Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/01/19 à21:32

Pole emploi, besoin d'une info. ..

Bonsoir à toutes, chères collègues,

J'aimerai avoir une info et peut être que de part votre vécu vous saurez me répondre.

Prenons le cas d'une assistante maternelle anonynyme, moi, qui a un contrat et 2 places encore disponibles. Elle touche un complément pôle emploi au statut d'activité conservée.
Imaginons à présent qu'elle trouve un 2eme contrat et que celui ci commencé le 28 janvier. Comment pôle emploi va t- il l'indemniser pour janvier?
- en activité conservée jusqu'au 27 janvier puis reprise à partir du 28?
- ou en activité reprise pour janvier, partant du principe qu'en janvier, elle a retrouvé une activité?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

avatar

zezette28 ***** 
le 22/01/19 à07:54

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

Bonjour,

Perso je suis toujours payée sur la même base d'allocation journalière et j'ai eu des activités reprises et perdues et encore le mois dernier un remplacement CDD terminé et je touche toujours pareil ! par contre je vais perdre un enfant activité conservée fin aout et là je pense que tout va être recalculé de plus il va sans doute y avoir des changements de ce côté-là ! à voir ... donc pour vous tant que vous ne perdez pas l'activité conservée rien ne change.

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/01/19 à07:57

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

Bonjour zezette,
Ah merci pour l'info!
Oui effectivement il va y avoir du changement les activités conservées.

Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/19 à09:53

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

Bonjour,

On va dire que actuellement vous êtes indemnisée en totalité car l'activité qui vous reste est une activité conservé
Ce nouveau contrat qui sera une activité reprise pour pole emploi vous fera perdre un peu de votre indemnisation car ils vont déduire 70% de cette nouvelle activité du montant total de votre allocation

En chiffre ça donne quoi exemple avec une ARE de 30 euros brut par jour
En janvier il y a 31 jours soit ARE totale de 930 euros brut

L'activité reprise commencé le 28 janvier va vous donnez 100 euros brut car 4 jours d'activité

Et bien 70% de 100 euros = 70 euros
C'est le montant que l'on va vous retirer de votre ARE totale

930 - 70 = 860 euros brut
860 euros brut / 30 euros journalier = 28.66

Ils vous verseront 28 allocations soit 840 euros brut


En février mois complet d'activité reprise soit 700 euros brut par exemple
70% de 700 euros = 490 euros à déduire

28 jours X 30 euros = 840 euros - 490 de l'activité reprise = 350 euros brut d'ARE
350 euros brut / 30 euros journalier = 11.66
Ils vous verseront 11 allocations soit 330 euros brut

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/01/19 à10:59

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

Bonjour assmatzam,
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Oui je me doutais qu'il allait y avoir du changement du côté de mon ARE.

Mais juste pour vérifier que j'ai bien compris, ils vont retiré 70% du salaire brut de l'activité reprise de mon ARE mais rien du tout par rapport à l'activité conservée?

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/19 à11:14

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

Non il ne touche pas au salaire de votre activité conservé il ne retire que 70% de votre activité reprise

Par contre un conseil quand vous enverrez vos BS notez bien en gros activité reprise et conservée en haut de chaque BS pour qu'il n'y est pas de confusion et pas d'erreur de trop perçu

Envoyez votre contrat au plus vite soit dés maintenant si il est déjà signé ou dés le 28 car le temps qu'ils soit traité c'est 48 heures minimum

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/01/19 à11:45

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

Ok et merci beaucoup pour toutes ces infos.
Oui pour la BS je le fais déjà car au début ils m'indemnisaient en activité reprise alors que je suis en conservée. J'ai dû faire une réclamation.

Merci encore et bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/19 à12:20

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

Pas de quoi bonne journée à vous aussi

avatar

pralines * 
le 22/01/19 à15:16

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, je vous ai découverte grâce à une collègue
il faut tout d'abord envoyer à pôle emploi le contrat de travail que tu vas prendre. tu peux le télécharger directement dans ton espace
tu peux aussi faire de même pour tes bs, c'est plus rapide et tu peux suivre l'avancement de son traitement
voici comment je procède pour savoir combien pole emploi va me verser tous les mois
si actuellement tu n'as que des emplois conservés ils ne vont pas en tenir compte
pour ton nouveau contrat ( contrat repris) exemple tu gagne 400 € brut
tu retires 70% des 400 € ce qui donne 280 €
tu divises 280 par ton allocation brute allouée , tu vois sur ta notification c'est notée ( ex 64€)
donc 280/64 = 4.37
tu multiplie ce chiffre trouvé arrondi à l'inférieur) par ton allocations nette ( exemple 57 €)
donc 4 x 57 = 228 €
pôle emploi te versera 228 €
tous les mois je procède ainsi et pas d'erreur

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/01/19 à15:36

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/01/19 à15:38

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

Merci et bienvenue au faite!

avatar

patchoune **** 
le 22/01/19 à16:18

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

pour zezette qui dit toucher toujours la même somme, lorsqu'elle retrouve des activités et qu'elle les reperd, ce n'est pas normal du tout. envoie t elle bien les feuilles de paie tous les mois, en signalant activité conservée et retrouvée.
attention aux trop perçu qui pourraient bien arriver !

avatar

zezette28 ***** 
le 22/01/19 à20:06

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

Patchoune je ne touche évidemment pas toujours la même somme mensuelle en allocation qd j'ai une activité reprise ! ce que je veux dire c'est que mon "allocation journalière" est toujours du même montant tant que mon activité conservée est encore là ! car si j'avais toujours la même somme j'aurais du soucis à me faire et j'ai toujours peur d'un trop-perçu aussi ... j'envoie bien mes BS ainsi que les contrats retrouvés qd j'en ai voilà !

avatar

patchoune **** 
le 24/01/19 à07:13

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

ok pas de soucis

avatar

nounoupatou *** 
le 28/01/19 à07:58

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

Bonjour ,
Par contre quand on a que des activités reprises ont ne reçoit plus de complément Pôle emploi , c'est ce qu'il m'arrive depuis Septembre 2018 ,donc un salaire en moins , alors que j'ai toujours des droits 349 jrs.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/01/19 à13:18

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

Je pense qu'il y a erreur sur votre dossier car je n'ai que des activités reprises et je touche mon complément d'ARE tous les mois
Renseignez vous auprès des ASSEDIC ce n'est pas normal

avatar

assmatzam ***** 
le 30/01/19 à13:20

Re: Pole emploi, besoin d'une info. ..

Je pense que c'est que vos activités reprises vous apporte plus que le montant de vos allocations du coup ils ne vous versent pas de complément
Il y a un seuil à ne pas dépasser et ce n'est pas une question d'activité reprise ou conservé
» Voir plus de sujets sur : Pole emploi, besoin d'une info. ..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP