Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 27/01/22 à08:42

Pole emploi et démission

Bonjour
Je viens de démissionné d'un contrat, je suis inscrite pole emploi mais ne touche pas 'ARE.
Savez vous comment cela ce passe, car je viens de recevoir un courrier me disant que jusqu' au 22/05 il fallait que je demande un nouvelle examen de mon dossier .
comment cela ce passe t-il ?

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/22 à08:51

Re: Pole emploi et démission

Oui c'est normal, en cas de démission vos droits sont suspendu durant 4 mois

avatar

isa19 ***** 
le 27/01/22 à09:00

Re: Pole emploi et démission

bonjour,
il se peut que lorsque vous demanderez des droits (même plus tard) vous ayez cette carence de 4 mois qui vous suiva.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 27/01/22 à09:14

Re: Pole emploi et démission

ben il vont pas mettre 8 mois de suspension si j'en ai 4 quand même !
sachant que je suis inscrite mis que je touche rien.

mais après les 4 mois avez-vous rempli un questionnaire,
avez-vous continuez chaque mois à faire votre actualisation ?

avatar

nanou91 ***** 
le 27/01/22 à09:19

Re: Pole emploi et démission

CAROLINE
4 mois de suspension c'est le minimum après démission.
Au bout de 4 mois il faut demander le ré-examen du dossier. Et fournir des preuves de recherche ACTIVE de travail. Ce n'est pas juste ": "au bout de 4 mois je suis réinscrite". Pas comme ça que ça marche.
Si au bout de 4 mois vous ne pouvez pas leur prouver que vous avez rechercher activement des contrats, ils sont tout à fait en droit de prolonger la suspension de 4 mois..

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/01/22 à09:28

Re: Pole emploi et démission

Et je me mets la pour une petite question quand on rompt un engagement réciproque ce que je fais pour la première fois on verse un demi salaire brut ou net

avatar

nanou91 ***** 
le 27/01/22 à09:30

Re: Pole emploi et démission

Nounoucat1
En brut, comme le ferait le PE si c'est lui qui rompait.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/01/22 à09:45

Re: Pole emploi et démission

Nounoucat

Pour éviter de payer le 1/2 mois de salaire brut, ne serait-il pas préférable d’accueillir l’enfant 1h et rompre APRÈS que « ça ne va pas donc obligée d’arrêter » ?

Certains parents le font bien et qui avaient été conseillés par ….. LE RAM !!!

avatar

caroline111111111111 *** 
le 27/01/22 à09:47

Re: Pole emploi et démission

ok mais nous sommes assistante maternelle indépendante
comment vous prouvez votre recherche d'emploi ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/01/22 à10:08

Re: Pole emploi et démission

Oh non je ne ferais pas le coup de faire une heure et de casser je préfère qu'ils aient le temps de trouver quelqu'un .ils sont charmants et leur Bb aussi mais je ne peux plus pour diverses motifs .
Un demi brut :(

avatar

fanette1 *** 
le 27/01/22 à11:08

Re: Pole emploi et démission

Une fois, j'avais démissionné d'un contrat. Et licenciée peu de temps plus tard par mes 2 autres contrats. Du coup, plus de salaire et pas de pôle emploi durant 4 mois...

Je me suis alors désinscrite de pôle emploi puis réinscrite 4 mois plus tard.

On ne m'a rien demandé. Aucun document ni aucune preuve quelconque... J'ai reçu de nouveau mes allocations de pôle emploi.

Peut-être qu'ils réclament uniquement si l'on reste inscrite ? Je ne sais pas...

avatar

louloutte5 **** 
le 27/01/22 à12:24

Re: Pole emploi et démission

Bonjour j'ai étais dans le cas....j'avais démissionné en juillet plus de droit jusqu'en novembre ....les 4 mois obligatoire et en décembre j'ai rien eu j'ai demandé pourquoi et il mon dit qu'il avait pas passé mon dossier en commission qu'il avait eu des soucis je suis passer en commission fin janvier , j'ai pu de nouveau avoir des droit en février...je peux vous dire que de juillet a février ces long...les 4 mois ces un minimum...

Après pour prouvé on a des documents à remplir, et faut qu'on note ou on dépose des annonces , site où lieu( boulangerie ect) donner des preuves, on peu aussi faire signé au parents quand on a des entretiens comme quoi on a eu des potentiels futurs parents...
Pour ma part ce qui m'a sauvé ces que j'ai signé un nouveau contrat en septembre met sa a pas empêché d'avoir cette carence , met ce nouveau contrat avait montré que j'avais rechercher ...
Bon courage à vous ...

avatar

griselda ***** 
le 27/01/22 à14:04

Re: Pole emploi et démission

La suspension est de 4 mois MINIMUM.

Au bout de 4 mois tu peux demander à faire passer ton dossier en commission pour demander une restitution de tes droits.
J'imagine que dans ce dossier il faudra démontrer toutes les façons d'être en recherche active de nouveaux contrats.

avatar

griselda ***** 
le 27/01/22 à20:13

Re: Pole emploi et démission

Je pense que montrer que tu es sur la liste des AMs, sur certains sites, sur mon Enfant.fr et le top du top: montrer les nouveaux contrats depuis la date de demission déjà commencé ou à venir.
» Voir plus de sujets sur : Pole emploi et démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP