Menu

avatar

lys14 ** 
le 18/12/17 à10:24

Pole emploi

Bonjour,
Actuellement je n ai jamais été au chomage de ma vie ni meme partiellement. Etant donné que je vois beaucoup de post au sujet de l.incompétence de pole emploi concernant notre metier d assistante maternelle agréée, j ai une trouille bleu de m y inscrire. Sauf qu actuellement j ai 2 contrats : un de 25h par semaine a 341e net mensuel et un de 18h a 327e net mensuel. Ce 2 nd contrat se finit ce jeudi 21 decembre parce que petit bout demenage. Et du.coup je vais me retrouver qu avec 341e net de salaire. Donc je sais que je dois avoir droit a quelque chose de pole emploi, mais j ai tellement peur de leur erreur que c est a la limite si.je préfère pas renoncer a ces droits. Donc pourriez vous m expliquer exactement toutes les demarches a faîre svp? Et etant donné qu en 3 ans de metier a chaque fois qu un contrat s est arrêté j en ai trouvé un autre dans la.foulée, je me suis jamais inscrite a pole emploi, est ce qu ils vont calculer en fonction de tous mes contrats perdus depuis 3 ans ou en fonction du contrat que je vais perdre ce jeudi svp? Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/17 à11:39

Re: Pole emploi

Bonjour,

Pour commencer vous devez vous inscrire directement sur le site de polemploi dés le lendemain de votre perte d'activité soit le 22/12/2017

Si vous avez d'anciens contrats perdus
Les PE vous ont il donné votre attestation ASSEDIC en main propre ou l'on t'il saisi directement en ligne ?
Car si ils l'ont saisi directement sur polemploi ils les ont déjà sinon vous devrez leur fournir les attestations "original" papier

Ensuite ils vont calculer votre ARE mensuel
Vous recevrez une notification de droit avec le montant auquel vous avez droit ainsi que le nombre de jours indemnisables

Vous devrez vous actualisez chaque fin de mois et leur envoyer votre BS pour qu'il vous versent votre complément

avatar

lys14 ** 
le 18/12/17 à12:06

Re: Pole emploi

Bonjour,
Merci de votre reponse. Oui chaque Pe a fait l attestation Assédic en ligne et m' en ont fourni une copie sur papier.
Du coup quand je vais m'inscrire sur le site pole emploi le 22 décembre, faut il que je leur envois des documents? et lesquelles?
Et chaque mois quand je vais m'actualiser, j ai vu sur certains posts qu' il faut mettre un certain nombre d heures, comment se calcul ces fameuses heures? svp

avatar

metal1988 ***** 
le 18/12/17 à14:06

Re: Pole emploi

Bonjour,

Vous ne devez pas renoncer à vos droits sous pretexte qu'il à des erreurs. Pour mon cas çà se passe très bien.

Vous allez faire une inscription pour la première fois, il est probable que l'on vous propose un rdv.
Vous avez également acquis des droits avec vos anciens contrats, vous devrez donc apportez vos attestations pole emploi pour chaque emploi perdu.
On va également vous demander les derniers salaires de votre emploi conservé.

Normalement un conseiller va vous expliquer les démarches à faire mensuellement, ce n'est pas si compliqué, c'est un coup à prendre.
Perso, je scanne mes BS chaque mois et je leur envoie sous pdf, et deux jours après je suis indemnisée partiellement et après traitement des BS un reliquat m'est versés ultérieurement. Celà fait trois ans et çà fonctionne très bien.

Pour les heures à déclarer, là il y à eu des changements, au début c'était 78heures pour un contrat (quelque soit le nbre d'heures mensuelles), + 1h ensuite pour les autres contrats.
Désormais, notre polemploi demande le total des heures faites réellement par contrat. En les additionnant. Donc imaginez 110 h + 80 + 128 h.......
Ceci est un exemple.
Ne vous inquiétez pas, les conseillers ne vont pas vous manger. De plus, avoir un complément de polemploi, permet de pouvoir "choisir" d'éventuels contrats, qui nous arrangent mieux que d'autres...

avatar

lys14 ** 
le 18/12/17 à15:48

Re: Pole emploi

Je vous remercie metal pour tous ces eclaicissements!! Je vais faire ca alors

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/17 à18:15

Re: Pole emploi

Pour compléter le message de Metal
En ce qui concerne le nombre d'heures à déclarer il y a plusieurs versions selon les régions
Chez nous on nous demande de déclarer 1H chaque mois et le montant total brut des activités

Le mieux c'est de demander a votre conseiller directement

avatar

lys14 ** 
le 18/12/17 à19:30

Re: Pole emploi

D accord merci je vais me renseigner

avatar

isa54 *** 
le 18/12/17 à20:18

Re: Pole emploi

Pour moi aussi je déclare 1 h par mois et mets je déclare mon brut approximatif et dès réception du bulletin salaire je leur envoi directement sur leur site . Ils vont vous calculer vos droits sur les 12 derniers mois , mais donner quand même tous vos attestations jaunes car ils prennent en compte pour la durée des indemnisations;

avatar

lys14 ** 
le 19/12/17 à09:00

Re: Pole emploi

D accord merci
» Voir plus de sujets sur : Pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP