Menu

Pipi culotte à 4,5 ans

Pipi culotte à 4,5 ans

Mimie15 *** 
le 22/09/21 à12:55

Bonjour,
J'accueille M 4 ans 1/2.
Depuis 1 mois, il refait pipi culotte. Chez les parents et chez moi.
Apres discussion avec les parents, je sais qu'ils refont marche arrière en lui imposant les toilettes toutes les 30 mn...
Chez moi, je lui rappelle que si envie... Il faut aller aux toilettes mais je ne l'oblige pas à y aller !!
Je souhaite qu'il gère son envie comme un grand !
Je pense qu'il ne reflechit plus tout seul au besoin d'aller aux toilettes puisque ses parents pensent pour lui....
Quelle méthode serait la mieux ?
1)L'obliger à y aller toutes les 30 mn
2) lui proposer régulièrement et le laisser "gérer".
Il ne manifeste aucune gêne quand le besoin est là (main sur slip ou" danse ")
Je suis preneur de vos bons conseils
Merci !

Re: Pipi culotte à 4,5 ans

metal1988 ***** 
le 22/09/21 à13:16

Bonjour

La question en fait est : pourquoi ce retour à l'incontinence ?

Car c'est bien là le problème non ? Tant que la cause n'est pas identifiée et traitée/solutionnée, il va être difficile de proposer la bonne solution...

Tout çà a l'air lié à la rentrée des classes ?

Griselda ***** 
le 22/09/21 à13:46

"Depuis 1 mois, il refait pipi culotte. Chez les parents et chez moi."

Il gérait et ne gère plus depuis un mois?
Depuis combien de temps gérait il ça très bien tt seul?
Que s'est il passé ds sa vie depuis un mois?
Quels changements?
Comment ça se passe à l'école?
Il se refait dessus aussi à l'école?
Même problème avec les selles?
Comment ça se passe pendant le sommeil?
Il est chez toi depuis combien de temps?

A priori je dirais qu'un enft de 4 ans et demi (et même plus jeune) ne devrait pas avoir besoin de faire pipi ttes les 30 minutes. Toutes les 1h30 à la rigueur?!

Mimie15 *** 
le 22/09/21 à20:39

Metal 1988...il refait pipi depuis fin août... Donc avant la rentrée des classes..

Mimie15 *** 
le 22/09/21 à20:48

Griselda
* Il gérait depuis 1 année environ.
* Il ne s'est rien passé de spécial.. Enfin je ne pense pas.
* Il a fait pipi culotte le 2eme jour après la rentrée puis apparemment plus (je ne l'accueille pas le lundi)
* à la sieste, Pipi ++++malgré passage aux toilettes avant (drap, protection lit, tee shirt.. Tout est mouillé. Il fait caca également pendant la sieste....
* il est chez moi depuis mars 2020.
Il est suivi par un médecin pour GROS GROS retard de langage et cestce médecin qui a conseillé aux parents de reprendre l'apprentissage au début.... Et lui imposer les toilettes toutes les 30 mn....

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook