
le 28/06/22 à12:11

Re: Polemploi et are

cest quoi le plafond ? je vous avoue que cest vraiment la galere pour s'inscrire et le nombres de papiers demandés, si ils nous donnent des droits et que l'on ne peut jamais y avoir droits quels est l'interet de s'inscrire

avatar

nanou91 ***** 
le 28/06/22 à12:13

Re: Polemploi et are

Bonjour
Tout dépend si vos 3 contrats restants sont des conservés ou des repris, si avant de vous inscrire il vous restait de précédents droits non utilisés et/ou non déchus?
SI en vous inscrivant là, ils vous ont ouverts de nouveaux droits, les 3 contrats qui vous restent sont des conservés s'ils existaient déjà quand vous avez perdu le gros. Donc dans ce cas, les ARE se cumuleront entièrement avec vos ARE

avatar

nanou91 ***** 
le 28/06/22 à12:14

Re: Polemploi et are

C'est seulement si c'est des repris qu'ils seront déduits pour 70% de ce qu'ils rapportent

avatar

nath90 * 
le 28/06/22 à12:18

Re: Polemploi et are

oui les contrats existaient deja quand je me suis inscrite, si vraiment cela se cumule ce serait vraiment bien mais je n'ose pas trop y croire, nous ne sommes ^pas vraiment une profession trés reconnues ni aidées on verra bien je n'ose pas re telephoner car j'ai beaucoup tel mdr !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/22 à12:24

Re: Polemploi et are

Bonjour.

Donc étant donné que ce sont 3 activités conserves pôle emploi ne déduira rien de votre allocations

Le plafond à ne pas dépasser est de 30 fois le salaire journalier de référence
Le salaire journalier de référence estbindiqué sur le document que vous avez reçu avec le montant que vous avez comme ARE

Donc le cumul salaire et ARE ne doit pas dépasser ce montant

Vôtre ARE sera de entre 750€
(30 jours ) 775€ pour les mois de 31 jours

avatar

nanou91 ***** 
le 28/06/22 à12:26

Re: Polemploi et are

NATH90
s'il ne vous reste pas d'anciens droits à utiliser avant de démarrer ces nouveaux droits, dans ce cas vous aviez 4 contrats. Vous en perdez un, il vous en reste 3 qui existaient au moment de l'ouverture des droits donc ils sont considérés comme des CONSERVÉS et vont se cumuler avec vos ARE.
A chaque fois que vous perdrez un de ces contrats conservés, POLE EMPLOI recalculera vos ARE à la hausse. Genre ça passera peut-être de 25 à 35 €. Qui se cumuleront intégralement avec les 2 qui vous resteront. Et ainsi de suite.

Seuls les contrats REPRIS, c'est à dire ceux que vous reprendrez APRÈS votre ouverture de droits viendront en déduction pour 70% de ce qu'ils rapportent .
Si vous avez droit à 1000 euros d'ARE par mois et que des contrats repris vous en rapporte 700, POLE EMPLOI fera : 1000 - (700x70%) et versera la différence.
C'est plus clair dans votre esprit ?

avatar

nath90 * 
le 28/06/22 à18:17

Re: Polemploi et are

oui cest plus clair, mais je vais attendre de voir mdr !!! merci a toutes
» Voir plus de sujets sur : Polemploi et are

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP