Menu

avatar

tiwiwi *** 
le 19/04/17 à12:06

Planning variable déclaration pajemploi

Bonjour,
je suis en discussion avec des éventuels futurs employeurs, et je cherche à calculer au plus juste mon tarif horaire et mon salaire.
L'enfant viendrait au maximum 3 jours/semaine, 10h/jour, en année complète. Les 3 jours/semaines ne seraient pas fixes. Ils ont donc besoin d'une disponibilité de ma part de 5 jours/semaine.
Je cherche à calculer le salaire que je vais demander, sans dépasser le plafond journalier de pajemploi.
D'où mon questionnement : quel est le nombre de jours/semaine à déclarer ?
5 ? (c'est les jours de disponibilité)
3 ? (c'est le nb de jours d'accueil maxi / semaine)
et parfois ce sera 2 ...
alors comment calculer le nb de jours mensualisés ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/04/17 à13:35

Re: Planning variable déclaration pajemploi

Bonjour,

Vous devez prendre en compte les jours d'accueil et non de disponibilité pour calculer votre mensualisation.
Si 30H par semaine sur 52 semaines = 130 heures mensuel et 13 jours pour votre déclaration "pajemploi"


Je vous donne un conseil noté bien sur votre contrat un délai de prévenance avant toute modification de planning car sinon les parents peuvent vous changez vos jours d'accueil du jour au lendemain et demandé à ce que les PE Vous fournissent votre planning tous les vendredi soir par exemple pour les quinze jours à venir ou pour le mois à venir.

C'est le genre de contrat ou il faut être hyper précise des le début.

Idem pour les jours fériés soyez la plus précise possible

Bon courage

avatar

tiwiwi *** 
le 19/04/17 à14:00

Re: Planning variable déclaration pajemploi

Merci pour votre réponse
Je suis actuellement en train de revoir mon contrat pour être encore plus précise.
En comptant 13 j mensualisés, je dépasse le plafond journalier pour l'aide de la CAF. Il faut donc que je diminue mon tarif horaire ... moi qui voulais l'augmenter ...

avatar

pioupiou ***** 
le 19/04/17 à15:51

Re: Planning variable déclaration pajemploi

Bonjour,
Pour déterminer votre tarif maxi, vous faites l'opération suivante
(48.80 x 13j / 130h)= 4.88€ brut soit 3.74€ net

avatar

tiwiwi *** 
le 19/04/17 à20:22

Re: Planning variable déclaration pajemploi

Oui c'est ce que j'avais calculé.
ce n'est pas logique leur façon de calculer !
Pour 30h par semaine, que l'on travaille 3j à 10h/j ou 5j à 6h/j, ça change tout ! On peut gagner beaucoup plus en faisant des petites journées qu'en en faisant des grosses. Ce n'est pas normal !

avatar

tiwiwi *** 
le 19/04/17 à21:09

Re: Planning variable déclaration pajemploi

Vous dites parfois que la disponibilité se paie et qu'on est en droit d'augmenter notre tarif horaire dans ce cas là.
Je suis dans ce cas là, et il m'est impossible d'augmenter mon tarif. Je suis même obligée de le diminuer.
Alors comment faire ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/04/17 à20:27

Re: Planning variable déclaration pajemploi

Bonjour,

Non vous demandez au parent de vous payer pour 4 jours d'accueil du fait de votre disponibilité sur 5 jours.

Et là vous aurez un salaire correct. Il faut tout négocier.

Ne pas oublier de mettre une clause pour les jours fériés sinon le parent vous mettra l'enfant sur les jours de la semaine.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

tiwiwi *** 
le 22/04/17 à09:20

Re: Planning variable déclaration pajemploi

Merci Coquelicot pour votre réponse. C'est ce que j'ai fait. Je leur ai dit que je ne pouvais accepter en dessous de 4j/semaine.
Ils doivent maintenant contacter la CAF pour connaitre le montant de leur aide, et ensuite me dire s'ils acceptent ou pas.
Merci encore et bon week-end

avatar

giusy **** 
le 09/05/18 à20:22

Re: Planning variable déclaration pajemploi

Bonjour.moi aussi ds le même cas que toi tiwiwi.j ai rdv avec des PE pour un contrat où il risque d avoir 2 jours de conges ds la semaine mais donc ça se peut qu il y ait des semaines à 4 jours et d autres à 2 et parfois le samedi.à priori 1 uniquement.un peutcompliqué je vous avoue.
donc en effet comme toi je vais demander 4 jours sem sinon trop galere pour calculer et pas envie de me faire avoir non plus...
» Voir plus de sujets sur : Planning variable déclaration pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP