Menu

avatar

mmenounours5 ** 
le 02/10/18 à12:57

Pôle-emploi, coup de gueule !!!

Bonjour,
Juste pour faire part de mon incompréhension... et de leurs bêtises...
Il y a 5 ans, suite au départ de 2 enfants en même temps, et un seul de remplacer de suite, j'ai reçu une petite aide pendant 4 mois.
2,5 ans plus tard (et oui), on me dit que c'était une erreur, j'ai dû rembourser tout ce que j'avais perçu.
Il y 18 mois idem : 2 enfants partent en même temps, 1 remplacé de suite, l'autre 3 mois plus tard, aide de pôle emploi.
Il y a 3 semaines, j'ai reçu une notification de pôle-emploi, un trop perçu du total reçu (car j'ai cumulé mon emploi d'assistante maternelle et les primes Assedic).
Je conteste, une semaine après, bien que je ne sois plus inscrite chez eux depuis plus d'un an, je constate que mon compte bancaire est crédité par Pôle-Emploi du montant qu'ils me réclament (pourquoi ??? mystère, encore une somme à rembourser (justifiée cette là) dans je ne sais combien de temps).
Aujourd'hui, ils me confirment le trop-perçu d'il y a 18 mois, et je dois une nouvelle fois rembourser.
Franchement, c'est quoi cette bande d'incapables, on examine notre dossier, on nous attribue des aides et on nous reprend tout !!! (sans compter que les sommes perçues, on a payé des impôts dessus).

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 02/10/18 à13:21

Re: Pôle-emploi, coup de gueule !!!

Bonjour,

Et oui Pole emploi confond souvent les activités conservées et les reprises D'où les boulettes !!!!
Dans notre secteur ils nous demandent de mettre sur les fiches de paie qu'on leur envoie si c'est activité reprise ou conservées.
C'est peut-être le pb que vous avez rencontré.

Bonne journée.

avatar

patchoune **** 
le 02/10/18 à17:16

Re: Pôle-emploi, coup de gueule !!!

il faudrait vérifier quand vous touchez des indemnités qu'ils aient bien déduit de ce montant le total (enfin environ 70% il me semble) de vos activités retrouvées, ça éviterait de tout rembourser.
avant on notait sur les feuilles de paie activités conservées ou retrouvées mais maintenant qu'on leur envoie tout par internet pas possible

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 02/10/18 à20:09

Re: Pôle-emploi, coup de gueule !!!

Bonjour Patchoune,

on peut sans soucis marquer sur les f.paie lapaje que l'on transmet à pole emploi (via notre espace).

Quand on télécharge la fiche de paie lapaje, on, l'ouvre avec abode et il y a à droite dans abode "remplir et signer" et la vous mettez votre carré vierge et vous écrivez dedans. Moi je met activité conservée ou reprise dans ce carré que je positionne au dessus de mon nom .

Bonne soirée

avatar

zezette28 ***** 
le 02/10/18 à20:14

Re: Pôle-emploi, coup de gueule !!!

Pôle emploi est censé connaitre notre dossier si tout est bien envoyé comme il faut ! perso je note sur le bulletin de paie juste mon numéro d'identifiant et je ne note plus rien une personne du pôle emploi m'a dit de ne rien noter ! de toute façon j'ai bien du mal à savoir ce qu'est activité conservée et reprise c'est compliqué ...

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/10/18 à21:36

Re: Pôle-emploi, coup de gueule !!!

Ma conseillère m’a dit que c’était des sous traitants qui s’occupaient de la saisie des bulletins de salaire et qu’ils faisaient plein d’erreurs

Une activité conservée cest un contrat qui tu avais au moment de ton inscription au chômage

Tout ceux qui viennent après sont des activités reprises, et si tu les perds , tes indemnités ne sont pas recalculées

Moi je calcule mes indemnités tout les mois, comme ca je vois desuite si il y a une erreur

avatar

franxav **** 
le 03/10/18 à17:42

Re: Pôle-emploi, coup de gueule !!!

J'ai eu le même souci aujourd'hui mon verser une somme d'argent alors que je suis en arrêt maladie depuis le mois de mars je leur ai envoyé tous les documents sur mon actualisation je mets un arrêt maladie mais rien n'y fait et ben tant pis pour eux si c'est une erreur j'en ai rien à foutre jeneles rembourserai pas

avatar

patchoune **** 
le 05/10/18 à14:28

Re: Pôle-emploi, coup de gueule !!!

merci pour le tuyau isabelle111111, je ne savais pas que je pouvais rajouter des trucs sur le document, nickel

avatar

caroline111111111111 *** 
le 10/10/18 à09:20

Re: Pôle-emploi, coup de gueule !!!

bonjour
Franxas, je crains que tu n'ai pas le choix, c'est une obligation.

avatar

canigou * 
le 10/10/18 à23:21

Re: Pôle-emploi, coup de gueule !!!

Bonsoir à toutes,
Voici ma première intervention sur le forum que je consulte régulièrement et qui m'est d'une grande aide.
Je m'interroge sur la nécessité ou non de s'actualiser tous les mois à POLE EMPLOI comme je le fais depuis 2012. Ils m'ont très rarement versés des indemnités et plus souvent réclamés des soit-disant ''trop perçus'' ! Ils m'ont radié à tord quand je leur ai informé que j'avais obtenu un contrat puis réinscrit avec une nouvelle date au 31 OCT 2016. Depuis, TOUS LES MOIS, je m'actualise et fournis mes bulletins de salaire. J'ai perdu un de mes 4 contrats en sept 2018 (le plus élevé de mes contrats), contrat repris (car débuté le 3 NOV 16) et bien sûr je n'aurai aucune aide à espérer de leur part.
J'ai lu la différence entre contrats conservés et repris. Tous mes contrats actuels sont repris (postérieurs au 31 oct 2016).
Que faut-il que je fasse sachant que je vais perdre ces 3 contrats à la même date en septembre 2019 ? Est-ce que je continue mon actualisation ou je me désinscrits pour me réinscrire en sept 2019 afin que POLE EMPLOI recalcule mes indemnités et que je puisse prétendre à une ARE.
Sur ma situation actuelle à l'égard de pole emploi, j'ai un forfait journalier de calculé et il me reste 492 JOURS CALENDAIRES d'indemnisation possible. OUI, mais si POLE EMPLOI ne prend pas en compte la perte de mes 3 contrats repris ..... je ne vais rien recevoir si je comprends bien (ou alors je ne comprends rien ! ce qui est fort probable !).
Je sais que j'ai écrit un roman pour expliquer ma situation mais......je veux me faire comprendre afin d'obtenir de votre part vos avis, vos conseils car je n'ai AUCUNE CONFIANCE ENVERS POLE EMPLOI qui donne (rarement) et reprend ensuite des années plus tard même quand on fait un recours.
MERCI DE M'ECLAIRER

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/10/18 à10:08

Re: Pôle-emploi, coup de gueule !!!

Bonjour,

Même si tu te désinscris, tes anciens droits restent. Il faut 5 ans sans aucune indemnité pour qu'ils soient supprimés.

Il est conseillé de rester inscrite pour éviter te donner tous les papiers en même temps.

Tu peux demander le droit d'option.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Pôle-emploi, coup de gueule !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP