Menu

avatar

molouhug ** 
le 13/11/20 à14:40

Plante verte ou pas ?

Bonjour, je me pose la question de savoir si on peut avoir des plantes vertes chez nous ou pas pendant le temps d'accueil des enfants ? en ayant au préalable vérifier forcément qu'elles ne sont pas toxiques !!! Les mettre en hauteur car l'hiver elles sont dedans ? dans une pièce à part pas toujours faciles ! Il s'agit d'un caoutchouc et d'un avocatier. merci de vos réponses.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/11/20 à16:13

Re: Plante verte ou pas ?

Bonjour,

Alors j'avais posé la question à ma puer au début de mon activité d'AM pour etre sure si je pouvais conservé ma plante verte "non toxique bien sur" dans mon salon

Et ce fut un NON catégorique les enfants peuvent manger de la terre si la plante est posé au sol

Si elle est sur un meuble en hauteur risque de chute sur l'enfant

Du coup elle a fini dehors et elle a crevé
Sniffffff

avatar

marcia ** 
le 13/11/20 à16:53

Re: Plante verte ou pas ?

Bonjour
Aucune visite du Smape n'a fait de réflexions sur mes nombreuses plantes chez moi, aussi bien en pot au sol qu'en hauteur, par contre pas de laurier rose (interdit) sur ma terrasse. J'ai aussi un arum toxique à l'extérieur mais hors de portée des enfants.
Si votre caoutchouc est un ficus il est toxique pour les enfants et l'avocatier l'est pour les chiens et chats avec risque d'empoisonnement.
Pour manger la terre mon petit-fils l'a tenté une fois et a tout recraché mais le risque est le même au jardin public. Il faut éviter de mettre de l'engrais c'est tout.
Je trouve que nous interdire toute plante intérieure est un abus de pouvoir et une atteinte à notre vie privée.

avatar

angele1982 ***** 
le 13/11/20 à17:42

Re: Plante verte ou pas ?

Marcia je suis bien d'accord avec vous concernant les plantes que j'adore ... je suis pour la sécurité des enfants accueillis mais trop c'est trop ! nous n'avons plus le droit de rien et plus les années passent et bien çà se réduit inexorablement ... je ne sais pas ce que sera les nouvelles interdictions mais je pense que nous ne sommes pas au bout ... depuis 26 ans que je fais ce travail c'est du n'importe quoi la sécurité oui mais là on n'aseptise tout ... avant les enfants savaient ce qui était interdit maintenant on met des barrières partout enfin bref !

avatar

mimichoco ***** 
le 13/11/20 à18:32

Re: Plante verte ou pas ?

Il me semble avoir déjà entendu que si elle est au sol il faut une grille de sécurité pour empêcher les enfants de toucher la terre du pot

avatar

mimichoco ***** 
le 13/11/20 à18:35

Re: Plante verte ou pas ?

Comme ceci

avatar

kikine747 ***** 
le 14/11/20 à08:13

Re: Plante verte ou pas ?

j'ai une dizaine de plante en pot chez moi, certaines sont toxique et elles sont hors de portée des enfants...

sur les 4 puers que j'ai vu aucune n'a tiqué et heureusement

avatar

loxelro *** 
le 15/11/20 à15:35

Re: Plante verte ou pas ?

bonjour,
A partir du moment où la plante n'est pas toxique, je ne vois par pourquoi on n'aurait pas le droit d'avoir des plantes chez nous !!
Les enfants doivent apprendre à ne pas toucher certaines choses chez nous, les plantes vertes en faisant partie.
» Voir plus de sujets sur : Plante verte ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP