Menu

avatar

poussin56 *** 
le 04/06/18 à13:55

Pneumopathie

bonjour,

un des petits que je garde à attrapé une pneumopathie(pue dans un poumon) et demain je dois le garder jusqu'au vendredi mais est ce contagieux ?
poussin56

avatar

stephmena **** 
le 04/06/18 à14:44

Re: Pneumopathie

Bonjour
la pneumopathie désigne les maladies des poumons donc : la pneumopathie infectieuse, la pneumopathie d'inhalation, la pneumopathie interstitielle, la pneumonie, la bronchite, la bronchiolite, la bronchopneumonie.
Vous pouvez demander à la maman un certificat de non contre indication à l'accueil familial fait par le médecin pour être sur que cela ne soit pas contagieux.

avatar

napaje *** 
le 04/06/18 à14:45

Re: Pneumopathie

Bonjour,

Contagieux non ...

mais pour moi c'est une maladie dont je refuse l'accueil.

c'est quand même une maladie grave

a moins qu'il ne soit en phase d'état..

Mais bon avec prudence ..je l'accueillerais..

Bon aprés-midi
Napaje

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/06/18 à16:36

Re: Pneumopathie

Bonjour,
Pour la contagion ça dépend laquelle.
Ce qui doit vous alerter c'est si l'enfant a de la fièvre et du mal à respirer. La période de contagion serait de 1 à 3 jours.
Mais vous pouvez effectivement demander un certificat de non contagion.
Bonne fin de journée

avatar

poussin56 *** 
le 05/06/18 à09:04

Re: Pneumopathie

bonjour,

merci pour vos réponses je ne l'ai pas accueilli aujourd'hui et vu les parents qui n'etait pas content j ai demandé ce que disait les radios des poumons qu'ils auraient du faire samedi ils me repondent ben on va être obligé d'aller le faire aujourd'hui alors et j'ai demandé un certificat de non contagieux pour le reprendre
les sacré parents qui soignent pas leur enfant ça m'use !!! et c'est nous qui sommes embêtante !!!
poussin56

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/06/18 à13:08

Re: Pneumopathie

Bonjour,
Alors là je suis complètement d'accord. Maladies contagieuses, les pe en entretien sont SUPER d'accord sur le principe de non accueil dans ces cas là et signe le contrat avec le nom des maladies stipulées et le jour J ça te balance (limite) l'enfant et ils partent presque en courant.
Oui moi aussi j'en ai marre de ça. Ensuite tous les enfants sont malades et une fois qu'ils sont tous guéris c'est moi qui tombe malade. Mais comme on le sait l'ass mat n'est jamais malade.

Ça sent le vécu n'est-ce pas? Je confirme. ...
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Pneumopathie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP