Menu

avatar

lorenni *** 
le 10/10/18 à16:34

Planning très variable, comment calculer?

Bonjour,

Je suis en discussion avec des parents pour un futur contrat mais leur planning est vraiment très variable tant sur les jours que sur les heures.

Je sais que la plus grande amplitude horaire serai de 6h30 à 18h, mais ça peut être sur une journée ou des demi journée. De même le nombre de jours de présence par semaine est variable aussi ( de 1 à 4 jours par semaines). Ils ont leur planning au mois.
On a rendez-vous en fin de semaine pour en discuter.

De mon côté j'aimerai savoir calculer une telle mensualisation ??

avatar

nounic ***** 
le 10/10/18 à17:18

Re: Planning très variable, comment calculer?

Bonjour
Il faut bien expliquer au futur p.e qu'avec un tel planning la disponibilité se paie...
En effet vous ne pourrez pas vous permettre de bloquer une place sans y mettre des conditions.
Pour ma part je viens de signer un planning aléatoire avec 4 jours maxi/semaine et maxi 7H/J.On a calculé la mensualisation à 25H/semaine, sachant que parfois il n'y aura que 14 ou 19H/ semaine dans ce cas heures non rattrapables pour le p.e et si plus de 25H , les heures au delà seront comptées en heures complémentaires.
Bien précisé au contrat dans les plannings à jour variable, si jour férié susceptible d'être travaillé il prendra la valeur des heures mises au planning ou moyenne si non régulières.
Je m’explique si 4 jours d'accueil prévu au contrat et si férié dans la semaine l'enfant ne sera confié que sur 3 jours.
Fixez aussi un taux horaire brut plus élevé car cela revient à avoir un petit contrat...
Quand vous aurez rencontré les parents, vous aurez des données plus précises et si besoin communiquez les nous si vous voulez une aide plus appropriée.
Nounic

avatar

lorenni *** 
le 10/10/18 à17:45

Re: Planning très variable, comment calculer?

Merci Nouic, ça m'apporte déjà quelques pistes parce que là j'étais vraiment perdue!

J'espère avoir plus d'infos lors du rdv et qu'on pourra se mettre d'accord sur un volume horaire.
Il y a de grande chance pour que je revienne demander un peu d'aide par la suite ;-)

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/10/18 à18:03

Re: Planning très variable, comment calculer?

Demandez leur planning de l'année dernière ou les 6 derniers mois pour avoir une idée...Il va falloir "blinder" ce genre de contrat qui s'apparente plus à un contrat avec un paiement au réel !

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/10/18 à18:06

Re: Planning très variable, comment calculer?

Il faudra faire des simulations de votre côté pour savoir jusqu'à quel salaire vous pouvez prétendre.

Exemple : je ne travaille pas en dessous de 350 euros de mensu. Ici le problème est que cet enfant vous prend une place à temps complet ! J'espère que vous avez d'autres contrat à côté ?

avatar

lorenni *** 
le 10/10/18 à18:34

Re: Planning très variable, comment calculer?

Merci Charlotte, oui ça risque d'être compliqué de définir un bon nombre d'heure. Je vais leur demander leur derniers planning, bonne idée.

J'ai un autre contrat à côté, et là les parents sont tellement désemparé qu'ils sont prêt a payer un temps plein même s'ils n'ont pas besoin de toute des heures (la crèche où est leur enfant est sur le point de fermer).
Sauf que je me vois mal leur faire un contrat de 48h par semaine alors qu'ils n'auront certainement pas besoin d'autant. Je veux être au plus juste pour eux et adapter mon tarif pour ne pas être lésée non plus...
» Voir plus de sujets sur : Planning très variable, comment calculer?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP