Menu

avatar

beloune *** 
le 01/10/21 à08:19

Pole emploi

Bonjour les filles,
Alors voilà mon problème j etais inscrite a pole emploi hier je déclare avoir repris le travail en effet je suis installé assmat depuis le 1 sep 2021 avant le touchais 1006 par mois soit 33.52 par jours et il me reste 494 jours de droits et ce matin je vois qu ils m'ont viré je suis plus inscrite... hors j ai deux agrément mon fils me prend une place et l autre place et prise par une petite de 19 mois la maman me doit 620 euros pour 180 h ce mois que j ai déclarer a pole emploi. Ma question est pourquoi j ai pas de complément comment vivre avec 620 euros je pense donc arrêter et me remettre au chômage si il complète pas je suis degouter...

avatar

georgette **** 
le 01/10/21 à08:53

Re: Pole emploi

Avez vous coché la case '' toujours à la recherche d'un emploi '' ?

avatar

beloune *** 
le 01/10/21 à09:00

Re: Pole emploi

Oui j ai marquer que je n étais plus a la recherche d un emploi

avatar

georgette **** 
le 01/10/21 à09:05

Re: Pole emploi

Donc ça explique tout !!!

Les indemnités pôle emploi sont pour les personnes à la recherche d'un emploi.
Tu n'en cherches pas donc tu n'es pas indispensable.

il n'aurait pas fallu cocher cette case.

Mais si tu arrêtes ce contrat, ça sera pire, tu n'auras plus rien du tout, plus de salaire, plus d'indemnisation car on n'a rien en cas de démission !!!

avatar

beloune *** 
le 01/10/21 à09:06

Re: Pole emploi

Oh non comment faire alors je n aurais pas de complément...

avatar

isa19 ***** 
le 01/10/21 à09:16

Re: Pole emploi

bonjour,
normalement si vous mettez que vous n'êtes plus à la recherche d'emploi vous êtes radié tout simplement .
Essayez de les joindre au tel et de voir avec eux.
Même quand vous êtes complète continuez à vous déclarer chaque mois en cochant bien la case recherche emploi et vos droits continueront à courir et ne seront pas perdu.

avatar

georgette **** 
le 01/10/21 à09:18

Re: Pole emploi

Non pour moi vous n'aurez pas de complément....

Peut-être voir avec votre conseiller pôle emploi en disant que vous avez cocher par erreur.... que vous chercher toujours un emploi car l'enfant que vous garder ça n'est pas un temps plein...

Attendez d'autres réponses, peut-être que d'autres personnes auront une meilleure solution que moi....

avatar

saminelo **** 
le 01/10/21 à09:28

Re: Pole emploi

Aie effectivement.. si vous mettez "non" à "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi", cela veut dire que vous ne désirez plus être chômage même partiellement.. c'est pour cela que vous n'avez rien eu... car si vous aviez mis "oui" vous aurez touché un complément, c'est sur !
maintenant je ne sais pas s'ils vont pouvoir rattraper cette erreur.. faut absolument appeler votre conseiller et lui expliquer la situation.. comme dis plus haut, ne cessez jamais vos droits même quand vous aurez deux contrats, comme ça pour les prochains besoins, vous n'aurez pas les 7 jours de carences. et gagnerez du temps. il faut juste faire l'actualisation tous les mois et ne pas oublier pour éviter d'être radiée.

avatar

beloune *** 
le 01/10/21 à09:38

Re: Pole emploi

Oh non quel boulet c etait ma premier inscription je savais pas j espere qu il pourront rattraper mon erreur ... en plus y a les impôts ce mois ci c est affreux quel boulet

avatar

beloune *** 
le 01/10/21 à09:53

Re: Pole emploi

Merci pour vos réponses

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à10:09

Re: Pole emploi

Appelez vite pour rectifier votre erreur.

avatar

ladrine10 **** 
le 01/10/21 à10:14

Re: Pole emploi

Bonjour
Si c'est pour votre actualisation de septembre ou vous avez coché la case c'est trop tard
Appelé votre conseiller
Si c'est l'actualisation de octobre il me semble que nous avons un délai pour la changer

avatar

assmatzam ***** 
le 01/10/21 à10:19

Re: Pole emploi

Effectivement je vous conseille d'appeler au plus vite votre conseillère ou même de vous déplacer en agence

Vous leur expliquez que vous avez fait une erreur lors de votre première déclaration

Etant donné que c'était la première fois vous ne saviez pas comment procéder

Je pense qu'ils peuvent rectifier le tir

En ce qui concerne le montant de votre allocation pour vérifier chaque mois que vous percevez bien la bonne somme vous faites

33,52 € x nombre de jours du mois concernés donc pour septembre 30 jours par exemple cela vous fait 1005,60€

Ensuite vous déduisez 70 % de votre activité reprise donc
620€ x 0,70 = 434€ de retenue

434€ / 33,52€ = 12,94 = 13 jours non indemnisable

30 jours- 13 jours = 17 jours indemnisables

17 jours x 33,52€ = 569,84€ de complément Pôle emploi

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre
Bon courage

avatar

beloune *** 
le 01/10/21 à10:30

Re: Pole emploi

Merci pour vos réponses donc j ai appelé un conseiller qui m a dit m envoyer un mail a ma conseillère pour faire une demande de rétroactive pour effacer mon erreur voila au cas ou cela vous arrive d etre un boulet comme moi merci ce forum et genial bonne journee a vous les filles

avatar

angele1982 ***** 
le 01/10/21 à13:04

Re: Pole emploi

Bonjour appelez les vous aurez quelqu'un de votre agence l'erreur est humaine je pense qu'ils comprendront bon courage
» Voir plus de sujets sur : Pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP