Menu

avatar

lilinette78 ** 
le 14/10/21 à15:24

Piscine assistante maternelle

Bonjour à toutes et tous
Je viens de lire que la petite fille tombée dans la piscine de sa nounou est décédée 11 octobre a L hôpital de Toulouse . Quel drame pour les parents de ce petit ange pour sa famille et l’assistante maternelle qui devra vivre avec cela . Soyons toutes prudentes avec les petits qui nous sont confiés .
Ce n est pas toujours facile mais en une fraction de seconde un enfant nous échappe . Que cette petite puce repose en paix. Quelle tristesse .

avatar

chantou1 ***** 
le 14/10/21 à16:08

Re: Piscine assistante maternelle

Bonjour,

C’est HORRIBLE pour les parents évidemment et l’assistante maternelle qui avait eu malgré tout le bon réflexe de sauter dans la piscine etc

Mais NON PAS DE PISCINE avec s’il y a OBLIGATION d’un recouvrement TOTAL de la piscine + barrière !

Que fait la PMI !!!!

avatar

catie64 **** 
le 14/10/21 à16:27

Re: Piscine assistante maternelle

J'ai moi même une piscine mais sur une partie de mon terrain rendue non accessible pour les enfants confiés. Ils n'ont ni accès ni vue à cette partie du terrain. Ils ne savent même pas qu'il y a un bassin. Il y a des règles de sécurisation à respecter, pour notre cas terrain clos, barrière à fermeture automatique et volet roulant couvrant le bassin. En tout état de cause, meme si les systèmes de sécurité sont en place il appartient à l'assistant maternel de les activer 100 pour 100 du temps pendant les horaires d'accueil et d'exercer une surveillance de chaque instant surtout si les enfants confiés peuvent accéder aux abords du bassin. Il n'y a pas de mystère.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/10/21 à16:38

Re: Piscine assistante maternelle

Catie64

Et bien la c’est parfait et ça devrait être pour toutes les AM

Sur une partie du terrain non accessible aux enfants et les enfants ne savent même pas qu’il y a un bassin ET surtout volet roulant couvrant le bassin.

Cela me parait vis à vis de la PMI une évidence. Pourquoi la PMI a validé l’agrément ?

Comment est-ce possible que la petite décédée ait pu y aller ?

Bien sûr manque de surveillance est la base, mais QUAND MÊME la sécurité n’y était pas. La petite a pu y aller malgré la clôture il me semble !

C’est vraiment dramatique pour la famille.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/10/21 à17:40

Re: Piscine assistante maternelle

Affreux !

avatar

lilinette78 ** 
le 14/10/21 à18:51

Re: Piscine assistante maternelle

Oui Chantou je suis bien d accord comment la PMI a validé l agrément . Et je n en démords pas un manque de sécurité flagrant. Et ça a coûté une vie . Dramatique

avatar

chantou1 ***** 
le 14/10/21 à19:05

Re: Piscine assistante maternelle

Lilinette

Ce qui me DÉPASSE c’est vraiment la PMI ! La puéricultrice n’a absolument pas fait son boulot.

Je ne parle pas de l’AM ...

Mais la PMI ! Moi et d’autres à chaque visite et renouvellement il y a un truc à mettre ou à faire. DES BRICOLES !

Une fois on me demandait d’enlever toutes mes clés de mes portes fenêtres et ma porte d’entrée !!!!!!!!

J’avais ÉVIDEMMENT répondu NON car déjà j’ouvre ma porte d’entrée Sans arrêt et de + SI un incendie et que je retrouve ma clé HYPER SPÉCIALE 5 points ... je fais comment ...les portes fenêtres ...ah bah non, on m’a dit d’enlever toutes les clés ...alors ..

Et bien on grille ...

N’IMPORTE QUOI pour des conneries et PAS DE PROFESSIONNALISME POUR UNE PISCINE !

Donc J’ESPERE que l’enquête mettra en cause AUSSI la PMI car si la puéricultrice ET LA PMI, avaient été HYPER PROFESSIONNELLES il n’y aurait peut-être pas eu ce drame.

Ça me déglingue

avatar

cacahuete26 *** 
le 14/10/21 à19:08

Re: Piscine assistante maternelle

J ai moi même une piscine clôturé 1m50 tout autour et cadenassé. Normalement la pmi est très réglementaire sur sa. Toujours couverte ( quoique avec ce temps la bâche s envolé à tout va )

avatar

chantou1 ***** 
le 14/10/21 à19:31

Re: Piscine assistante maternelle

Il y a longtemps, une maman avait invité plusieurs enfants à l’anniversaire de sa fille.

Donc il y a eu une petite que j’accueillais qui était invitée à cet anniversaire.

Les parents et les enfants passaient une très belle journée quand tout à coup la petite que j’accueillais était introuvable et lorsqu’ils l’ont retrouvé, la petite s'est mise a courir à fond vers la piscine vide.

La mère et la maîtresse de maison ont couru après elle et l’enfant courait .... sur le rideau de protection qui heureusement avait été mis ! OUF la peur de leur vie.

C’était un minimum mais la maîtresse de maison ne savait même pas que son mari avait pensé à mettre la protection. Grave quand même et pas étonnée non plus lorsque je l’ai su car j’avais accueilli la fille de celle qui avait organisé l’anniversaire.

Donc organiser un anniversaire c’est très bien mais au niveau sécurité MÉFIANCE !

avatar

lilinette78 ** 
le 14/10/21 à19:34

Re: Piscine assistante maternelle

Chantou
Je suis bien d accord on nous bassine pour des conneries des choses sans importance et là une piscine non sécurisée . La PMI est également fautive d avoir laissé passé cela .

avatar

chantou1 ***** 
le 14/10/21 à19:42

Re: Piscine assistante maternelle

Pour ma cheminée ... alors une grille ...NORMAL ..ensuite une protection supplémentaire car c’est une cheminée avec des pierres etc donc NORMAL pour éviter que les petits se fassent mal s’ils courent et se cognent la tête ...OK pas de souci ...ensuite ... il y a une nouvelle puer ..qui trouve encore à redire sur les côtés de ma cheminée ...OK NO PROBLEM... bientôt je vais retirer carrément mes meubles ... j’exagère je sais bla-bla-bla...

Mais UNE PISCINE ...

LA PMI A FAIT QUOI !!!!

avatar

griselda ***** 
le 14/10/21 à19:55

Re: Piscine assistante maternelle

Je suis horrifiée d'apprendre ça.
Quel gâchis.

Énorme pensée pour les Parents, avant tout.

Je pense aussi à cette AM qui va devoir vivre avec ça sur la conscience...

C'est affreux.

avatar

poussin56 *** 
le 15/10/21 à10:44

Re: Piscine assistante maternelle

la pmi donc la puer ont peut être bien fait leur métier, ce jour là les sécurités étaient mises et le jour du drame, peut être pas , nous n'en savons rien, ne cherchons pas de coupable sans savoir exactement le déroulement du drame .
c'est déjà assez horrible comme ça !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 15/10/21 à12:22

Re: Piscine assistante maternelle

« Restée dans le coma, elle présentait de graves lésions dues au temps que la victime a passé dans l'eau, sans être alimentée en oxygène", expliquent nos confrères« 

Donc évidemment problème de surveillance, mais j’avais lu qu’il n’y avait qu’une barrière et pas de rideau de protection, ce qui devrait être obligatoire, si AM.

Donc la barrière à quelle hauteur ? Pour que la petite est pu y aller.

Ce qui est sur, c’est que celles qui ont une piscine, doivent toujours mettre les sécurités obligatoires pour éviter un drame pareil.

Souvent on se relâche comme m’a dit une fois une puéricultrice et que lors de visite impromptue, elle se rend compte parfois que c’est nécessaire d’être Toujours vigilant (e).
» Voir plus de sujets sur : Piscine assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP