Menu

avatar

assmat94 *** 
le 12/09/21 à20:01

Pôle emploi déclaration

Bonjour,

J'espère que tout va bien pour vous toutes (s).

Je viens de terminer un contrat (je garde une fratrie) dont l'enfant plus grand va à l'école et sa sœur reste avec moi.

Il me semble qu'on peut déclarer à Pôle Emploi dès qu'on finit un contrat ? Ce que j'ai fait.

Mais ils ont une phrase sur leur site "vous êtes actuellement sans activité (chômage total) depuis..." Alors comment avez-vous fait car il n'y a pas un endroit pour déclarer qu'il reste un contrat ou autre chose ?!

J'aimerais vous demander de bien vouloir me donner une idée sur ce problème.

Merci beaucoup

avatar

isa19 ***** 
le 13/09/21 à06:47

Re: Pôle emploi déclaration

bonjour,
Vous avez 1 contrat par enfant ou c'est un avenant pour le 2e ?
C'est une 1ere inscription ?
SI vous êtes déjà inscrite à pôle emploi pour déclarer une fin de contrat il faut dans son espace et envoyer les documents (f salaire, attestation employeur par ce biais et il n'y a pas de question).
A voir l'avis des collègues

avatar

assmat94 *** 
le 13/09/21 à08:54

Re: Pôle emploi déclaration

Bonjour,

Merci pour votre retour. Oui, j'ai gardé une fratrie de 2 enfants avec 2 contrats séparément.
Je suis déjà inscrite à Pôle Emploi donc j'ai déjà mon compte, mais c'est la première reinscription en tant qu'assistant maternelle.

avatar

isa19 ***** 
le 13/09/21 à09:53

Re: Pôle emploi déclaration

Vous vous êtes toujours actualisé avec fiche de paie transmise chaque mois ??
car si vous êtes inscrite il n'y a pas de "1ere réinscription"
vous avez transmis vos contrats à chaque fois ??? à pole emploi ???

avatar

assmat94 *** 
le 13/09/21 à14:53

Re: Pôle emploi déclaration

Bonjour isa19,

Après la fin de mes droits au chômage 2018, j'ai retrouvé un contrat mais ça n'a pas duré (3 semaines) donc je ne suis pas réinscrite en pensant que j'aurais pas bénéficié le chômage. Mais ils ont mon contrat suite à licenciement.

Je gardais une fratrie depuis 11/2020 avec 2 contrats séparéments. Le grand va à l'école, la petite reste avec moi. Je viens de faire la réinscription à Pôle emploi le 8/9. Mais je ne sais pas comment faire exactement pour signaler qu'il reste un contrat.

Apparemment ils ont déjà mon contrat (concernant l'enfant plus grand) sur leur site. Je ne peux pas envoyer les documents car c'est marqué PE ne vous demandent pas de documents pour l'instant ! Peut-être ils sont au courant car les parents ont déclaré le licenciement ?

Merci pour votre retour

avatar

assmat94 *** 
le 13/09/21 à14:58

Re: Pôle emploi déclaration

isa19,
Pourriez-vous me dire comment vous faites avec Pôle emploi si vous perdez un seul contrat (cas fratrie), les démarches à faire, car c'est pas clair pour moi ! Merci pour votre aide.

avatar

nanou91 ***** 
le 13/09/21 à15:30

Re: Pôle emploi déclaration

Bonjour,
La dernière fois que j'ai rempli un demande d'inscription en ligne, on me demandait cela : (voir photo)
Donc on met la ou les activités qu'il reste, et à la case "depuis quand êtes-vous au chômage total", on ne met rien, puisqu'on n'est pas au chômage total.

avatar

nanou91 ***** 
le 13/09/21 à15:31

Re: Pôle emploi déclaration

Pour différencier les contrats, à chaque fois que vous devez mettre le nom de l'Employeur, vous pouvez mettre derrière entre parenthèse : (Pour l'enfant A) ou (Pour l'enfant B).... qu'ils comprennent qu'il y a 1 employeur mais 2 contrats

avatar

assmat94 *** 
le 21/09/21 à12:06

Re: Pôle emploi déclaration

Merci beaucoup pour vos conseils. Bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Pôle emploi déclaration

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP