Menu

avatar

rayan15 *** 
le 28/07/21 à15:25

Pôle emploi

Bonjour les filles,
Mes deux contrats se terminent le 31/08/2021
1ere contrat : retrait d'enfant car entrer à l'école maternelle
2 ème contrat retrait d'enfant à cause de déménagement de mon déménagement.
Le dernier jour de travail est 30/07/2021 fin de préavis.
Les deux contrats sont commencés le 1/09/2020 année complète.
Je serai en congé tout le mois d'août, mes deux parents employeur me paiera mes congés acquis et indemnités congés juin et juillet.
Mes questions :
Quand s'inscrire à pôle le 30/07 le dernier jour de travail ou le 31/08 2021fin de congés acquis ?

L'inscription est validé par pôle emploi sans l'attestation Assedic ? Car je reçois mes papiers fin de contrat à partir le 25/08/2021.

Pôle emploi prend en considération la période de congés payés acquis le mois d'août pour calculer les allocations chômage ?
C'est la première fois que je touche les allocations chômage.
Merci

avatar

griselda ***** 
le 28/07/21 à15:42

Re: Pôle emploi

Tu fais ton inscription dès le lendemain de ton dernier jour effectif.
A partir de ton inscription ils calculeront une première carence correspondant à ton indemnité de congés payés s'il y en a + 7 jours de carence automatiquement.
Si tu n'as pas ts les éléments à leur donner dès ton RDV sur place, porte qd même tout ce que tu as ainsi ils mettront en attente la finalisation de ton dossier ms feront la rétroactivité, si besoin, depuis ta date d'inscription et non celle où le dossier est complet.

Ensuite pour te simplifier les prochaines fois où tu aurais besoin de POLEmploi, même qd tu estimeras que ttes tes places sont pourvues tu continueras chaque mois à t'actualiser et à fournir tous tes BS (en dématérialisé c'est super simple) et en prenant garde de tjrs cocher la case "à la recherche d'un emploi".
Cela t'évitera de devoir à chaque fois retourner sur place pour le RDV obligatoire.
Selon les BS fournis chaque mois de tte façon ils ne te donneront une ARE QUE si tu as une perte de salaire selon ta dernière ouverture de droit.

avatar

ladrine10 **** 
le 28/07/21 à17:12

Re: Pôle emploi

Bonjour
Fin de préavis le 31 juillet
Vous ne pouvez pas être en vacances payé par les pe en août fin de préavis = fin de contrat

avatar

ladrine10 **** 
le 28/07/21 à17:14

Re: Pôle emploi

Donc inscription à pôle emploi le 1er août

avatar

rayan15 *** 
le 28/07/21 à18:22

Re: Pôle emploi

Merci les filles, ok le lendemain de dernièr jour effectif est le samedi 31/07 car je finis le vendredi 30/07 samedi repos
Je ne comprends pas pourquoi le 01/08?
Le préavis est commencé le 16/07, 15 jours reçu en main propre

avatar

rayan15 *** 
le 28/07/21 à18:26

Re: Pôle emploi

Je ne comprends pas ta réponse ladrine 10 on peut pas accumuler le préavis avec les congé de l'assmat 4 samenine en août,!!!

avatar

ladrine10 **** 
le 28/07/21 à19:53

Re: Pôle emploi

Justement on ne peut pas cumulé les deux donc si vous faites vôtre préavis avant vos vacances votre contrat ce termine avant vos vacances non

Moi fin de contrat le 31 août
Vacances a partir du 2 août jusqu'au 22 août
Mon préavis a été fait avant et ce terminera après
Et la mes vacances sont payés dans le mois d'août

avatar

rayan15 *** 
le 28/07/21 à19:58

Re: Pôle emploi

Pour corriger : fin de contrat 31/08/2021
Préavis effectuer de 16/07/2021 au 30/07/2021
Le mois d'août je serai en congé acquis

avatar

rayan15 *** 
le 28/07/21 à20:01

Re: Pôle emploi

Mois j'ai 4 semaine en août 2/08 au 31/08

avatar

ladrine10 **** 
le 28/07/21 à20:36

Re: Pôle emploi

Ce que j'essaie de vous expliquer sauf erreur de ma part
C'est que le préavis signe la fin du contrat de travail qui vous lie avec les parents
31/07 dernier jour de préavis donc dernier jour de travail
A ce que je comprends c'est quand août vous aurez une fiche de paie de vos pe pour vos vacances
Mais ça c'est pas possible

avatar

nanou91 ***** 
le 28/07/21 à23:06

Re: Pôle emploi

Si les parents vous font un bulletin de salaire du 1 au 31 Août pour vous payer vos CP acquis, et que vous êtes en vacances, vous êtes malgré tout toujours sous contrat avec eux puisque qu'ils vous fourniront un bulletin de salaire et ferons une déclaration à PAJEMPLOI en août. Donc vous n'êtes pas encore demandeur d'emploi, ça m'étonnerai que POLE EMPLOI calcule vos droits à compter du 30 ou 31 Juillet

avatar

rayan15 *** 
le 28/07/21 à23:31

Re: Pôle emploi

Merci nanou91, oui effectivement j'aurais un bultin de salaire et tout les papiers de fin de contrat à partir de25/08. Car je suis en année complète pour mes deux parents 4 semaine commun.
En plus sur les deux préavis ils ont mentionné que le contrat se termine le 31/08 mais ils m'ont fait ce préavis avant mes congés
Donc l'inscription 1/09.

avatar

ladrine10 **** 
le 29/07/21 à06:47

Re: Pôle emploi

Pour moi ça n'est pas possible
Le préavis est la dernière étape avant la fin du contrat
Effectuer ou pas
Mais je suis pas une experte attention pour remplir l'attestation employeur que sa complique pas le calcul de votre are
Sinon oui du coup inscription au 1er sept
Tenez nous au courant j'aimerais bien savoir la fin de l'histoire

avatar

ladrine10 **** 
le 29/07/21 à07:19

Re: Pôle emploi

C'est re moi
Votre question me turlupine quand même
Et du coup 4semaines de cp mais vous faites comment pour le lundi 30 et mardi 31/8
Vous les compté comment
Si les pros du forum pouvait passer par là ce serait cool
J'aime pas ne pas savoir

avatar

marie061 *** 
le 29/07/21 à14:24

Re: Pôle emploi

Bonjour Ladrine a tout à fait raison.
La fin du préavis c'est la fin du contrat. Vous n êtes donc plus employée par eux. Si vous vouliez finir fin août le 31 août il aurait fallu démarrer le préavis au 28 juillet. Faire une partie du préavis avant vos congés et finir le préavis au 31 août.
Là ce que vous comptiez faire n est pas possible. Les parents ne peuvent pas faire de bulletin alors que le contrat est fini! Dans votre cas avec une fin au 31 juillet les parents doivent vous régler tous vos congés en intégralité en iccp avec le solde de tout compte. Ou alors pour finir fin août il faut reprendre au moins avec un jour de travail . On ne peut pas finir un contrat par des congés même acquis.

avatar

ladrine10 **** 
le 29/07/21 à18:29

Re: Pôle emploi

A cool merci de me confirmer ce que je pensais
A force je commençais à douté
Merci beaucoup

avatar

rayan15 *** 
le 30/07/21 à10:11

Re: Pôle emploi

Bonjour les filles,
Merci de vos réponses, logiquement je crois que vous avez tout a fait raison mais le RAM a conseillé l'un de mes parents employeur de faire le préavis avant les congés payés acquis(de 2/08 au 28/08) car les quatre semaine de congés d'août sont commun entre nous (année complète),le 30/08 et 31/08 il n'ont pas besoin de moi.fin de contrat enfant entra a l'école. Et l'autre pe à fait la même chose car je déménage.
Pour l'attestation de pôle emploi :
Dernier jour travaillé est 28/08
La case de préavis n'est pas obligatoire de la remplir.
Donc inscription le 29/08

avatar

rayan15 *** 
le 30/07/21 à10:18

Re: Pôle emploi

Année complète on ne remplit pas la case des congés payés.
» Voir plus de sujets sur : Pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP