Menu

avatar

evamarac ** 
le 24/10/18 à12:37

Place en crèche, licenciement, calcul des CP restants

Bonjour,

Je suis assistante maternelle pour deux contrats.

Il y a une dizaine de jours une des mamans m'annonce qu'elle a obtenu une place en crèche pour sa fille et que malgré le fait qu'elle soit très satisfaite de mon travail, la crèche lui coûte moins cher et qu'elle est sur son trajet pour le travail... elle n'a bien sûr pas jugé bon de m'avertir de cette commission en plein mois de septembre ce qui m'aurait permis de rencontrer des familles que j'ai refusé sur ce mois-ci.

Bref elle me présente la lettre de préavis dans les temps 15 jours avant (car 9 mois de contrat uniquement) mon contrat se terminera donc le 31 octobre. Pour cette maman j'avais pris en août mes congés acquis de février à mai , il me reste donc des congés de juin à octobre à comptabiliser, soit 2,5 X 5 = 13 jours , comment dois je les calculer sachant que pour ce contrat je calcule mon salaire mensuel de base de cette façon:
(3,60 € x45 heures) + (4.50 € x 5 heures ) x 52 semaines /12 = salaire mensuel net de base de 799.5 €

Merci beaucoup pour vos retours !

avatar

assmatzam ***** 
le 24/10/18 à13:00

Re: Place en crèche, licenciement, calcul des CP restants

Bonjour,

Vous devez dans un premier temps effectuer la régularisation de salaire pour vérifier si toutes vos semaines de travail vous ont bien été réglée

Ensuite pour les CP acquis du 1er juin au 31 octobre
Vous devez comparer la règle des 10% des salaires bruts versés durant cette période avec le maintien de salaire et retenir le plus avantageux pour vous

Vous avez mensualisées vos heures majorées donc vous devez partir sur cette base pour calculer une journée d'accueil

En maintien de salaire "Faites vos calculs en brut pas sur le net"

1 semaine d'accueil = 50 H /5 jours = 10 heures par jour soit 9 heures normales et 1 heure majorée
(4,6083 € x 45 heures) + (5,7604 € x 5 heures )
207,3735 + 28,802 = 236,1755 euros brut / 5 jours = 47,2351 brut par jour

47,2351 brut par jour X 13 jours = 614,0563 brut

avatar

patchoune **** 
le 24/10/18 à18:08

Re: Place en crèche, licenciement, calcul des CP restants

par contre vous avez acquis 13 jours ouvrables, mais pour vous les faire payer il faut les convertir en jours ouvrés (beaucoup de personnes font l'erreur) donc 13 jours divisé par 6 multiplié par cinq égal 11 jours ouvrés (à comparer avec les 10%)

avatar

evamarac ** 
le 25/10/18 à15:12

Re: Place en crèche, licenciement, calcul des CP restants

Merci beaucoup @assmatzam et @ patchoune par contre je n'ai pas bien compris en quoi consiste la division par 6 multiplié par cinq sur le dernier post, à quoi correspond ce calcul ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/10/18 à17:41

Re: Place en crèche, licenciement, calcul des CP restants

Bonjour,

C'est le calcul du maintien de salaire. On ne se fait pas payer des jours ouvrables mais des jours ouvrés.

Donc si vous avez acquis, par exemple au 31 mai, 20 jours ouvrables vous le divisez par 6 car il y a 6 jours ouvrables dans une semaine et ensuite vous le multipliez par le nombre de jours d'accueil par semaine = nombre de jours ouvrés.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

evamarac ** 
le 25/10/18 à23:47

Re: Place en crèche, licenciement, calcul des CP restants

@Coquelicot59 Super, bien compris, merci beaucoup à toutes !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP