Menu

avatar

basam *** 
le 05/09/19 à14:09

Pole emploi

Bonjour, petite question sur le calcul de l ARE ? Si vous vous êtes trouvés dans ce cas ....comment pole emploi calcule nos indemnités si on ne perd pas tous nos contrats en même temps !! Je vais perdre un petit contrat fin sept , un autre fin Mars et un autre août 2020 ? Si l'une d"entres vous s'est trouvé dans cette situation ,je veux bien des infos.....
Bonne après midi

avatar

anne58 *** 
le 05/09/19 à15:11

Re: Pole emploi

Bonjour,
Je perçois l'ARE depuis mars 2014.
D'abord il faut s'inscrire à POLE EMPLOI dès perte de contrat; Dossier à remplir, bulletins de salaire à renvoyer, liste des activités conservées et perdues. Montant Indemnité déterminé par POLE EMPLOI. Allocation brute et nette journalière. Tous les mois, s'actualiser puis envoyer par internet les BS. POLE EMPLOI calcule 70 % sur le brut. Ensuite, montant de l'allocation brute x nombre de jours dans le mois. Exemple pour une allocation brute de 40.00 € .
Montant allocation brute mensuelle 40.00 x 30 JOurs (ou 31) = 1200 €
Salaires bruts du mois ( activités reprises, anciens contrats ne comptent pas dans le calcul) 630.00 € x 70 % = 441.00 € PUIS 1200 € - 441.00 = 759.00 € /40.00 € = 18.97 soit 19 jours de payés = 19 x 40.00 € = 760.00 € qui vous seront payés, moins les cotisations. Cela varie d'un mois à l'autre, suivant le nombre de jours dans le mois, ou si règlement des CP. C'est sur ce principe que je suis indemnisée depuis octobre 2014 puisqu'il y a eu changement. Au fur et à mesure des pertes de contrat, le montant de l'Allocation journalière n'est pas revu à la hausse, les indemnités augmentent si le salaire a baissé. Si on retrouve des nouveaux contrats, ils les prennent en compte dans le salaire mensuel brut.
Par contre, pour obtenir une allocation journalière brute de 40.00 €, il fallait avoir eu une trés bonne année de revenus l'année précédent le licenciement. J'espère vous avoir un peu éclairée. Bonne journée

avatar

basam *** 
le 05/09/19 à15:26

Re: Pole emploi

Merci pour vos réponses !
Pour Anne, quand vous dîtes depuis 2014 , vous percevez tous les mois une allocation ?ou vous restez simplement inscrite?

avatar

basam *** 
le 05/09/19 à15:32

Re: Pole emploi

Je pense que pole emploi recalcule à chaque activité conservée perdue , d'où le fait que le montant journalier peut augmenté ! Si à chacune des activités conservées perdues , ils calculent le montant journalier augmente !!

avatar

souris87 ***** 
le 05/09/19 à17:32

Re: Pole emploi

Oui c'est ça ils recalculent l ARE a chaque activité conservée perdues.

Je n'ai pas le calcul en tête mais je peux retrouver le lien si ça intéresse.

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/09/19 à18:06

Re: Pole emploi

Bonjour,
Oui c'est exactement ça. Je viens de le vivre ajd même. Activité conservée depuis 3 ans et arrêt le 30 août. Ils ont recalculé et augmenté le montant et le nombre de jours.

avatar

anne58 *** 
le 07/09/19 à11:48

Re: Pole emploi

Bonjour BASAM

Je suis inscrite et perçois depuis mars 2014. J'avais à cet époque des salaires trés élevés, ce qui a permis l'obtention d'une allocation journalière de 40.00 € et quelques euros brute. Je perçois encore suivant les montants déclarés par mois. Tous les mois je m'actualise mais il arrive que pendant quelques mois je ne perçois rien puisque mes salaires bruts ont dépassé le plafond qui m'était fixé (Allocation Journalière x nombre de jours dans le mois) . Au fur et à mesure des contrats rompus, j'envoie attestation mais je n'ai jamais eu de recalculs puisqu'il s'agissait d'activités reprises, malgré mes rappels. Juste le nombre de jours d'indemnisation varie .
Et le délai d'indemnisation est repoussé suivant le nombre de jours indemnisés. Si j'avais un crédit de 300 jours (j'ai 61 ans) ils déduisent par exemple les 3 jours qui m'ont été indemnisés ce mois ci donc reste 297, et ainsi de suite, mois par mois
» Voir plus de sujets sur : Pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP