Menu

avatar

noradu44 * 
le 04/04/18 à10:02

Plus de confiance

Bonjour,la semaine dernière je préviens les parents du comportement inquiétant de leur fille de 25 mois pleure, peure insomnie. ,après une semaine chez eux (le papa ne travaille pas)la petite reviens en forme. Mais je subit un interrogatoire et je sent qu'il n'y a plus de confiance je suis très triste. J'ai envie de démissionner depuis plus de 20 ans que je suis assmat je n'ai jamais eu ce sentiment.merci de vos conseils

avatar

patchoune **** 
le 04/04/18 à10:12

Re: Plus de confiance

j'ai eu le cas il y a une quinzaine d'année pour une petite. j'étais sa deuxième nounou, elle était pas très souriante, une petite pas très gaie mais bon!!!
j'ai été en arrêt et pendant ce temps ils cherchaient quelqu'un d'autre puis ils me l'ont avoué et regrettaient. mais ça ne s'est pas amélioré, il y avait tjs des questions, est ce que je préférais pas l'autre du même âge, est ce que ça venait pas de moi car ma mère avait été hospitalisée, etc.....ils ont fini par changé de nounou en disant comme excuse que c'est le pédiatre qui leur avait conseillé.
finalement ça a été une bonne solution pour tout le monde car pour moi de sentir qu'ils n'avaient pas confiance en moi ça me mettait mal à l'aise.
dites leur que s'ils n'ont pas confiance en vous ça vous met très mal à l'aise et que dans ce cas il ferait mieux de vous licencier et chercher quelqu'un en qui ils se sentiraient mieux (et surtout vous aussi).
je crois que l'orsqu'on est nounou depuis 25 ans, on aura toutes un jour un cas ou ça se passe pas super bien, ou on s'engueule avec des parents....même si depuis des années tout va bien

avatar

zezette28 ***** 
le 04/04/18 à14:06

Re: Plus de confiance

Bonjour,

Les PE n'aiment pas que l'on "dénigre" leur enfant et dans votre cas vous aviez vu un changement dans le comportement de leur fille dû à quoi ? !!! si c'est eux qui n'ont plus confiance attendez qu'ils vous licencient car vous allez y perdre ... essayez de tenir et vous verrez bien ce qu'ils vont décider mais votre démission leur ferait trop plaisir ne rentrez-pas dans leur jeu ... courage !

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/04/18 à16:42

Re: Plus de confiance

Bonjour,
Ça fait longtemps qu’elle pleure et qu’elle a peur d’aller dormir que ça vous inquiète? Moi ça me fait penser au schéma classique des 18- 24 mois qui refusent de manger, d’aller dormir, qui disent non sans arrêt...
Je pense que les parents ont été vexé que vous leurs disiez que vous êtes inquiète pour leur enfant. Du coup ils vous le font payer.

Pourquoi pas un rdv pour remettre de bonnes bases. Et leurs expliquer que bien sûr ce n’etait Pas méchant et que depuis vous avez le sentiment que la relation parents- ass mat est moins bonne et patati et patata.

Ne démissionnez pas. Vous perdriez vos droits.
Vous n’avez rien fait de mal. Vous vous interrogiez sur le comportement de cet enfant. Et ça fait partie de notre métier de parler de changements notable de l’enfant accueilli.

Mais je comprend tout à fait que ce changement de climat vous fasse mal. Il a 2 ans, vous pensez que la relation avec les pe sera trop difficile à supporter encore 1 an ( les temps sont dures)?

Bon courage à vous.
» Voir plus de sujets sur : Plus de confiance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP