Menu

avatar

chris3983 ** 
le 21/11/19 à16:19

Plafond CAF

Bonjour à tous et toutes
J'ai bien souvent le même problème qui se pose lors d'un nouveau contrat....
J'ai un tarif/horaire établi mais je dois bien souvent le revoir à la baisse pour "rentrer" dans le plafond journalier de la CAF et je ne vous cacherai pas que ça me gonfle de devoir travailler au rabais!!!

avatar

liline17 ***** 
le 21/11/19 à17:22

Re: Plafond CAF

bonjour, j'aime bien votre sujet et je me posais aussi cette question, par exemple si on accueille un périscolaire le mercredi sur 10h, il est difficile d'augmenter son tarif, car on arrive vite au plafond journalier, je me demandais si on ne pouvait pas déclarer des heures fictives sur une autre journée, mais du coup, ce serai une fausse déclaration, avez vous des astuces pour y remédier?

avatar

ladya1 ***** 
le 21/11/19 à17:46

Re: Plafond CAF

Alors perso je "fraude ", là j'ai un contrat juste le mercredi et du coup c'était la misère pour mon salaire, donc d'un commun accord avec les pe, en leur expliquant, j'ai rajouté 1 heure sur 1 journée autre que le mercredi, heure fictive certes, mais tant pis, le système est tellement mal fait que voilà.
De toute façon, bcp de déclarent n'importent quoi sur pajemploi, souvent bcp d'erreurs ds les heures ou jours mensualisés déclarés, alors ;)
Je n'ai aucun état d'âme :)

avatar

metal1988 ***** 
le 21/11/19 à19:16

Re: Plafond CAF

Bonsoir,

le souci de la fraude, c'est que c'est sur le parent employeur que celà risque de tomber, et non sur vous.

Mais je comprends tout à fait le dilemme.

L'heure fictive c'est commun, mais l'employeur peut vous demander en fait de la travailler.

Mais bon, c'est un mal pour un bien.

Quand pajemploi se mettra à jour, (car il me semble qu'il existe un décret qui rapporte la cmg à un coût horaire et non journalier), çà sera bien..... On voit que pajemploi est à la rue pour les HC HS, c'est bien une volonté de laisser les gens dans la M...
Quand on sait en plus, que dans la convention collective nos journées sont indiquées comme étant des journées de 9 heures....

avatar

ladya1 ***** 
le 21/11/19 à20:36

Re: Plafond CAF

Oui tout à fait Métal
En ce qui concerne l'heure fictive, je suis prête à la faire si besoin, aucun souci.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/11/19 à10:34

Re: Plafond CAF

Bonjour,

je suis en train de faire un contrat pour une maman pour un accueil sur une seule journée par semaine car les 2 autres jours le petit sera en crèche

Et bien pour avoir un salaire décent j'ai du rajouter le vendredi après midi en accueil

La maman l'a très bien compris

De toute façon cela ne lui coutera rien car maman solo avec 3 enfants à charge et une reprise de travail à temps partiel de 20 heures par semaine

Par contre j'ai fait en sorte de rajouter ce temps de travail sur une journée ou je pourrais réellement accueillir ce petit bout sans me retrouver en dépassement

Car si la maman décide un jour de me le confier réellement l'enfant je ne pourrais refuser l'accueil

Donc rajouter une ou plusieurs heures fictives OUI mais en faisant attention que cela corresponde bien à votre capacité d'accueil
» Voir plus de sujets sur : Plafond CAF

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP