Menu

avatar

vivas1 ** 
le 05/04/22 à11:22

Pole emploi

Bonjour, voilà j'ai fait mon actualisation sur pôle emploi comme d'habitude, mais vu que je suis en arrêt maladie depuis le 27 février jusqu'au 10 avril, j'ai cocher que j' etais plus en activitée, j'ai envoyer l'arrêt de travail plus indemnités journalières cpam et ircem, et là il me disent que je suis plus inscrite.
Je comprends pas.
Merci de votre réponse.

avatar

nanou91 ***** 
le 05/04/22 à11:39

Re: Pole emploi

Bonjour
Bah l'explication est très simple, si un arrêt de travail (maladie ou accident de travail) dure plus de 15j, POLE EMPLOI nous désinscrit d'office...
Il faut ensuite se réinscrire dès la fin de l'arrêt.
Voilà voilà !

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/22 à12:00

Re: Pole emploi

Il ne fallait pas noter que vous n'étiez plus en activité

Il aurait fallu noter
Activité salarié
Arrêté de travail
Et indiquer du 1er au 31 mars pour la déclaration de mars

avatar

nanou91 ***** 
le 05/04/22 à12:12

Re: Pole emploi

ASSMATZAM
Ça n'aurait rien changé au film.
Arrêt de plus de 15j = désinscription directe par POLE EMPLOI, même si tu t'actualises, même si tu dis souhaiter rester inscrite.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/22 à12:29

Re: Pole emploi

Sérieusement

Donc tu es en arrêt maladie do'c pénaliser en terme de salaire et en p'us on te radit

Reinscription = carence

Double peine
Et ils reprennent tes droits qui étaient en cours ou ils font un nouveau calcul lors de ta Reinscription ?

avatar

nanou91 ***** 
le 05/04/22 à12:55

Re: Pole emploi

ASSMATZAM
ils ne te REDIENT pas, ils te DÉSINSCRIVENT.. il y a une légère nuance.
Quand ton arrêt s'arrête, tu dois te "réinscrire" et tes droits reprennent là où ils s'étaient arrêtés.
Je ne me suis jamais posé la question de la carence de 7j.
Si elle t'a déjà été appliquée moins de 12 mois avant, elle n'est pas réappliquée. Mais plus de 12 mois je ne sais pas.
Moi ce n'est pas là que je vois le souci principal.
Quand tu t'inscris la 1° fois, on t'ouvre des droits. Et tu sais qu'il y a un délai de déchéance de la durée des droits majorée de 3 ans. Tant que tu ne te désinscris pas, le délai de déchéance n'est pas examiné.
Tu me vois arriver ? ? ? ?
Si tu es désinscrit, ça enclenche l'examen du délai de déchéance. Donc si tu as des droits ouverts le 01/09/2020, le délai de déchéance c'est 730j (pour les moins de 53 ans) + 3 ans = 31/08/2025. Sans désinscription ce délai n'est pas examiné donc tu peux utiliser des droits pendant des années et des années (pour quelqu'un comme toi qui a de gros droits et qui les utilise peu voire pas car plein de REPRIS c'est un plus).
Si demain tu t'arrêtes 15j, que POLE EMPLOI te désinscrit, le délai de déchéance est enclenché et au 31/08/2025 toutes les ARE non utilisées seront perdues.

Si tu es arrêtée 15 j du 07 au 22 du mois, il est possible (je dis bien possible mais pas sûr) que POLE EMPLOI ne percute pas. mais si en plus l'arrêt est à cheval sur 2 mois alors là, on n'y coupe pas.

A présent, certaines comprendront mieux pourquoi j'ai dit plusieurs fois que tant que je ne suis pas malade à rester au lit, je ne fais pas de test Covid et je n'ai pas déclaré le Covid mon fils de 29 ans qui habitait à la maison le temps des travaux dans son appart et qui l'avait eu. Il campait dans sa chambre, ne descendait pas de la journée, quand il descendait le soir c'était avec le masque pour me protéger. Mais comme ça, pas d'isolement, pas d'arrêt pour moi. . . car à une époque c'était arrêt de 17 j ! ! !

avatar

isa19 ***** 
le 05/04/22 à13:20

Re: Pole emploi

bonjour,
l'année dernière j'ai été en arrêt 6 semaines donc j'ai déclaré mon AM à pole emploi. Mes droit on été suspendu normal puisqu'on est inapte au travail. J'ai transmis mes arrêts , mes IJ de la cpam . A la reprise dan mon espace assedic j'ai cliqué sur se réinscrire et mes droits on repris sans soucis sans carence ..

avatar

nanou91 ***** 
le 05/04/22 à13:42

Re: Pole emploi

ISA19
on n'a jamais dit que les droits ne reprenaient pas.
Je dis juste que plus de 15j d'arrêt, POLE EMPLOI désinscrit d'office et qu'il faut se réinscrire.
Contente de savoir qu'il n'y a pas de carence.
Mais on va se marrer au moment du délai de déchéance qui du coup est enclenché !
» Voir plus de sujets sur : Pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP