Menu

avatar

sarahl *** 
le 23/09/19 à19:35

Pleurs 4 mois

Bonjour a toutes
2 questions : Pendant la période d'essai, compte t on les jours du week end ou juste les jours de garde, si on est malade, est ce que ça repousse la période d'essai ou pas?
2 questions : Je garde une petite de 4 mois actuellement, ça va faire 1 mois et donc elle me fait des grands sourires dès que j'arrive sauf que si je la laisse sur le tapis d’éveil, elle hurle.
Je lui donne son biberon, elle hurle.
Je la met dans son lit, elle hurle.
Les parents ne veulent en aucun cas que je la laisse pleurer même stipuler dans le contrat.
Je n'ai plus aucun temps que ce soit pour mes enfants ou les loulous que je garde.
Je la garde dans mes bras mais je peux pas toujours la prendre dans les bras.
Elle fait des siestes de 30 minutes qui réveillent les autres loulous et elle hurle jusqu’à temps que je vienne la chercher.
Bref, je suis perdue, mon cœur dit de démissionner mais c'est en aucun cas possible financièrement.
Je commence a saturer malheureusement et j'accumule beaucoup de fatigue.
je sais que elle doit s'habituer mais c'est assez dur.

avatar

floflo6 ** 
le 23/09/19 à20:06

Re: Pleurs 4 mois

Bonjour,
Cet enfant se sent en sécurité que quand vous êtes à ses côtés. Les parents sont peut-être angoissés.
Essayez un porte -bébé, un couffin, ou une poussette pour pouvoir la déplacer plus facilement et l'emmener le plus souvent possible avec vous.
Eviter un certains nombre de pleurs en cours de journée diminue notre fatigue mentale et l'énervement des autres enfants.
Vous pouvez aussi expliquer votre situation aux parents. Ils changeront peut-être leur comportement avec bébé à la maison et le poseront un peu plus souvent sur un tapis d'éveil.

Bon courage

avatar

zezette28 ***** 
le 23/09/19 à20:10

Re: Pleurs 4 mois

Nous avons toutes une organisation à tenir en essayant de faire au mieux pour les loulous en accueil et des souhaits des PE mais dans la limite du raisonnable ! en fonction aussi du nombre d'enfants que nous avons leurs âges etc... et là un PE vous fait noter sur le contrat que vous vous engagez à ne pas laisser leur enfant pleurer c'est bien cela que je comprend ? perso je ne signe rien de ce genre les enfants ont toujours été bien chez moi j'ai ma façon de faire dans ma maison avec les petits (1 chez eux n'a rien à voir avec 3 voir 4 chez nous !) les PE font à leur façon chez eux et nous chez nous je dirais même que pour que tout fonctionne à merveille chez nounou il vaut mieux s'entendre sur certains points dès le départ ! ce sont des choses à discuter au premier entretien et si je vois que çà ne va pas le faire je préfère ne pas accepter le contrat ! là il FAUT que vous soyez à l'écoute exclusive de cette petite et vous n'y arrivez plus ! courage pour la suite.

avatar

looisa *** 
le 23/09/19 à20:27

Re: Pleurs 4 mois

Bonjour
D accord avec zezette 28

Des parents me demandent de telles choses évidemment que je ne donne pas suite...
Certains parents ne pensent pas que chez nounou il ne sera pas tjrs possible d etre en exclu avec leur enfant.... Et là est tout le problème...
A eux de trouver quelqu'un qui ne garde qu un seul enfant
Ou qui soit d accord pour porter non stop un ou deux enfants...

Perso j ai déjà dû mettre malheureusement fin à un contrat du même genre
Les parents m expliquant qu ils culpabilisaient trop d avoir à confier leur enfant car ils travaillaient.... Lol
J ai tenu 9 mois en me disant qu une fois qu il marcherait celà irait mieux
Bien au contraire ... Il s accrochait carrément à mes jambes
Je n en dormait plus
Et je l entendait même encore pleurait après son départ ou le week end....
Les nouvelles methodes n ont pas que du bon...

Bon courage à vous...

avatar

sarahl *** 
le 23/09/19 à22:04

Re: Pleurs 4 mois

Les parents laissent l'enfant avoir son rythme niveau sommeil Je suis OK sur le principe mais la question se pose est ce mieux de mettre un certain rythme genre sieste le matin, début d'après midi et fin de journée ou laisser le rythme à l'enfant. Le père dit que en ce moment son sommeil est un peu n'importe quoi. Justement la question du rythme est t elle bonne? Elle ne fait pas ses nuits (là dessus ok) et se réveille en pleine nuit en hurlant et c'est ni la couche ni pour téter. Donc là je suis perdue.

avatar

stephmena2 **** 
le 23/09/19 à22:21

Re: Pleurs 4 mois

bonsoir

cette enfant a peut être des coliques ? des reflux ?

c'est petit à 4 mois pour lui "imposer" un rythme de sommeil

avatar

souris87 ***** 
le 23/09/19 à22:26

Re: Pleurs 4 mois

Jamais je ne signerai un contrat avec noter que je m'engage à ne pas laisser l'enfant pleurer...

... les parents ont tellement confiance, qu'ils pensent forcer l'AM en le notant sur le contrat ?

avatar

looisa *** 
le 24/09/19 à09:50

Re: Pleurs 4 mois

stephmena la question n'est pas d'imposer un rythme de sommeil
la question est d'adapter un comportement bienveillant auprès d'un bébé...
je ne pense pas que d'imposer la présence permanente collé à un enfant, de devoir bondir dès que le bébé pleur soient de bonnes habitudes à donner au tout petit
si l'enfant est habitué à toujours avoir en permanence quelqu'un scotché à lui évidemment que pour lui celà doit etre atroce et incomprehensible de ne plus avoir ce repère .... Un bébé aussi jeune soit il doit savoir s'endormir seul , du moment que tous ses besoins fonctionnels et relationnels soient présents de façons adequats et sans excès (pour le relationnel), l'enfant se sentira en sécurité et sera serein
bien sûr tout ceci est différent en cas de pathologie...

avatar

azur35 **** 
le 24/09/19 à11:33

Re: Pleurs 4 mois

Comme beaucoup je n’aurais jamais accepté de signer une telle clause, c’est aberrant, ça sous-entend que cette enfant sera toujours prioritaire par rapport à tous les autres et que vous serez en permanence à sa seule disposition...
Et ce n’est pas possible de tenir un tel engagement avec plusieurs enfants en accueil, ou alors vous y laisserez votre santé...

J’ai actuellement une enfant de 8 mois depuis 1 mois en accueil et j’ai encore beaucoup de travail avant qu’elle passe des journées sereines. C’est une petite qui est très maternée, ce que je trouve super hein, mais pour moi c’est rude.

Les 15 premiers jours elle refusait purement et simplement de s’alimenter.

Et depuis 1 mois, chaque fois qu’elle est fatiguée, elle hurle, même si je l’ai dans les bras, elle ne sait pas s’endormir seule sans le sein ou sans bouger. Et une fois qu’elle dort enfin (parfois après 2h de hurlements), dès que j’arrête de bouger, elle se réveille, et dans le meilleur des cas, elle dort 20mn. Donc oui ça m’arrive de la laisser pleurer et d’aller souffler parce sans ça, ce ne serait pas supportable. Les premiers jours elle ne me laissait même pas manger... j’ai vite dit stop à l’avoir tout le temps dans les bras...
» Voir plus de sujets sur : Pleurs 4 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP