Menu

avatar

soussou31 *** 
le 26/04/22 à12:39

PLANING bizarre

Bonjour à tous ,
Je viens d'avoir le planning du mois de mai ,PLANING sur 4 jours par semaine et de 8h 30 à 17h30,
Une fois j'ai arrange le pe et avoir accepter suite à sa demande un jour de 9 h à 18h,et là aujourd'hui je remarque qu'il me met plein de jour de 9h à 18 h.
Est ce qu'il y a une note ou qque chose qui dit qu'une heure ne compense pas une autre , ça trop trop gentil , le pe croit que c'est un droit mnt ,
Je vous remercie bien

avatar

angele1982 ***** 
le 26/04/22 à13:05

Re: PLANING bizarre

Bonjour et bien il va falloir un avenant pour rajouter l'horaire de 18h et recalculer une mensualisation au plus juste avec 8h30-18h ou alors lui expliquer que la 1/2 du soir sera facturée en HC même si le matin 1/2 en moins ! ne laissez pas passer les choses car vous voyez le PE a pris votre "cadeau" comme chose acquise !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 26/04/22 à13:10

Re: PLANING bizarre

bonjour c'est clairement noté dans la ccn

vous pouvez aussi refuser, en leur disant qu'une fois vous leur avez rendu service mais que les horaire 9h- 18h ne vous arrange pas

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/04/22 à13:12

Re: PLANING bizarre

Bonjour le plus urgent en parler avec le parent que vous aviez accepté 9h18h exceptionnellement. Mais que dans signature d'un avenant il faut respecter les horaires du contrat.
Point important si le contrat reste comme il est le retard du matin est pour convenance personnelle et la demie heure du soir est a facturer!
Il faut être clair et net bien dire les choses pour éviter les malentendus et les abus.

avatar

catie6421 *** 
le 26/04/22 à13:18

Re: PLANING bizarre

Les horaires précises au contrat priment.
Pour chacun des jours du planning avec accueil souhaité de 9h à 18h le PE doit demander votre accord. Mais la demi heure au delà de l'horaire de fin de journée inscrit au contrat sera facturée en heure complémentaire, l'arrivée plus tardive du matin ne compensant en aucun cas un horaire de départ plus tardif.
Donc vous n'êtes pas tenue d'accepter ce planning qui n'est pas contractuel ou l'accepter en tout ou partie après demande de votre employeur qui ne peut vous l'imposer.

avatar

liline17 ***** 
le 26/04/22 à13:19

Re: PLANING bizarre

je cherche dans la CCN, mais je ne retrouve pas, Kikine, tu sais à quelle page?
je me souviens l'avoir vu, mais pas où.
Sinon, si au contrat, il y a des limites horaires fixées à 17h30, tu peux refuser sans problème

avatar

liline17 ***** 
le 26/04/22 à13:29

Re: PLANING bizarre

j'ai retrouvé le chapitre "absence de l'enfant" page 75:

Les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel étant prévues au
contrat de travail, les temps d’absence non prévus sont rémunérés.

cela ne donne pas d'indication pour les plannings variables, il n'y a que si le contrat contient une plage horaire à ne pas dépasser qu'on peut refuser ce genre de planning

avatar

kikine747 ***** 
le 26/04/22 à17:41

Re: PLANING bizarre

Article 99En vigueur étendu
Décompte du temps de travail

Le travail débute à l'heure prévue dans le contrat de travail, ou par le planning remis par le particulier employeur à l'assistant maternel, ou encore à l'heure d'arrivée de l'enfant avec la personne habilitée à le déposer, si celle-ci est antérieure.

Il prend fin à l'heure prévue dans le contrat de travail, ou par le planning remis par le particulier employeur à l'assistant maternel, ou à l'heure à laquelle l'enfant quitte le lieu d'accueil avec la personne habilitée à le récupérer, si celle-ci est postérieure.
» Voir plus de sujets sur : PLANING bizarre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP